Code PO430(Catalyseur Defect) Sur Nissan Maxima 3.5 2004

Status
Not open for further replies.

MaRcKi

New member
Il y a 1 ans et quelque mois, j'ai faite changer les catalyseur ainsi que le moteur sous garantie apres 120 000 km dans le corps. Je me suis Battu pour en avoir un nouveau. Il a faite la meme chose que la Nissan Sentra SER.

Et bien apres 60 000 km, sa recommence ! Code P0430: Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 2)

Le moteur commence tout juste a faire un petit rattle. tres minime. Mais il faut dire que il a juste 60 000 km. Je lé ai eu flambant neuf dans la boite de chez Nissan. Et ce n'est pas un Rebuild.

La question est: Est-ce que le deuxieme catalyseur est encore couverte par une garantie ? Car sachant que a l'achat, Nissan garantisse les catalyseur 130 000 km sur un véhicule neuf, alors pourquoi pas le deuxieme ?

Alors Votre avis, s'il est garantie, devrais-je le faire changer.

Ou sinon, tout simplement les enlever, mais je me demande ce que le bruit va donner !

Nissan Maxima 3.5 SE 2004

Merci !
 
habituellement les elements du systeme anti polution sont couvert 5ans/100 000km.
Vérifie avec ton concessionnaire!!
 
mon auto est rendu a 185 000 km, le moteur en a 60 000 qui a été changer sous garantie a 125 000 km a cause des catalyseur.

Est-ce que cela pourrais perdre ma performance si je mets des Headers style OBX ?
 
La seule raison d'habitude pour laquelle tes catalyseur merdent c'est lorsque le pilote s'amuse à downshifter pis faire compresser son moteur au lieu d'utiliser ses freins... donc si t'as encore ste problème la, change ton habitude de conduite... sinon, mets des high-flow cats ou simplement des test pipes et tu va adorer le son, je te le garanti, le son devient un peu plus crus si je pourrais dire... dans le sens que d'origine sa sonne un peu plus rafiné (comme une ferrari), pis un fois sans, c'est un peu plus brute (comme un moteur boxter...)
 
comment veux tu je m'amuse a downshifter, c'est un automatique et je fais seulement de l'autoroute a 110 environ sur le cruise. Je fais 65 000 kilo par année...alors ma passe de battre une voiture est passé sa fait au moins 5 ans.
 
Connaissant bien les Nissan (J'en ai eu 6 dont 5 maxima.) C'est des problemes recurants parce que Les 3.5 Nissan n'ont pas de systeme EGR donc, ils se fient sur les cats pour faire la job a la place de l'egr habituellement équipé sur les anciennes générations. Donc, ils se bouchent aux ca, environ 60000km. Utilises-tu de l,essence ordinaire??? (qui laisse plus de dépots de carbone parce que ca brule moins efficacement)

Change pour des headers obx (10-12hp gain, en passant!!) mais garde ton systeme d'échappement d'origine. tu vas garder le son a un minimum et un bon changement au niveau de la performance.

Check ca de ton bord.
mon 2 cents.
 
pourtant sur les forum comme maxima.org, il parle de nettoyer la Egr valve. Comme quoi elle s'Encrasse.

Depuis hier, mon auto ne le prend plus en haut de 3000 tour. Alors elle est stationner dans ma cour, et je n'y touche plus tant et aussi longtemps j'ai pas trouver de Headers plus un catalyseur Magnaflow HI-Flow.

Le probleme c'est que l'acheter au états. sa prend environ 2 semaines l'avoir :S

Y a-t-il une compagnie ici qui en vends et qui on sa en stock ? Nimporte quel marque. je veux rouler avec !
 
BUDGET EXHAUST (1-905-681-4579), appelle-les, ils viennent de burlington Ontario et dit leur que tu as été reféré par Luke du club nissan npclub.com, il va t'arranger de quoi. Si ta voiture ne tourne plus en haut de 3000rpm et elle coupe (full cut), c'est synonyme d'un Mass-air flow defectueux...

Bonne chance.
 
merci ! Elle ne coupe pas sur ce point la. je voulais dire que il est vache...il na plus de power...et avec mon scan tool...jai un code de catalyseur defect. Est-ce qu'il parle francais ?
 
Pourquoi tu ne vides tout simplement pas les catalyseurs?? Le code va disparaitre parce qu'ils vont etre débouchés. Assure-toi de mettre un masque parce que la porcelaine contient des poussieres toxiques et nuisibles pour la santé et assure toi que tout est propre et qu'il ne reste plus rien dedans tes cats, ensuite, roule-le au supreme (comme toujours???) et tu verras...
 
Oh alors je ferais parler qqn en anglais ! Merci quand meme ! Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui aurais un Headers ? J'habite Venise en Quebec, pas tres loin de chez vous !
 
Oui mais il faut que je défasse le tout :S

alors aussi bien les changer non ? pour le son, j'ai peur un peu du bruit
 
Est-ce que c'est un bon produit les headers Ebay ? Je ne cherche pas vraiment de puissance, c'est mon daily driver pour aller travailler... je veux juste ne pas avoir de probleme. Si les soudure semble trop faible, j'ai juste a lui en faire un peu plus avec mon mig.

Alors, qu'en penser vous ?


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180450515080&fromMakeTrack=true
 
Oui ok, mais est ce que le flexible est durable, puisque c'Est un modele ebay :S

Ebay n'ont pas des matériaux différents...ils utilisent du stainless pareil. J'ai déja acheter une turbine sur e-bay et elle boostait autant qu'une Garrett et était construit aussi durable. Pas de problemes avec ca. Ebay, ca fait peur au gens mais prends ca comme un marché au puces, ya de la cochonnerie mais ya aussi des deals et des bonnes achats a faire de temps a autres...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top