Mon-project-RB26 Datsun Z

vraiment un beau projet, je rêve d'un RBZ depuis un bon bout de temps.
je suivais le "poject hugo" sur hybridZ et les updates étaient devenu trop rares...jespère que ton build nous laissera pas poiroter pendant 6 ans comme le leur (heureusement que je le suivait pas depuis le tout début!)
j'ai pas le budget pour débuter le projet pour l'instant mais définitivement je vais suivre le tien!
 
Merci, non le mien trainera pas 6 ans ca pris du temps car je me suis construit une maison pour abriter ma Z. Hehe le temps de ce refaire du cash un peu et le projet repart.
 
bien hâte de voir la suite Yves!!

ca va être tout un bolide!!

tu es rendu avec quoi comme daily? as tu toujours ta wrx?
 
Non je l'ai vendu quand j'ai construit ,mais j'ai toujours une impreza je me suis repris une RS sport 2010. Je voulais pas 2 voitures sport
 
UPDATE BODY WORK.

Some pictures of the work being done on the car. I decided after stripping the whole thing done that i was tired of hunting for rust so I made the decision to have the body work done now. I know that when the car will be working i wont want to strip it down again for paint. Enjoy.

Garage just before loading the car on the trailer.
SDC12186.jpg

SDC12185.jpg

SDC12187.jpg

SDC12188.jpg


all loaded and ready to go.

SDC12190.jpg

SDC12191.jpg
 
Now the car was sand blasted entirely I removed the sound deadner priorly to this job easier for them to do a clean job. I removed 11 lbs of that crap I gathered it in a plastic bag and weighted it with my fish scale.
SDC12172.jpg

SDC12173.jpg


BLASTED !!!
SDC12196.jpg

SDC12197.jpg

SDC12202.jpg


some lead work previous owner did

SDC12198.jpg


some body work PO did

SDC12200.jpg

SDC12201.jpg


Welding and patchwork being done.

SDC12199.jpg

SDC12206.jpg

SDC12207.jpg


Some body work being done before to help easier painting.
SDC12203.jpg

SDC12205.jpg


Old big Bumper holes covered
SDC12204.jpg
 
Now today i went to check the work out. The POR15 was applied the paint was not liking me when i told him how to apply the stuff because it has some specific way to use the POR15. This morning he changed his attitude and told me he really liked liked it and that it was the hardest stuff he ever used lol I gave him a catalogue but he cant read english. I'll offer him a french one for christmas. Now picture time.

BTW im sorry it was so dusty when we removed the cover from the car it went on my camera lens only noticed it when i got home.

SDC12208.jpg

SDC12210.jpg

SDC12211.jpg

SDC12212.jpg


Some reinforcement to the front frame to cant really see good im kinda pissed but ill take better ones later.
SDC12209.jpg
 
Je m'excuse du méga bump! Mais je doit absolument voir cette voiture un coup fini!! More pics please!!!
 
Je suis un peu en attente de fond pour acheter plusieur autre piece, mais aussi que je suis un peu occupé avec des reno chez mes parents. J'ai pas mal toute assemblé le moteur et Il me reste a tout remettre les morceaux enlever pour le sandblast. Beaucoup de pain sur la planche.
 
Je suis un peu en attente de fond pour acheter plusieur autre piece, mais aussi que je suis un peu occupé avec des reno chez mes parents. J'ai pas mal toute assemblé le moteur et Il me reste a tout remettre les morceaux enlever pour le sandblast. Beaucoup de pain sur la planche.

C'est bon en tout cas tu a vraiment une auto et un projet de rêve!!! :)
 
Update !!

J'ai recommencer a réasembler le tout le crossmember avant est reinstaller le sealant a panel est refaite (esti que c'était long) et la suspension arrière partiellement car je vais changer mon diff alors il est pas retourné en dessous. Je suis entrain de finaliser le remontage de mon RB26. Plus de photo au courant des 2 prochaines semaines.

Picture time !
SDC12460.jpg

SDC12462.jpg

SDC12463.jpg

SDC12464.jpg


Jai aussi recu le kit de gasket et rubber pour tout le Z et un peu d'isolation et un pad pour remplacer mon ancienne laine a firewall et du exhaust wrap.
 
Back
Top