351 cleveland 70.combien de ponny ???

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Bon la question que je me pose car j'ai vue cela a vendre et j'aimerais savoir combien ca sortirais de hp approximatiff

351 clev
pistons domés
tetes 4v
spring double sur valves
 
c'est quoi la difference entre ces 2 block la winsor vs cleveland car je vien de regarder les specs et je vois aucune difference ....
 
Windsor=small block
Cleveland=big block
Le Cleveland est un peu plus solide mais il y a beaucoup plus de pièces disponible pour les windsor, c'est un meilleur choix selon moi. Pour les HP de ton cleveland ca dépend aussi de l'intake, cam, carbu, etc..
 
The 351C 4V engines produced in 1970 and 1971 used this code. Engines varied in compression ratio; 1970 engines were 11.0:1 compression and produced 300 bhp (224 kW; 304 PS) at 5400 rpm
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Windsor_engine

Avec des pistons domé ... moi je dit 270 hp au roue

Un Windsor et un Cleveland c'est 2 moteur différent. Yon juste le meme cu/in et ils ce ressamble de l'extérieure :bigup:

C'est comme un 350 et un 400 SBC ... sa ce ressamble ... mais c'est pas pareille en dedant !! :D

Et si je ne me trompe pas ...... Dans ses année là, c'est le Windsor qui est le plus solide . C'est avec le Windsor qu'ils on fait les Boss 302 ....
 
Pour apporter une clarification de plus a la question ""Sa vaux tu la peine"" ... Non ... absolument pas .... Plante un set de tete sur ton Windsor et un ptit cam mild .... Tu verras .... ce ne sera plus le meme moteur !! Tu peux probalbment trouver sa ""Gently use"" pour vraiment pas chere .... probablement le meme prix que t'aurais payer pour ton Cleveland ... mais tu vas avoir plus de power .

2eme chose .... ya aucune tete de V8 américain SBF ou SBC de c'est année là qui on 4 valve par cylindre ... Un Cleveland 4V voulais simplement dire que le carbu étais un 4 barrils .

Cheers :bigup:
 
Pour apporter une clarification de plus a la question ""Sa vaux tu la peine"" ... Non ... absolument pas .... Plante un set de tete sur ton Windsor et un ptit cam mild .... Tu verras .... ce ne sera plus le meme moteur !! Tu peux probalbment trouver sa ""Gently use"" pour vraiment pas chere .... probablement le meme prix que t'aurais payer pour ton Cleveland ... mais tu vas avoir plus de power .

2eme chose .... ya aucune tete de V8 américain SBF ou SBC de c'est année là qui on 4 valve par cylindre ... Un Cleveland 4V voulais simplement dire que le carbu étais un 4 barrils .

Cheers :bigup:

il y a une tres grosse difference entre un 4v et un 2v les port et les valve du 4v sont beaucoup beaucoup plus gros signe frigojack
 
combien de hp mon351

j ai fait decker le block ,planner les tete,changer piston pour des ulta leger,mis des valve en stanless,triple spring,mis des roller en haut,changer intake,carbu pour double pump 750 cfm ,mis heathers,mis syst msd, balancer cranke . test au dyno 435 hp et425 lbs de torque
 
d ici une semaine je vais mettre photo je n ai pas encore recu le c.d de la restauration du moteur.435hp 425 lbs torque
 
Last edited:
Back
Top