En résumé...

Thib911

New member
Comme je change de véhicule bientôt (vous le savez probablement étant donné le nombre de topics que j'ai fait à cet effet), j'en ai conclu certaines choses, vous pouvez intervenir et dire votre façon de penser...


- Budget : 6000 $
- Américaine
- 4 Portes
- 200 + Hp


J'ai regardé plusieurs modèles :


- Malibu LS (Gen : 2004-2007)
- Impala LS (Gen 99-2004)
- 300 M
- Aurora (dernière gen)
- Crown Victoria (Police Pack) 2004 +
- Grand Prix GT,GTP 2002 +
- Buick Regal LS, GS 2002 +
- Pontiac Bonneville 2002 +
- Cadillac DTS
- Cadillac STS

Conclusions :

- Malibu Ls : Impala = sensiblement le même prix, mais en mieux (selon les autres)
- 300 M : pu d'intérêt
- Aurora : manque de fiabilité, rare, coûteux
- Crown Vic : I dont f**** know !!! :)
- Grand Prix GT, GTP : intéressant
- Regal Ls : Non, Gs : peut-être....mais jprendrais le Grand Prix GTP avant
- Bonneville : ....non....
- Cadillac DTS : trop grand père
- Cadillac STS : dur à avoir à 6000 $, prix du gaz, assurances, maintenance, etc.


N'hésitez pas à ajouter votre commentaire, si j'ai oublié des choses importantes à mentionner, si j'me trompe sur des constatations etc !

SVP venez pas dénigrer mes choix, si vous roulez en Japonaises ou en Allemandes, c'est votre choix, moi c'est américain.


Thanks !!


Thib911
 
la Lincoln LS pourrait etre une alternative au Crown Victoria mais je doute que t'en trouve une super clean en bas de 6000$... peut-etre j'ai pas regardé mais elle va etre assez vieille

si le prix du gaz pour une Cadillac STS te fatigue, oublie le Crown Victoria... ca fait comme 10-12l/100km en moyenne

Grand Prix GTP, FWD :(

dans tes choix je prendrais un CVPI et je mettrais la balance en mods... tu serais capable d'aller chercher pas mal de force avec peu d'argent... c'est un 4.6L 32v
et ces chars sont littéralement indestructibles... tout est heavy duty sur ca
 
la Lincoln LS pourrait etre une alternative au Crown Victoria mais je doute que t'en trouve une super clean en bas de 6000$... peut-etre j'ai pas regardé mais elle va etre assez vieille

si le prix du gaz pour une Cadillac STS te fatigue, oublie le Crown Victoria... ca fait comme 10-12l/100km en moyenne

Grand Prix GTP, FWD :(

dans tes choix je prendrais un CVPI et je mettrais la balance en mods... tu serais capable d'aller chercher pas mal de force avec peu d'argent... c'est un 4.6L 32v
et ces chars sont littéralement indestructibles... tout est heavy duty sur ca

Si c'est du 10-12 L au 100 j'peux vivre avec ça, j'mattendais à pire honnêtement. Tes assurances te coûtent combien ?
 
10-12l/100 c'est si t'es vraiment doux sur le gaz... crois moi tu peux facilement monter dans les 18-20l/100 si tu t'amuses

je suis assuré des 2 cotés 250/500 déductibles pour 500 par année
mais j'ai une perte totale responsable a mon dossier et j'ai 28 ans

un jeune homme peut facilement se trouver une assurance a 300$ par année 1 coté

le char pese 4500lbs et mesure 5.4 metres... c'est vraiment gigantesque et ca se sent... 230hp/300lbs-ft de torque c'est pas énorme mais ca se deplace quand meme pas si mal


0-100 7.8s
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=4xrgjbMplqU"]YouTube- 2004 Crown Victoria Police Interceptor 0-60[/ame]
 
10-12l/100 c'est si t'es vraiment doux sur le gaz... crois moi tu peux facilement monter dans les 18-20l/100 si tu t'amuses

je suis assuré des 2 cotés 250/500 déductibles pour 500 par année
mais j'ai une perte totale responsable a mon dossier et j'ai 28 ans

un jeune homme peut facilement se trouver une assurance a 300$ par année 1 coté

le char pese 4500lbs et mesure 5.4 metres... c'est vraiment gigantesque et ca se sent... 230hp/300lbs-ft de torque c'est pas énorme mais ca se deplace quand meme pas si mal


0-100 7.8s
YouTube- 2004 Crown Victoria Police Interceptor 0-60


lol, same 0-60 time as my 2.5L Rabbit
 
la Lincoln LS pourrait etre une alternative au Crown Victoria mais je doute que t'en trouve une super clean en bas de 6000$... peut-etre j'ai pas regardé mais elle va etre assez vieille

si le prix du gaz pour une Cadillac STS te fatigue, oublie le Crown Victoria... ca fait comme 10-12l/100km en moyenne

Grand Prix GTP, FWD :(

dans tes choix je prendrais un CVPI et je mettrais la balance en mods... tu serais capable d'aller chercher pas mal de force avec peu d'argent... c'est un 4.6L 32v
et ces chars sont littéralement indestructibles... tout est heavy duty sur ca

mon ami en a une v8 et a eu du trouble avec anyway c'est trop cher pour mon budget
 
bon c'est pas un 4 portes mais sa reste un choix t'en qu'a moi plutôt fiable... monte carlo ss supercharged 2004... noir! :p 2 porte 240HP sa consome un 12l/100km en moyenne... 8l/100km sur l'autoroute a 110...agréable a conduire, puissant, lache rarement... et aussi étonnant que sa puisse parraitre sa fait tourner plusieurs tête... mon ls 2000 en fait tourner déjà plusieurs :p
 
non mais on s'en fout tu que le Crown Vic dépasse une rabbit ou non

si une police arrive derriere vous, qu'il fasse le 0-100 en 25 secondes ou en 2.9 secondes vous allez vous arreter anyway

le but c'est de réduire les couts pour un vehicule outil DURABLE
et le Crown rempli tres bien ces criteres... tous les policiers que je connais disent que le Crown c'est sans aucuns doutes le meilleur char de police disponible ici

pis de toute facon, le 4.6l 32v est tellement facilement moddable a faible cout
avec quelques centaines de dollars tu te retrouves facilement dans les haut 200hp et le 300hp est facilement atteignable

anyway quand je roule dans le miens j'ai tellement pas le gout d'aller vite, je veux relaxer dans mon gros bateau
 
Je voulait te dire un Impala SS 1996, mais j'ai regardé et les gens les vendent encore +/- 12 000$ (pour un char de 14 ans) !!!!!!!:yikes:

url
 
Moi sérieusement j'ai mon Grand Prix depuis 4 ans et je ne suis que satisfait. J'ai fait mon swap 3.8 supercharged au printemps et sacrament que ca vaux la peine.

Ce char la est quand même très puissant, le supercharged donne un super bel agrément de conduite. En plus du bruit quand t'es dans le coin du 6000rpm, sa chiale bien en esti. T'as toujours du power. Stock, c'est 240 hp, mais 280 de TQ. En plus tu peux augmenté sa facilement en changeant ta poulie de 3.8'' a 3.5'' sans a avoir modier autre choses. Sa te donne un bon 20hp de plus et tu sens la différence.

Pour le handling, ce char la a toujours été reconnu pour très bien se tiré d'affaie vis a vis au autre de sa catégorie. Moi j'ai l'upgrade de sway bar par GM et je suis pas mal de petit char dans les courbes. D'accord, c'est une traction, mais moi sérieusement, j'aime bien ca.

Fiabilité ? J'ai changer un gasket d'intake, et de l'usure normal dans le style freins, huile , ect. J'ai jamais eu un probleme, toujours démarré au quart de tour. C'est de la mécanique hyper fiable, et super simple. Très facile a réparé. T'as de la place dans l'engine bay pour bien travaillé.

Consommation d'essence ; quand je clanche 14L / 100 km. Sur autoroute 7-8L / 100km.

Bref, va en essayer un. Tu vas comprendre. ;)
 
Moi sérieusement j'ai mon Grand Prix depuis 4 ans et je ne suis que satisfait. J'ai fait mon swap 3.8 supercharged au printemps et sacrament que ca vaux la peine.

Ce char la est quand même très puissant, le supercharged donne un super bel agrément de conduite. En plus du bruit quand t'es dans le coin du 6000rpm, sa chiale bien en esti. T'as toujours du power. Stock, c'est 240 hp, mais 280 de TQ. En plus tu peux augmenté sa facilement en changeant ta poulie de 3.8'' a 3.5'' sans a avoir modier autre choses. Sa te donne un bon 20hp de plus et tu sens la différence.

Pour le handling, ce char la a toujours été reconnu pour très bien se tiré d'affaie vis a vis au autre de sa catégorie. Moi j'ai l'upgrade de sway bar par GM et je suis pas mal de petit char dans les courbes. D'accord, c'est une traction, mais moi sérieusement, j'aime bien ca.

Fiabilité ? J'ai changer un gasket d'intake, et de l'usure normal dans le style freins, huile , ect. J'ai jamais eu un probleme, toujours démarré au quart de tour. C'est de la mécanique hyper fiable, et super simple. Très facile a réparé. T'as de la place dans l'engine bay pour bien travaillé.

Consommation d'essence ; quand je clanche 14L / 100 km. Sur autoroute 7-8L / 100km.

Bref, va en essayer un. Tu vas comprendre. ;)

C'est une voiture qui m'intéresse vraiment, mais ou bien ils sont pas cher à 220 000 kilos et + ou sinon sont montées gardées cleans pis peu de mileage mais a 8000 + $
 
Back
Top