Suite à la discussion lancée par un membre sur MR au sujet d'un erreur faite sur son auto, j'ai été voir la situation de mes yeux.
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=706496&highlight=golf
After using cheap product ( aka Turtle wax product) with a bad technique and with the wrong pad, you can't expect a good result! See by yourselft all the spot it left on the paint.
Le problème est qu'il a utilisé un compound de ****td* ** ( lol) de la belle Turtlewax. Par contre, la méthode, le produit et le pad n'était pas le bon pour la job.
Voyez toutes les spots mat et circulaire sur la peinture.
La peinture est quand même bien belle pour une peinture JET BLACK! Paint is clearly not that bad for a jet black
Après une mesure de l'épaisseur de la peinture, j'ai lu environ 120 micron. Donc, il étais possible de faire une bonne correction. Sachez qu'à partir de 80 micron, la peinture commence à être jugé mince voire dangereuse.
Donc, j'ai fait un 3-step ( 1 compound, un compound léger et un polissage) et fini la job avec une couche de cire carnauba DP MAX WAX.
After taking some measure of the paint with my Paint gauge, It shows about 120 micros all around. That's perfect because those germain paint have hard clear coat and I will need minimum a 3-step to be able to correct those spots!
Voici les résultats : Un peu plus wet-looking qu'avant, mais comme je disais, la peinture était, malgré les spots, en bonne condition pour une peinture de ce type. Alors, le défi était vraiment d'éliminer les scratchs circulaires.
Here's the result, barely no more faded spot. Just an almost brand-new paint with a nice wet-look. Thanks to the DP max wax.
Un peu plus wet non?
Plus de spot mat !
Au spot, J'ai du oter 25 microns pour éliminer les spots!! Considérant qu'une job normalement ote environ 10-15 microns. C'était une grosse correction que j'ai du faire là pour une petite erreur de compound. Le but n'est pas de ridiculiser le propriétaire, mais de prévenir les DIYer qui veulent s'exercer sur leurs peintures!:bigup:
This is a great thread that shows sometimes, to the DIY, it's better to leave it to someone who know how to do it because a good paint job is worth 5000$. Better not f*ck your 5000$ paint job to save 200$ with a 5$ products!
For more info concerning a vokswagen detailing in montreal, you can reach .. alexandre.lemay at hec .ca
http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=706496&highlight=golf
After using cheap product ( aka Turtle wax product) with a bad technique and with the wrong pad, you can't expect a good result! See by yourselft all the spot it left on the paint.
Le problème est qu'il a utilisé un compound de ****td* ** ( lol) de la belle Turtlewax. Par contre, la méthode, le produit et le pad n'était pas le bon pour la job.
Voyez toutes les spots mat et circulaire sur la peinture.
La peinture est quand même bien belle pour une peinture JET BLACK! Paint is clearly not that bad for a jet black
Après une mesure de l'épaisseur de la peinture, j'ai lu environ 120 micron. Donc, il étais possible de faire une bonne correction. Sachez qu'à partir de 80 micron, la peinture commence à être jugé mince voire dangereuse.
Donc, j'ai fait un 3-step ( 1 compound, un compound léger et un polissage) et fini la job avec une couche de cire carnauba DP MAX WAX.
After taking some measure of the paint with my Paint gauge, It shows about 120 micros all around. That's perfect because those germain paint have hard clear coat and I will need minimum a 3-step to be able to correct those spots!
Voici les résultats : Un peu plus wet-looking qu'avant, mais comme je disais, la peinture était, malgré les spots, en bonne condition pour une peinture de ce type. Alors, le défi était vraiment d'éliminer les scratchs circulaires.
Here's the result, barely no more faded spot. Just an almost brand-new paint with a nice wet-look. Thanks to the DP max wax.
Un peu plus wet non?
Plus de spot mat !
Au spot, J'ai du oter 25 microns pour éliminer les spots!! Considérant qu'une job normalement ote environ 10-15 microns. C'était une grosse correction que j'ai du faire là pour une petite erreur de compound. Le but n'est pas de ridiculiser le propriétaire, mais de prévenir les DIYer qui veulent s'exercer sur leurs peintures!:bigup:
This is a great thread that shows sometimes, to the DIY, it's better to leave it to someone who know how to do it because a good paint job is worth 5000$. Better not f*ck your 5000$ paint job to save 200$ with a 5$ products!
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