Échangeur Turcot sur le point de s'effondrer

Status
Not open for further replies.
Y'a un gars du ministère au nouvelles tantot a dit qu'il aurait même pas peur de passé avec un 10 roues a cet en droit ou s'est fermer. C'est juste pour prévenir ...

Y nous prenne pour des cons.
 
Y'a un gars du ministère au nouvelles tantot a dit qu'il aurait même pas peur de passé avec un 10 roues a cet en droit ou s'est fermer. C'est juste pour prévenir ...

Y nous prenne pour des cons.

Les nouvelles alarmistes et sensationalistes ne sont pas nées d'hier! en effet, ce n'est que de la prévention, mais on s'avouera que le plan de renouvellement de l'échangeur vient en retard face a l'usure de celui en place.
 
Explique moi ton raisonnement parce que ya qqchose qui m'échappe:

On SAIT qu'on doit payer un nouvel échangeur.

On VEUT un nouvel échangeur.

On a HÂTE que ca se fasse.

Alors tu crois que c'est pour nous faire passer quelle pillule au juste?


Dans les journeaux et la tv ...La POPULATION ... pas montrealracing .... chialais sur le cout de cette echangeur ... savoir qu'on doit payer et le payer es 2 chose ... inquiete toi pas ... qu'il vont trouver des moyen elevation taxe essence transport en commun car il va etre designer pour le tranport en commun poste de payage ...ect ... alors tu va voir que c'est pas juste on va le payer on va y gouter ... c'est pas juste une facture bingo ... c'est de la manipulation pur et dure Ils n'ont jamais dit comment ils vont acquiter la facture ... justement pour pas faire chialer le monde ...comme le budget bachand ... tvq augmenter ...taxe carburant augmenter ...tu vois etais penser ...pour l'echangeur et ca continuer ... faut pas juste regarder les piece qui tombe ..faut voir l'ensemble de faire accepter un projet que on va y gouter ... tout se joue dans la psychologie de la population ...on ai des pantin ... ;)...chacun a sa vison et je la respect ....
 
Y'en a qui sont épais rare ici. J'appui Newschooler je suis dans le milieu de la construction /études en génie et j'ai entendu et vu des rapports qui sont pas trop beau a voir. Certaines études date même des débuts des années 2000...
 
ahahah ca me fait rire ... vous penser vraiment qui va s'effronder ... voyons c'est pour vous faire peur pour que la population chiale moins sur le budget pour le refaire a cause des 2 projet soumissionner donc un de quelque milliard et l'autre qui coute 4 fois plus ....alors c'est simple ils font semblant de faire que l'echangeur tombe pour vous faire oublier la facture ... voyons dont tout es arranger pour penser que vous aller etre en securite et oublier la facture .... la peur rend le monde instable et peu importe la facture tant que l'on es en secirute ...l'etre humain c'est des petit ame sensible ;) et NAIF!

EDIT c'est pour ca qui ont sortie 2 soumission une chere que tout le monde ont chialer a cause c'etais cher alors il en on sortie une autre encore plus chere et une echeance plus longue pis que le monde avale la premiere en ayant la deusxieme plus chere en tete et sastisfaire la population et faire en sorte que la il es apres tgomber pour avaler encore plus facilement la pillule !!!

Je ne vois pas ou il est ecrit que l'echangeur va tomber... p-e parce que c'est pas ecrit!
 
Wow le monde part vraiment en peur... l'échangeur turcot ne va pas s'effondrer!!

c'est vraiment un jeu de manipulation de la part des politiciens pour nous faire passer les coûts du nouvel échangeur plus facilement! Voyons dont si sa avait été vraiment dangereux, il aurait fermé TOUT l'échangeur et pas juste une partie! C'est ridicule!
Vous êtes très naif Mtlracing

Et sortez moi pas que vous étudiez en génie et êtes dans le domaine de la construction... ya des petits pots-de-vins qui se passent pour fausser les rapports pour plaire au gouvernement. Ouvrez vos yeux le domaine de la construction est le milieu le plus corrompu et vous vous allez croire les rapports des ingénieurs face aux états des viaducs/routes/échangeurs... Il faut utiliser sa logique des fois ça fait du bien.

J'aurais même pas peur de dormir sous l'échangeur turcot une nuit et prendre mon petit déjeuner le matin tellement que c'est safe
 
Wow le monde part vraiment en peur... l'échangeur turcot ne va pas s'effondrer!!

c'est vraiment un jeu de manipulation de la part des politiciens pour nous faire passer les coûts du nouvel échangeur plus facilement! Voyons dont si sa avait été vraiment dangereux, il aurait fermé TOUT l'échangeur et pas juste une partie! C'est ridicule!
Vous êtes très naif Mtlracing

Et sortez moi pas que vous étudiez en génie et êtes dans le domaine de la construction... ya des petits pots-de-vins qui se passent pour fausser les rapports pour plaire au gouvernement. Ouvrez vos yeux le domaine de la construction est le milieu le plus corrompu et vous vous allez croire les rapports des ingénieurs face aux états des viaducs/routes/échangeurs... Il faut utiliser sa logique des fois ça fait du bien.

J'aurais même pas peur de dormir sous l'échangeur turcot une nuit et prendre mon petit déjeuner le matin tellement que c'est safe

Comme ils on fait pour le viaduc de la concorde qui a fait 5 victimes? Au ÉU ils on aussi fermer le pont Mississippi River Bridge quand il a fait 13 victimes et 145 blessés?

Mon ami a inspecter personellement et physiquement le pont champlain. Pour l'échangeur turcot il a travailler dessus sur papier et il a pris connaissance des rapport. Il a même pas le droit d'en parler alors si il y aurait une quelqu'onque conspiration pour nous faire payer sans chialer, Dessau ne lui aurait pas demander de se la fermer. Et pourquoi mon meilleur ami ordre des ingenieur s'amuserait a me compté des histoires. On parle de ses deux structure la a chaque foit qu'on se voit. J'aime avoir les updates. Y'a pas TOUT le temps des pot de vin la, y'a aussi des véritées.

Oui les structures tiennent et vont probablement tenir mais ce qui fait peur c'est que aucun ingenieur ne peut le garantire. Alors va y toi dormir en dessous de turcot. Moi jvais m'abstenir.
 
Wow le monde part vraiment en peur... l'échangeur turcot ne va pas s'effondrer!!

c'est vraiment un jeu de manipulation de la part des politiciens pour nous faire passer les coûts du nouvel échangeur plus facilement! Voyons dont si sa avait été vraiment dangereux, il aurait fermé TOUT l'échangeur et pas juste une partie! C'est ridicule!
Vous êtes très naif Mtlracing

Et sortez moi pas que vous étudiez en génie et êtes dans le domaine de la construction... ya des petits pots-de-vins qui se passent pour fausser les rapports pour plaire au gouvernement. Ouvrez vos yeux le domaine de la construction est le milieu le plus corrompu et vous vous allez croire les rapports des ingénieurs face aux états des viaducs/routes/échangeurs... Il faut utiliser sa logique des fois ça fait du bien.

J'aurais même pas peur de dormir sous l'échangeur turcot une nuit et prendre mon petit déjeuner le matin tellement que c'est safe



jpense que ta pas vraiment saisi l'ampleur du probleme de l'échangeur turcot !!
 
Mon ami est ingenieur civil chez Dessau et il travaille sur les deux principaux project c'est a dire le pont champlain et l'échangeur turcot. C'est a ce point grave qu'il n'a pas le droit d'en parler.

Tout ce que je peut dire c'est que je suis bien content de pouvoir éviter montreal et qu'il ne faut SURTOUT pas qu'un tremblement de terre se produise.

Juste aujourd'hui, le beau frère d'un de mes amis a recu un morceau de pont dans le windshield a 100km/h. Si sa soeur était passagere, mon ami n'aurait plus de blonde a l'heure ou j'écrit ce post car le morceau a passé au travers du winshield a la vitesse d'une balle. J'attend encore l'histoire en long et en large.

Etre nerveux a chaque foit qu'on passe sur ou dessou un pont/viaduc = pas normal.

X1000..

Coming from another Engineer.
 
Mon ami a inspecter personellement et physiquement le pont champlain. Pour l'échangeur turcot il a travailler dessus sur papier et il a pris connaissance des rapport. Il a même pas le droit d'en parler alors si il y aurait une quelqu'onque conspiration pour nous faire payer sans chialer, Dessau ne lui aurait pas demander de se la fermer. Et pourquoi mon meilleur ami ordre des ingenieur s'amuserait a me compté des histoires. On parle de ses deux structure la a chaque foit qu'on se voit. J'aime avoir les updates. Y'a pas TOUT le temps des pot de vin la, y'a aussi des véritées.

Oui les structures tiennent et vont probablement tenir mais ce qui fait peur c'est que aucun ingenieur ne peut le garantire. Alors va y toi dormir en dessous de turcot. Moi jvais m'abstenir.

Si c'était vraiment si grave, ton ami inspecteur agirait en adulte et témoignerait publiquement que le viaduc pourrait actuellement blesser gravement ou tuer des gens. Il aura une médaille. On le traitera peut-etre meme en héros.

Si il continue à se la fermer, il pourrait poursuivi pour complicité de meurtre.

D'ailleurs, si il se la ferme alors qu'il y a danger d'apres ce qu'il avance et que tu suppose publiquement, on pourrait supposer qu'il a recu une ''compensation'' pour son silence ?
 
Si c'était vraiment si grave, ton ami inspecteur agirait en adulte et témoignerait publiquement que le viaduc pourrait actuellement blesser gravement ou tuer des gens. Il aura une médaille. On le traitera peut-etre meme en héros.

Si il continue à se la fermer, il pourrait poursuivi pour complicité de meurtre.

D'ailleurs, si il se la ferme alors qu'il y a danger d'apres ce qu'il avance et que tu suppose publiquement, on pourrait supposer qu'il a recu une ''compensation'' pour son silence ?

La compensation c'est sa job et comme tout le monde, tu veut pas perdre ta job et ta crédibilité dans le domaine ce qui peut foutre en l'air ta carriere au grand complet. C'est plate mais c'est comme ca.

Comme je l'ai dit, on pense que ca va tenir mais personne ne peut le garantire a 100%. Par conséquent, aucun ingenieur ne va foutre sa crédibilité en l'air en parlant parcequ'il y a des chances que tout ca s'écroule. Tout le monde espere seulement que ces deux grand project avance le plus rapidement possible pour minimiser les risques de catastrophe.

De plus si il arrive une catastrophe, la ville était au courant depuis le début. Les firmes d'ingenieurs on avisé l'administration tremblay. Ce n'est pas aux firmes indépendante d'ingenieurs de faire des annonces au public.
 
Last edited:
La compensation c'est sa job et comme tout le monde, tu veut pas perdre ta job et ta crédibilité dans le domaine ce qui peut foutre en l'air ta carriere au grand complet. C'est plate mais c'est comme ca.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour garder sa job, hein ?

De plus si il arrive une catastrophe, la ville était au courant depuis le début. Les firmes d'ingenieurs on avisé l'administration tremblay. Ce n'est pas aux firmes indépendante d'ingenieurs de faire des annonces au public.

Donc si je te comprend bien, on peut resumer la situation comme ça:
Je suis au courant, je lui ai dit, s'il ne fait rien, ça va lui retombé dessus, moi, je m'en fout.

Et il est ingénieur, t'es sur ?

Mais t'as raison. C'est tellement facile de mettre la patate chaude dans les mains du voisin, comme ça, c'est lui qui se brulera... :(

Morale de l'histoire: je vais commencer à me méfier de l'intégrité de certaines professions qui font partie d'un ordre. Heureusement que les médecins n'ont pas peur de perdre leur travail, eux !
 
Qu'est ce qu'on ferait pas pour garder sa job, hein ?



Donc si je te comprend bien, on peut resumer la situation comme ça:
Je suis au courant, je lui ai dit, s'il ne fait rien, ça va lui retombé dessus, moi, je m'en fout.

Et il est ingénieur, t'es sur ?

Mais t'as raison. C'est tellement facile de mettre la patate chaude dans les mains du voisin, comme ça, c'est lui qui se brulera... :(

Morale de l'histoire: je vais commencer à me méfier de l'intégrité de certaines professions qui font partie d'un ordre. Heureusement que les médecins n'ont pas peur de perdre leur travail, eux !

Parce que les médecins travaillent pour le gouvernement... Ingénieur t'es dans le privé. Pis toi t'es pas l'crayon le plus éguisé dans la boite a crayon...
 
Je tavoue que si la sécurité du public est en danger, un ingénieur se doit d'intervenir et d'aviser les journalistes au risque de perdre sa job. Je pense que ton ami est un bon ingénieur, donc s'il ne parle pas c'est que l'échangeur turcot est safe (jétudie pour devenir ingénieur aussi donc je connais po mal les articles de loi de la déontologie de l'OIQ)
 
je vais le redire;
1. si tu reste en banlieu et que tu travail a MTL (ou l'inverse) achete un hélico.
2. turcot va se tanner et tomber tout seul avant que l'esti de gang de moron a la tete de la ville (et l'autre frisé, tout aussi moron) trouvent une solution. quoi que s'il tombe par lui-meme, c'est déjà une solution en soit.
 
Parce que les médecins travaillent pour le gouvernement... Ingénieur t'es dans le privé.

Ah, c'est nouveau, tu n'es pas responsable quand tu travailles dans le privé !

Dis-moi ou tu as lu cela...

BTW, mon frêre est ingénieur. Je sais de quoi je parle.
 
Last edited:
Je lis tout ca depuis le début et c'est exactement pour cela que rien ne se fait et que les infras et les mega projets ne se font pas..Mtlracing c'est une mini société.. Pour le sujet en question soit l'échangeur, 50% disent oui c'est dangeureux et alarmant et l'autre 50% disent que c'est de la foutaise, c'est une culture de la peur, conspiration etc.. En Bonus, un paquet d'esti de conneries et de raisonnement à 2 cents. Résultat? Le thread est rendu sur l'intigrité de professionnels, pendant ce temp l'échangeur agonise.

C'est un bel exercice n'est-ce pas? Nous représentons a merveille notre société a petit échelle ici! :)
 
Je lis tout ca depuis le début et c'est exactement pour cela que rien ne se fait et que les infras et les mega projets ne se font pas..Mtlracing c'est une mini société.. Pour le sujet en question soit l'échangeur, 50% disent oui c'est dangeureux et alarmant et l'autre 50% disent que c'est de la foutaise, c'est une culture de la peur, conspiration etc.. En Bonus, un paquet d'esti de conneries et de raisonnement à 2 cents. Résultat? Le thread est rendu sur l'intigrité de professionnels, pendant ce temp l'échangeur agonise.

C'est un bel exercice n'est-ce pas? Nous représentons a merveille notre société a petit échelle ici! :)

MTLracing ne represente pas grand chose. Pire, nous n,avons aucun pouvoir décisionnel sur les infrastructures.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top