Utilisation d'un extracteur de vis?(Remove a broken screw)

Status
Not open for further replies.

mitsubishiperfor

New member
j'ai acheté sa aujordhui un kit d'extraceteur de vis et aussi une méche.

J'ai jamais utilisé sa quelqun pourrais me dire un peu comment sa marche svp?

sur ma voiture le lca il y a une vis qui est visser ou qui a le drum. La vis a brisé quelque part dans le millieu car quand je tourne la vis un coté tourne mais pas l'autre. Je doit aller demain au dealer commander une nouvelle vis c'est des vis spécial qui supporte le poid.La voiture est chez moi j'ai rouler comme sa environ 15 kilométre pour ramener la voiture chez moi. Mais la je veux plus l'utiliser le temp que je change sa par précaution


merci beacoup!
 
c'est toujours mieux d'avoir un bon acces à ta vis, dans mon cas c'étais 2 vis dans le derrière du knuckle avant droit

donc je l'ai jetiré

SSPX1002.jpg


étape 1, prendre une bouché de biscuit maison pour ce motiver

GOPR0009-1.jpg


étape 2, avec un punch pointu, punch en plein centre de ta vis

GOPR0042.jpg


étape 3, prend une très petite mèche et perce le plus profond possible

GOPR0056.jpg


GOPR0142.jpg


étape 4, perce avec de mèche de plus en plus grosse, pour être capable d'utiliser l'extracteur le plus gros, et nettoie les copeaux avec un aimant

GOPR0151.jpg


étape 5, choisi ton extracteur, et punch le légèrement dans le trou

GOPR0238.jpg


GOPR0255.jpg


étape 6, avec les pinces ou vise-grip ou un clef de la bonne grosseur (dans mon cas l'extracteur était petit, donc des vise-grip) tourne dans le sens pour dévisser la bolt, l'extracteur est fait à l'envers donc mord dans la bolt

GOPR0262.jpg


résultat, bolt #1

GOPR0393.jpg


bolt #2

GOPR0345.jpg


fini en dégustant le reste des biscuit pour ce féliciter d'une belle job

GOPR0398.jpg
 
Your the best! vraiment cool ton tuto lol! merci beacoup hehe.

Pourquoi netoyer?


j'ai acheté une meche foret au cobalt 1/4



l'extracteur de vis je le frappe pour qui rentre jusqua ou avec un marteau?

c'est une vis qui étais dur a enlever une drille avec l'extracteur serais peux etre pas asser fort pour enlever je sais pas si vis grip sa va marcher bien je vais essayer sa surement mercredit.
 
Your the best! vraiment cool ton tuto lol! merci beacoup hehe.

Pourquoi netoyer?

j'ai acheté une meche foret au cobalt 1/4

l'extracteur de vis je le frappe pour qui rentre jusqua ou avec un marteau?

c'est une vis qui étais dur a enlever une drille avec l'extracteur serais peux etre pas asser fort pour enlever je sais pas si vis grip sa va marcher bien je vais essayer sa surement mercredit.

tu devrait avoir plusieurs extracteur dans ton kit, avec le plus gros ça devrait y aller

et commence beaucoup plus petit que 1/4, des bolts c'est très dure a driller, du devrait faire genre 1/16 - 1/8 - 1/4 - 3/8 ..etc

l'aimant pour nettoyer c'est pour éviter que ta mèche surchauffe, et si tu souffle la merde va se rependre partout

l'extracteur est conique, il ne devrait pas passer au complet dans le trou, le trou devrait être du diametre du milieu de l'extracteur

ps: vraiment cool le garage

merci
autre vu, haha,

GOPR0322.jpg
 
vraiment trop cool ton garage damn....


qui prend les photo ? lol!


oui mais le probleme c'est que au cout de 10$ par meche sa va revenir chere enlever la vis de briser comme sa lol!!!
 
un kit de mèche complet devrait pas être cher chez cacatire, pis ensuite ben tu va être équippé

pour les photos, j'ai juste placé un GoPro sur une tablette en mode automatique
 
Frankiman; super garage :bigup:

J'ai une ptite question pour toi; Un kit d'extracteur comme tu utilise, tu pogne ca ou et combien ca coute environ!? Il m'en faut un!!

Pour les meches, il y a des super speciaux des fois chez cacan tire, genre 200 meches pour 50$. Elles sont "titanium coated", bon pour un usage LEGER. (metal mince/doux, plastique, bois, alu..)

J'ai eu a percer des studs de roue (ptit probleme de locknut) et elles faisaient pas la job. On s'est tanner et on a achetes 4-5 meches DEWALT en titane (pas coated la, full titane); 40$ pour 4-5 meches. Mais ca opere en sacramant. J'ai sauver au minimun 2x le temps, y compris les mauvais mots et le pitchage d'outils du a la frustration!
 
Oublie pas de la chauffer ta vis! Une bonbonne de propane et le tour est jouer.

Le kit est bon après m'ai comme frank a dit. Tu doit driller le plus gros possible. Donc tu commence petit pour centrer et c'est la tu risque de briser une meche, mais tes pas si fucked. Tu peux toujours utiliser un punch pour faire tourner la vis.

J'ai reussi a faire tourner une vise de tete de moteur de moped qui est 6 mm avec un tournevis et marteau.

Donc chauffe et cogne! et gl.
 
Si vous avez accès à un MIG, si tu perce le centre de la bolt pétée et ensuite tu remplis le trou de soudure, ca fait chauffer ta bolt en malade, et par la suite elle shrink, et elle devient super facile à sortir. En soudant une petite tétine ca te donne de la poigne pour utiliser des vise grips ou encore tu peux souder une nut. C'est infaillible comme truc si c'est fait comme il faut. Les extracteurs ca marche pour les bolts qui sont pas TROP jammées/rouillées.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top