Car of the Month: August 2010 - 1992 Dodge Colt

Bah! il voulait nous montrer qu'il connaissait quelque chose, mais ne connaissant rien dans le domaine mecanique/automobile/course il à donc décidé de nous parler de modification esthetique en dénigrant les lumières HID dans un housing de halogène. Pauvre tit-gars...

Pauvre tit gars certain, meme pas capable de lire comme du monde.

C'est pas des HID, c'est des ampoule reguliere au Zenon :rolleyes:
C'est mon ancien kit que j'avais et vendu a Dan.


Hey c'est moi qui a filmer ca! J'etait a la hauteur du 1/8 de miles.
 
Complètement MALADE !!!
J'ai déjà vu ce char à la track c'est vraiment impressionnant !

Félicitations pour le COTM !!!
 
Pauvre tit gars certain, meme pas capable de lire comme du monde.

C'est pas des HID, c'est des ampoule reguliere au Zenon :rolleyes:
C'est mon ancien kit que j'avais et vendu a Dan.



lol wut?


HID lamps are commonly called xenon headlamps.... they are the same.
 
Hehe wow merci tout le monde!

En particulier à Jeremy :bigup:

Les photos sont folles j'adore!! Quand je vois des belles photos comme ça et un article comme ça c'est là que je me rend compte que j'en ai mis du temps et de l'argent sur cette voiture et qu'il y a de quoi être fier. Merci à tout mes chums aussi qui m'ont beaucoup aidé et que je tripe énormément et que sans eux je n'aurais jamais pu y arriver. Un gros merci aussi à Serge Turcotte pour l'air de mon swap awd, CFM performance et aussi à mon chum Jim pour tout ses conseils, tuning et heures passé au téléphone :)

Pour ceux qui voulait des vidéos voici mon préféré.

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=703645&highlight=colt+awd
 
lol wut?


HID lamps are commonly called xenon headlamps.... they are the same.

Not really no, HID uses a mix of metallic salts in their gaseous states to produce lots of light. The Xenon short arc uses Xenon gas. It is much less efficient but has the advantage of quickly reaching its maximum output at turn-on. HID takes a while to reach full output as the metallic salt that make them efficient are solid at room temperature and must be heated to vapourise them. As electric arcs can have negative resistances, some sort of control gear (ballast) is needed for the two which is why most people beleive they are the same. Lighting effects are decent on both, but Xenon produces a less ''blinding'' glow. And now also, some HID's use Xenon as well as the metallic salts ( Factory ones only for now I beleive )


Now, Back on subject ! Sick car ! Sick Numbers ! Sick Look ! 2.1 secs would scare the fuck out of me !
 
Not really no, HID uses a mix of metallic salts in their gaseous states to produce lots of light. The Xenon short arc uses Xenon gas. It is much less efficient but has the advantage of quickly reaching its maximum output at turn-on. HID takes a while to reach full output as the metallic salt that make them efficient are solid at room temperature and must be heated to vapourise them. As electric arcs can have negative resistances, some sort of control gear (ballast) is needed for the two which is why most people beleive they are the same. Lighting effects are decent on both, but Xenon produces a less ''blinding'' glow. And now also, some HID's use Xenon as well as the metallic salts ( Factory ones only for now I beleive )

Nice explaination.
Some guys buy regular xenon bulb on ebay wrote HID and think that they have HID system :rolleyes

Regular Zenon:(Use 10-15 amps)
images


HID:(Use 20 amp for start-ups but drops to a mere 3 amps during operation. Bulb life is 4 time longer than xenon or halogen bulb.
images


Now, Back on subject ! Sick car ! Sick Numbers ! Sick Look ! 2.1 secs would scare the fuck out of me !
X2
 
lol wut?


HID lamps are commonly called xenon headlamps.... they are the same.

AND one again you fail and look retarded

HID IN STOCK HOUSING FTW,,, si ya kkn qui t'aveugle avec sa derriere toi la nuit, TA PAS PENSER QUE SA VEUX DIRE TASSE TOÉ MONONCLE ?

:bigup:

Le char est sua coche bravo au proprio !!!
 
ok ce type ki a parlé des foutues lumières est venu pourir le thread !

on s'en fou tu... je sais ke vous voulez le remettre a sa place, mais bon...

Ce char est une foutue bombe ! Bravo encore ! :bigup:
 
thats one scary fucking bomb!! I'd call that a sleeping monster..,. shit to make your supra go back on the dyno with more extras!!!! lol seriously awe-f**ing-some!!!! very impressive setup!

BTW. on sen criss bin des asti de lumieres, voyons sti! le gars post COTM pour les numeros de debile pis le gars y focus sur des lumieres lol.... moi vouloir perdre on temps... jaimerais ca etre comme lui!!!

bref super char de mongole!!hahaha , jen suis jaloux lol

pete toi pas la gueule avec, ca risque de pas pardonner :)
 
Felicitation Dan !! J'ai manquer la round 2 du sspa mais je devrais etre la a la round 3!!

Vous devriez tous venir voir ce vehicule et une dizaine d'autre performer a la prochaine manche du sspa tres bon spectacle!!
 
out of all the work and craftsmanship put into this car this is all you noticed ?

+2, c'est insignifiant en ostie. en plus c'est pas automatique que ca aveugle des HID dans les lumieres, ca depend de la puissance et de d'autres facteurs.

Dans mon truck des 35W c'est pas plus que normal, mais des 55W ca aveugle tout le monde
 
i dont like the headlight since that not a bmw e36.. but still your car is CRAZY :D ! good job ! 2.1 sec /100kmh WOW :D very nice !
 
Back
Top