Ici, je tiens à montrer les bienfaits de la clay-bar. C’est un traitement plutôt basic qui se trouve à la base d’un entretien ANNUEL. En gros, la pâte d’argile aide à enlever les contaminants collés à la peinture. Ceci donne un fini lisse à la peinture; on ne ressent plus les imperfections au toucher. De plus, elle aide à améliorer la durée de vie d’une cire car la cire adhère mieux à la peinture plutôt qu’aux contaminants.
Pour ne pas copier-coller une description de pâte d’argile; je dirais que tous les contaminants qui résident sur la peinture après un simple lavage peuvent être enlevés avec un traitement de pâte d’argile. Il est important d’appliquer une couche de protection après votre clay bar puisque, bien souvent, elle va retirer toute couche de cire ou de scellant par la même occasion.
Où l’acheter :
1- Canadian Tire vend le kit Meguiars pour 30$ + tax.
2- Sans plug ?hin?, par contre, je recommande les pâtes d’argiles du membre EdT sur MontrealRacing (cela revient presque au même prix que Canadian Tire, mais je dirais que c’est mieux).
*Attention* Il est possible d’endommager fortement la condition de la peinture en utilisant non correctement la pâte d’argile, il est donc important de la manier avec soin. Si la pâte est trop sale ou s’il n’y a pas assez de lubrifiant, vous pouvez endommager votre peinture énormément avec des grafignes. Sans créer de petites SWIRLS ni de toiles d’araignées, cela laissera des scratchs qui peuvent être assez profondes parfois.
Alors si vous n’êtes pas sûrs de la manière d’utiliser la pâte d’argile ou si vous n’avez pas une bonne cire ou scellant (bonne protection pour l’hiver), c’est une bonne idée d’envoyer un PM à un detailer sur le forum. Sur ce, voici quelques photos de correction!
Today, my goal is to show you what kind of correction a clay bar can do. It’s a pretty basic treatment that should be done every year on your paint. It helps to give a smooth finish to your paint and it leaves it slicker. By removing the contaminants that remain after a car wash, you will enhance the look of your car and improve the durability of your favourite wax/sealant because instead of sticking to dirt, it will stick directly to the paint.
It is important to apply a coat of LSP to your paint because clay bar usually removes everything on your paint, including dirt and wax!
Where to buy:
1- Meguiars clay bar kit sold at Canadian tire for 30$+ tax
2- EdT on the forum sells very good clay bars. It’s not any more expensive than the Meguiars kit. Send him a PM if you want to.
*Warning* I’ve seen pretty big damages on car paintings due to a bad use of a clay bar. If the clay is too dirty, if there is not enough lubrifiant, or even if you put too much pressure on it, you might end up with some deep scratches, not even tiny swirls; but some random deep scratches.
If you are not 100% sure how to use the clay bar or if you don’t have any wax or sealant (1 coat of sealant is a great protection for winter), just send a PM to any detailer on this forum. Now, here are some pictures of what a clay bar can achieve.
Exemple #1 :
La pâte est très efficace pour les petits picots de rouille sur les peintures blanches comme celle-ci.
Clay bar is really effective on tiny rust spot on white paint like this one.
C’est meme plus blanc qu’avant et plus de rouge/orange. Une belle amélioration!
Tadam, it’s even whiter than before and no rust spot. A great improvement!
Exemple #2 sur métal:
Avant:
Après:
Exemple #3:
Juste un bon exemple de debris collé. En plus, il y avais même un peu d’overspray de peinture jaune!
Just a good exemple of different dirts that didn’t go out with a regular car wash and you can even see some yellow paint overspray along the wheel well.
Perfectly clean!
Exemple #4:
Just pour montrer à quel point juste un panneau peut salir une pâte d’argile!
Nasty hen!? Just one half panel.
Pour ne pas copier-coller une description de pâte d’argile; je dirais que tous les contaminants qui résident sur la peinture après un simple lavage peuvent être enlevés avec un traitement de pâte d’argile. Il est important d’appliquer une couche de protection après votre clay bar puisque, bien souvent, elle va retirer toute couche de cire ou de scellant par la même occasion.
Où l’acheter :
1- Canadian Tire vend le kit Meguiars pour 30$ + tax.
2- Sans plug ?hin?, par contre, je recommande les pâtes d’argiles du membre EdT sur MontrealRacing (cela revient presque au même prix que Canadian Tire, mais je dirais que c’est mieux).
*Attention* Il est possible d’endommager fortement la condition de la peinture en utilisant non correctement la pâte d’argile, il est donc important de la manier avec soin. Si la pâte est trop sale ou s’il n’y a pas assez de lubrifiant, vous pouvez endommager votre peinture énormément avec des grafignes. Sans créer de petites SWIRLS ni de toiles d’araignées, cela laissera des scratchs qui peuvent être assez profondes parfois.
Alors si vous n’êtes pas sûrs de la manière d’utiliser la pâte d’argile ou si vous n’avez pas une bonne cire ou scellant (bonne protection pour l’hiver), c’est une bonne idée d’envoyer un PM à un detailer sur le forum. Sur ce, voici quelques photos de correction!
Today, my goal is to show you what kind of correction a clay bar can do. It’s a pretty basic treatment that should be done every year on your paint. It helps to give a smooth finish to your paint and it leaves it slicker. By removing the contaminants that remain after a car wash, you will enhance the look of your car and improve the durability of your favourite wax/sealant because instead of sticking to dirt, it will stick directly to the paint.
It is important to apply a coat of LSP to your paint because clay bar usually removes everything on your paint, including dirt and wax!
Where to buy:
1- Meguiars clay bar kit sold at Canadian tire for 30$+ tax
2- EdT on the forum sells very good clay bars. It’s not any more expensive than the Meguiars kit. Send him a PM if you want to.
*Warning* I’ve seen pretty big damages on car paintings due to a bad use of a clay bar. If the clay is too dirty, if there is not enough lubrifiant, or even if you put too much pressure on it, you might end up with some deep scratches, not even tiny swirls; but some random deep scratches.
If you are not 100% sure how to use the clay bar or if you don’t have any wax or sealant (1 coat of sealant is a great protection for winter), just send a PM to any detailer on this forum. Now, here are some pictures of what a clay bar can achieve.
Exemple #1 :
La pâte est très efficace pour les petits picots de rouille sur les peintures blanches comme celle-ci.
Clay bar is really effective on tiny rust spot on white paint like this one.
C’est meme plus blanc qu’avant et plus de rouge/orange. Une belle amélioration!
Tadam, it’s even whiter than before and no rust spot. A great improvement!
Exemple #2 sur métal:
Avant:
Après:
Exemple #3:
Juste un bon exemple de debris collé. En plus, il y avais même un peu d’overspray de peinture jaune!
Just a good exemple of different dirts that didn’t go out with a regular car wash and you can even see some yellow paint overspray along the wheel well.
Perfectly clean!
Exemple #4:
Just pour montrer à quel point juste un panneau peut salir une pâte d’argile!
Nasty hen!? Just one half panel.
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