Voici un autre gros contrat, je me suis dit que vous aimeriez voir un beau thread détaillé encore une fois, comme sur la skyline. Marc avait faite faire sa voiture l’an passé par un détailer dans un car-wash, il avait été déçu du résultat. Alors, il a décidé d’aller voir ailleur. Me voilà devant son auto à réparer les erreurs d’un autre.
Je dois la rendre le plus showroom finish possible. Rien d’autre. Malheureusement, vous verrez qu’il va me manquer de peinture pour arriver à ce genre de résultat.
Condition lors de l’arrivé de la voiture, un peu d’oxydation, spider web, swirls, quelques RDS (mais je pourrais pas faire grand-chose vue le manque de peinture!), manque de réflexion.
Les pneus sont quand même en bonne forme, mais ça manque un peu de shine!
Aucune réflexion, oxydée.
Spider web
Chapitre 1 : Moteur
** Si vous auriez vue la réaction de Marc face à son moteur, il était VRAIMENT IMPRESSIONNÉ du résultat ** bah c’est ça l’important! C’est qu’il soit content non?
Brosse à poil dur pour moteur
APC peu dilué pour plus d’impact
Air compresseur pour ne pas laissé mouillé les circuits électriques.
Une couple de Microfibres pour essuyer.
Autoglym anti-static protectant.
Wheel sealant et metal polish sur la pipe chrome.
Je couvre le air filter avec un sac en plastique par précaution. C’est pas le plus sale des moteurs, mais il y a quand même de la job. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’huile/graisse sur les rebords.
Une brosse PASSE-PARTOUT !!
Résultat ! Freakin clean if you ask me haha! Ça la bien fini.
Chapitre 2: Lavage, Rinsage, Clay bar, rinsage
2 wash bucket method
Meg Shampoo +
Sheepskin mitts
Air compresseur
MF drying towel
Brosse à detail
Quick detailer
APC dilué à 6:1 pour les roués
Clay bar Riccardo
Brosse à roue
Cette brosse est obligatoire pour faire un BON lavage de qualité des roués.
Ensuite, je clay les roues, même l’intérieur.
Ben oui, je nettoie la porte à gaz avec la brosse à detail.
Même le bas du bumper n’est pas oublié, même si en fait, personne verrait la différence!
Je seche tous les racoins avec le compresseur à air. Souvent, je ramasse beaucoups de débris pris dans les craques et moulures.
Je dois la rendre le plus showroom finish possible. Rien d’autre. Malheureusement, vous verrez qu’il va me manquer de peinture pour arriver à ce genre de résultat.
Condition lors de l’arrivé de la voiture, un peu d’oxydation, spider web, swirls, quelques RDS (mais je pourrais pas faire grand-chose vue le manque de peinture!), manque de réflexion.
Les pneus sont quand même en bonne forme, mais ça manque un peu de shine!
Aucune réflexion, oxydée.
Spider web
Chapitre 1 : Moteur
** Si vous auriez vue la réaction de Marc face à son moteur, il était VRAIMENT IMPRESSIONNÉ du résultat ** bah c’est ça l’important! C’est qu’il soit content non?
Brosse à poil dur pour moteur
APC peu dilué pour plus d’impact
Air compresseur pour ne pas laissé mouillé les circuits électriques.
Une couple de Microfibres pour essuyer.
Autoglym anti-static protectant.
Wheel sealant et metal polish sur la pipe chrome.
Je couvre le air filter avec un sac en plastique par précaution. C’est pas le plus sale des moteurs, mais il y a quand même de la job. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’huile/graisse sur les rebords.
Une brosse PASSE-PARTOUT !!
Résultat ! Freakin clean if you ask me haha! Ça la bien fini.
Chapitre 2: Lavage, Rinsage, Clay bar, rinsage
2 wash bucket method
Meg Shampoo +
Sheepskin mitts
Air compresseur
MF drying towel
Brosse à detail
Quick detailer
APC dilué à 6:1 pour les roués
Clay bar Riccardo
Brosse à roue
Cette brosse est obligatoire pour faire un BON lavage de qualité des roués.
Ensuite, je clay les roues, même l’intérieur.
Ben oui, je nettoie la porte à gaz avec la brosse à detail.
Même le bas du bumper n’est pas oublié, même si en fait, personne verrait la différence!
Je seche tous les racoins avec le compresseur à air. Souvent, je ramasse beaucoups de débris pris dans les craques et moulures.