Hyundai Accent rouge | Showroom restoration | 8 Pages !!!

cobrAAA

Shop Representative
Voici un autre gros contrat, je me suis dit que vous aimeriez voir un beau thread détaillé encore une fois, comme sur la skyline. Marc avait faite faire sa voiture l’an passé par un détailer dans un car-wash, il avait été déçu du résultat. Alors, il a décidé d’aller voir ailleur. Me voilà devant son auto à réparer les erreurs d’un autre.

Je dois la rendre le plus showroom finish possible. Rien d’autre. Malheureusement, vous verrez qu’il va me manquer de peinture pour arriver à ce genre de résultat.


Condition lors de l’arrivé de la voiture, un peu d’oxydation, spider web, swirls, quelques RDS (mais je pourrais pas faire grand-chose vue le manque de peinture!), manque de réflexion.

Les pneus sont quand même en bonne forme, mais ça manque un peu de shine!
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Aucune réflexion, oxydée.
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Spider web
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Chapitre 1 : Moteur

** Si vous auriez vue la réaction de Marc face à son moteur, il était VRAIMENT IMPRESSIONNÉ du résultat ** bah c’est ça l’important! C’est qu’il soit content non?

Brosse à poil dur pour moteur
APC peu dilué pour plus d’impact
Air compresseur pour ne pas laissé mouillé les circuits électriques.
Une couple de Microfibres pour essuyer.
Autoglym anti-static protectant.
Wheel sealant et metal polish sur la pipe chrome.


Je couvre le air filter avec un sac en plastique par précaution. C’est pas le plus sale des moteurs, mais il y a quand même de la job. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’huile/graisse sur les rebords.

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Une brosse PASSE-PARTOUT !!
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Résultat ! Freakin clean if you ask me haha! Ça la bien fini.

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Chapitre 2: Lavage, Rinsage, Clay bar, rinsage

2 wash bucket method
Meg Shampoo +
Sheepskin mitts
Air compresseur
MF drying towel
Brosse à detail
Quick detailer
APC dilué à 6:1 pour les roués
Clay bar Riccardo
Brosse à roue


Cette brosse est obligatoire pour faire un BON lavage de qualité des roués.

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Ensuite, je clay les roues, même l’intérieur.

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Ben oui, je nettoie la porte à gaz avec la brosse à detail.

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Même le bas du bumper n’est pas oublié, même si en fait, personne verrait la différence!

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Je seche tous les racoins avec le compresseur à air. Souvent, je ramasse beaucoups de débris pris dans les craques et moulures.
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Chapitre 3 : Polissage

Paint gauge Defelsko Positest combo dft
Meguiars masking tape (j’ai pas été impressionné, je vais retourné au 3M)


Comme je disais plus haut la peinture était vraiment trop mince pour une restoration complète 100%. Une chance pour Marc, je suis équippé de mon Paint meter Defelsko et j’ai pu voir le problème, un autre average detailer aurait commencé avec un heavy compound puis il aurait brûlé le clear assuré!!

À certains endroit, je lisait 90, à d’autre 62 microns, en général ça tournait autours de 80. Trop mince pour une full correction.

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Bon voici ce que vous aimez souvent beaucoup, des 50/50 shot!!

Exécuté avec sois mon spot light 2x 250watts ou mon Dual LED Brinkmann.

J’ai déplacé le tape pour pouvoir voir la différence entre polit et non.
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Quand même pas mal de correction !! Almost perfect.
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Fender:

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2x 250w spot. Aucune traces.
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Quarter panel 2x250watts

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Fully prepped. La correction est bonne et le clear est toujours en place. Alors, j’attaque.

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Encore une fois, un endroit trop coincé du à l’aileron, je dois polir à la main.
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Final result avec des lampes 2x250watts et ma dual LED

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Chapitre 4 : Polissage des vitres et plastiques.

Voici tous ce que ça prend pour faire des plastiques devenir comme de la vitre! Glassy reflection.

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Avant :
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Fit comme un charme!
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Après : Je peux rien faire pour les rock chip!! C’est des fogs after-all!

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Après:
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J’ai oublié de prendre des photos après des taillight, mais faite moi confiance, ils sont très beaux comme un miroir LOL

Les vitres..

Ben oui toi, du DYNOMAT dans les vitres, la vitre shake moins maintenant 

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Puisque c’était l’intérieur de la vitre, mais qu’il y avait une pellicule de teinte, j’ai préféré y aller avec un poli à plastique. Ça la très bien fait et sans scratché!

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Il reste juste à essuyer!
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Sharp reflection.
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Chapitre 5: Les roues.

Elles étaient en bonne condition general. Alors, un petit polit + 2 couche de scellant à roue pour la protection et plus de shine.

Le test habituel, Poli à métal sur un Wolfgang hand applicator. Puisque le poli est resté blanc, il y a un clear coat. Alors, je vais y donner un petit coup de polissage juste pour nettoyer le clear sur la roue et que le scellant adhère mieux.

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Bien sur que j’ai un outil pour les noix!
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Le scellant est en train de sècher.
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Chapitre 6 : Rajeunissement des moulures.

Certaines moulures étaient carrément fade, voire blanche. Fallait que je leurs donne de l’amour.

Une photo veut mille mots dans ce cas!

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La différence est frappante!
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Chapitre 7 : Étendre les couches de protection ( LSP)

1 couche de scellant Menzerna.
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Une couche de Wolfgang Fuzion pour la durabilité
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Puis une dernière couche pour le show/wet-look/slickness de Souveran a été ajouté.

Yes, j’ai aussi faite un glaze +souveran dans le coffre. J’ai aussi recouvert toute les surfaces. Ainsi que les sub de UV protecteur pour les garder souple et protéger des rayons du soleil provenant de la grande backglass.

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Chapitre 8 : Intérieur

Dégraisseur
APC dilué beaucoup
Glass cleaner
Optimum protectant UV +
Metal polish sur les plates
Shop-Vac


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Avant : Seulement une question du souci du détail.
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Après :
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Encore du dynomat qui traine :p
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Après :
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Chapitre 9 : SHOW ‘N SHINE

C’est bien beau tout ça, mais vous voulez voir comment ça la sortie hen !?

Marc a été très étonné de voir à quel point j’avais réussi à ramener le gloss sur ces mirroirs considérant que les 2 le clear à lever et qu’un mirroir il manque de la peinture.

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Regardez le spot blanc, ce n’est pas le soleil, c’est le manque de peinture! Et malgré que le clear à levé partout autour, le miroir parait aussi rouge et glossy que le reste de l’auto. Well done Alex !

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Rajeunissement des moulures
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Photographié let wet-look sur un rouge est toute une tâche haha!
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Clean même en dessous!
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Voilà!! Merci d’avoir lu, si vous êtes rendu là, laissez donc un comments! See ya!

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=uxkwpmPmPMY"]YouTube- MOV01796[/ame]
 
Last edited:
Encore une fois, beau travail et *tu* pour les commentaires et photos!
Très wet comme look, j'aime! :bigup:
 
finalement ajouté mon video sur youtube.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=uxkwpmPmPMY"]YouTube- MOV01796[/ame]
 
Hahahahaha j'adore la vidéo. Ça sépare les amateurs des vrais freaks. :yikes:

J'en avais fait un similaire.

[ame="http://www.streetfire.net/video/slick-paint_732681.htm"]Object reference not set to an instance of an object.[/ame]
[ame="http://www.streetfire.net/video/slick-paint_732682.htm"]Object reference not set to an instance of an object.[/ame]
 
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