Chipper un moteur diesel vs un moteur à essence?

Gumballer

Banned
Je voulais savoir, si chipper un truck diesel par exemple est plus facile et donne de meilleur résultat que chipper un moteur à essence N/A? Il semble notamment, pour les pick-up diesel qu'une chip leur donne un bon gain de puissance comparativement à un moteur N/A à essence et pourquoi? Merci
 
cool-story-bro.jpg
 
C'est le fait que la pluspart des moteurs diesels sont Turbo. Une chip vas donc dire au turbo de pousser plus d'air dans le moteur. Elle vas aussi dire de donne plus de gaz pour enfin avoir un explosion plus pluissante dans la chambre de combustion.

Un moteur diesel peut avoir tout autant de gains qu'un moteur a essence turbo. Un moteur N/A, quil soit diesel ou essence, n'auras jamais autant de gains a partir d'un chip.

J'espere c'est plus clair...
 
Un moteur Diesel n'a pas de throttle, le régime et la puissance sont déterminé par la quantité de carburant injecté. Le turbo lui permet ainsi de lui donner plus de carburant.

Le problème avec les Diesels chippés, c'est qu'ils deviennent extrêmement polluant.
 
C'est aussi une question que la plus part des moteurs diesel sortent de l'usine hyper-restraints dans le but d'etre le plus économique possible.
Habituellement (sur un TDI) les modifications classiques sont Chip, Injecteurs et Upgrade Turbo.
 
Le problème avec les Diesels chippés, c'est qu'ils deviennent extrêmement polluant.

Ca c'est absolument faux, c'est pas parce que ca boucanne que ca pollue.
Le monoxide de carbone d'une voiture a essence est inodore et incolore, mais ca polue autant qu'une grosse boucanne noire de diesel qui est visible et odorante, le diesel est certe plus facile a remarquer mais ne pollue pas plus.
 
Ca c'est absolument faux, c'est pas parce que ca boucanne que ca pollue.
Le monoxide de carbone d'une voiture a essence est inodore et incolore, mais ca polue autant qu'une grosse boucanne noire de diesel qui est visible et odorante, le diesel est certe plus facile a remarquer mais ne pollue pas plus.

les type-r ses des vrai diesel quand je vtec kick lol :) TOURBILLON DE MONOXIDE NOIR.
 
Ca c'est absolument faux, c'est pas parce que ca boucanne que ca pollue.
Le monoxide de carbone d'une voiture a essence est inodore et incolore, mais ca polue autant qu'une grosse boucanne noire de diesel qui est visible et odorante, le diesel est certe plus facile a remarquer mais ne pollue pas plus.

Les émanations d'un moteur diesel sont très faibles en monoxyde de carbone mais beaucoup plus élevé en particules. Mais depuis l'introduction de la technologie Bluetec, ces particules sont filtrées donc c'est moins pire.
 
C'est le fait que la pluspart des moteurs diesels sont Turbo. Une chip vas donc dire au turbo de pousser plus d'air dans le moteur. Elle vas aussi dire de donne plus de gaz pour enfin avoir un explosion plus pluissante dans la chambre de combustion.

Un moteur diesel peut avoir tout autant de gains qu'un moteur a essence turbo. Un moteur N/A, quil soit diesel ou essence, n'auras jamais autant de gains a partir d'un chip.

J'espere c'est plus clair...

Merci des explications + rep!*tu*
 
Ca c'est absolument faux, c'est pas parce que ca boucanne que ca pollue.
Le monoxide de carbone d'une voiture a essence est inodore et incolore, mais ca polue autant qu'une grosse boucanne noire de diesel qui est visible et odorante, le diesel est certe plus facile a remarquer mais ne pollue pas plus.
Je ne m'obstinerai pas, pcq j'en connais pas assez sur les Diesel mais, ce que j'ai (grossièrement, je l'avoue) expliqué, je l'ai lu dans ce livre: [ame="http://www.amazon.com/Induction-Performance-Practical-Supercharging-Turbocharging/dp/1859606911/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1277993725&sr=1-7"]Amazon.com: Forced Induction Performance Tuning A Practical Guide to Supercharging and Turbocharging (9781859606919):…@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/516NvCWhpnL.@@AMEPARAM@@516NvCWhpnL[/ame]

Il y est mentionné (j'écris ça de mémoire car, ça fait un bout que je l'ai lu et là, le livre est dans une boîte qqpart) qu'un Diesel est "tuné" jusque à la limite de la fumée et que lorsque il commence à fumer, un gain de puissance est encore possible en ajoutant plus de carburant mais, qu'il ne brûle plus efficacement tout le carburant injecté. C'est des gaz imbrûlés qu'émane la pollution supplémentaire et non du CO.

J'ai p't'être mal compris. Comme j'écris plus haut, je n'obstine pas alors, si j'ai mal compris et que tu peux m'éclairer, j'écoute, tu semble avoir de bonnes notions sur le sujet et c'est très intéressant.*tu*
 
Oui il y a du vrai et du faux, moi je parle de ceux que je connais(donc les VW diesel) et en comparant a un moteur de meme cylindrée (soit 1588cc ou 1884cc) le diesel peux se permettre de ne pas bruler tout son diesel et encore polluer moins que l'équivalent a essence.
Par exemple mon rabbit diesel, je fais 4.5L/100km en conduite aggressive(et ca boucanne quand meme pas mal quand je l'ouvre) et si je regardes un 1.6L a essence qui consomme plus que 4.5L/100km en conduite aggressive, peu importe comment je boucanne, je ne peux pas bruler plus que 4.5L de diesel en 100km donc en théorie je pollue moins que l'équivalent qui consomme plus.
J'sais pas si j'ai réussi a bien expliquer ca la, c'est de bonne heure encore et j'ai aps encore fumé mon petard du matin alors j'suis cross-side un peu encore :laugh:
 
Oui il y a du vrai et du faux, moi je parle de ceux que je connais(donc les VW diesel) et en comparant a un moteur de meme cylindrée (soit 1588cc ou 1884cc) le diesel peux se permettre de ne pas bruler tout son diesel et encore polluer moins que l'équivalent a essence.
Par exemple mon rabbit diesel, je fais 4.5L/100km en conduite aggressive(et ca boucanne quand meme pas mal quand je l'ouvre) et si je regardes un 1.6L a essence qui consomme plus que 4.5L/100km en conduite aggressive, peu importe comment je boucanne, je ne peux pas bruler plus que 4.5L de diesel en 100km donc en théorie je pollue moins que l'équivalent qui consomme plus.
J'sais pas si j'ai réussi a bien expliquer ca la, c'est de bonne heure encore et j'ai aps encore fumé mon petard du matin alors j'suis cross-side un peu encore :laugh:
Humm pas sûr si c'est plus clair mais, il est de bonne heure pour moi aussi et je suis encore pété d'hier alors, ça compte pas LOL.
 
Oui il y a du vrai et du faux, moi je parle de ceux que je connais(donc les VW diesel) et en comparant a un moteur de meme cylindrée (soit 1588cc ou 1884cc) le diesel peux se permettre de ne pas bruler tout son diesel et encore polluer moins que l'équivalent a essence.
Par exemple mon rabbit diesel, je fais 4.5L/100km en conduite aggressive(et ca boucanne quand meme pas mal quand je l'ouvre) et si je regardes un 1.6L a essence qui consomme plus que 4.5L/100km en conduite aggressive, peu importe comment je boucanne, je ne peux pas bruler plus que 4.5L de diesel en 100km donc en théorie je pollue moins que l'équivalent qui consomme plus.
J'sais pas si j'ai réussi a bien expliquer ca la, c'est de bonne heure encore et j'ai aps encore fumé mon petard du matin alors j'suis cross-side un peu encore :laugh:


sa marche pas trop, meme si tu consomme 4.5L de diesel au 100km tu pourrai polluer plus qu'un tdi qui consomme 6.5L mais avec un filtre a particule et un moteur Tuné pour faire une combustion presque parfaite.

car sur ton 4.5L ta exemple .5 de non brulé et 100% des partucules qui sont envoyé dans l'air et le TDI bien tuné oem a a exmple .1 sur 6.5 de comsommé qui ne brule pas et 80% des particules qui sont attrapé dans le filtre a particule

donc ton 1.6D peu pollué bien plus a cause de la veille technologie. MAIs, il comsomme moins sa c'Est vrai
 
mais VS essence c'est une autre histoire pcq c'est pas les meme polluant comme les autres on mentionné plus haut
 
Back
Top