Howto S13 + SR20DET + Enlever la tranny!!

oncle_bob

Legacy Member
Salut groupe!

J'enlève actuellement ma tranny pour une vérification d'usage sur la clutch et changer un seal arrière du moteur...

Voilà, la tranny est déboltée du moteur... mais bordel je suis incapable de l'enlever!!

Est-ce qu'il faut:
  • Que j'enlève les supports à moteur pour me donner plus de jeux?
  • Que j'enlève également l'exhaust à partir du downpipe ou même du turbo?? (en tournant la tranny ça acroche un peu)
  • ???

C'est quoi le barba-truc pour enlever ça de là??

En tout cas, si à continue de me faire chier comme ça... à va le regretter samedi soir à ICar!!!

Merci d'avance!
 
devisse les bolt du subframe un peut sa va te donner plus de place pis tourne la tranny vers le coter passager sa va sortir super facile
 
Ouais je viens de lire un howto sur nicoclub... apparament ça sort bien en la tournant de 180 degré... (à l'envers)

Mon helper est parti... chu pogné pour attendre demain pour essayer ça.

Thanks pour ta réponse!
 
en passent je sait pas ci cest comme un rb20det mais moi quand jai enlever le drive-shaft ya 2-3 litre dhuila qui ma tomber dans face allor watch out lolll

pis enleve ton suport a tranny
 
une autre afaire ci tu fait ca on the floor pas sur un lift mais un tire ou quelque chose de mou pour quand la tranny tombe fait moin chier que ca tombe sur un tire que sur le ciment
 
jack le ``devant`` du moteur un peu et fait attention a la hose de prestone du haut quand tu va avoir enlever le support a tranny, sa couter un rad a mon ami ;) ... apres bien salut le gossage. Bonne chance ;) un coup que tu la faite une fois sa va bien apres
 
jack le ``devant`` du moteur un peu et fait attention a la hose de prestone du haut quand tu va avoir enlever le support a tranny, sa couter un rad a mon ami ;) ... apres bien salut le gossage. Bonne chance ;) un coup que tu la faite une fois sa va bien apres

Avant de swapper mon moteur dedans l'an dernier j'ai swappé la tranny mais le moteur n'était pas dans le char alors ça allait bien... pis on a gossé quand même pas mal pour remettre la tranny en place... alors je m'attendais pas à ce qu'elle soit facile à enlever et remettre.

Merci à tous de vos bons commentaires...
 
Salut Sylvain!!

En tk bonne chance car je sais que c'est vraiment pas évident. Moi aussi j'ai eu toute la misère du monde à la mettre en place doit pas être évident en plus moteur en place...
 
une autre afaire ci tu fait ca on the floor pas sur un lift mais un tire ou quelque chose de mou pour quand la tranny tombe fait moin chier que ca tombe sur un tire que sur le ciment

Je vien de faire la clutch sur mon QR25DE (sentra SE-R) pis la tranny je l'es sortie et remis coucher en dessou ! lol a bras comme on dit ! ces pas SI lourd que sa...
 
Chu ben content d'avoir sortie ma clutch et nettoyé un peu car hier à ICar ça mordait en sale!! Je vais poster des photos de ma clutch après-midi au cas ou quelqu'un pourrait m'aider à identifier le modèle...
 
jack le ``devant`` du moteur un peu et fait attention a la hose de prestone du haut quand tu va avoir enlever le support a tranny, sa couter un rad a mon ami ;) ... apres bien salut le gossage. Bonne chance ;) un coup que tu la faite une fois sa va bien apres

dit le pas a tout le monde ke jai peter mon rad gros fife;)lolll.....moi je defai le dump pipe dapres le turbo pi je jack le devan du moteur....30minute pi la tranny in a terre;)
 
Ok voici quelques photos... quelqu'un peut me dire le fabriquant et le modèle??

Thanks


Clutch
P1060653.jpg

P1060654.jpg

P1060655.jpg



Flywheel
P1060651.jpg

P1060652.jpg



Pressure plate
P1060644.jpg

P1060645.jpg

P1060646.jpg

P1060647.jpg

P1060648.jpg
 
je sais pas c kel fabriquant mais javai la meme chose kand jai enlever ma transmission pour la premiere fois....acheter toi une exedy stage2 avec la flywheel...ya rien de mieu!!!
 
ben m'a quand meme attendre qu'a me lache avant de la changer... on verra ben jusqu'ou elle se rendra avec le second souffle que je viens de lui donner...
 
ouais exedy stage 2 poru la clutch, jen ai mi une v'la 1 mois ... c'est parfait pour rouler dans la rue mais c'est loin d'etre hardcore comme clutch
 
Back
Top