Surchauffe du moteur!

Louis-Simm

New member
À l'aide :cry:,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma acura 1.7 el 2003. Le cadran de température atteint le maximum après un peu de route.

En faite, quand je roule, l'aiguille se tient vers le milieu, mais dès que je suis sur park la température monte rapidement. Malgré la chaleur, le chauffage ne marche pas, l'air reste à une température normale...

Voici mes hypothèse : - J'ai de nouvelles bougies
- J'ai gazé avec du Shell V-Power
- Mon radiateur est fini

Merci de m'aider
 
As-tu verifié le niveau de prestone par chance, le chauffe ne marchera pas s'il n'y a rien dans le rad
 
Au prix que sa coute ( 10 piace genre ) , change le. Peux-être aussi que ta pompe a eaux est fini ou que ton rad l'est aussi ( ou bouché )
 
J'essaie d'éviter le garage, d'abord pour en apprendre sur la mécanique et puis sauver du $$$.

Bon argument. Continue a rouler avec ton moteur qui surchauffe, saute le, puis pres remplace ton moteur toi-meme tout croche, tu va sauver ben de l'argent:run:
 
Si c'est seulement quand t'es arreté que ca surchauffe c'est pas mal sur que c'est un de ces deux probleme:
-Thermostat qui ouvre peu ou pas du tout
-Fan de radiateur qui ne part pas
 
Si c'est seulement quand t'es arreté que ca surchauffe c'est pas mal sur que c'est un de ces deux probleme:
-Thermostat qui ouvre peu ou pas du tout
-Fan de radiateur qui ne part pas

Oublie pas le système jammé quelque pars
ou gasket de tête sauté!
 
À l'aide :cry:,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma acura 1.7 el 2003. Le cadran de température atteint le maximum après un peu de route.

En faite, quand je roule, l'aiguille se tient vers le milieu, mais dès que je suis sur park la température monte rapidement. Malgré la chaleur, le chauffage ne marche pas, l'air reste à une température normale...

Voici mes hypothèse : - J'ai de nouvelles bougies
- J'ai gazé avec du Shell V-Power
- Mon radiateur est fini

Merci de m'aider
** cheap fixes **
1.Regarder ton intake manifold si il est craquer a quelque part. ( Si tu perd du prestone) ??
2.Check ta fan de radiator si elle embarque. Laisse ton hood ouvert attend que la temperature monte sort et va regarder si ta fan est en marche. Si elle ne lest pas bah voila.
3. Thermostat.
 
Merci montrealv8, la fan ne se met pas toujours a tourner quand elle le devrait, par contre elle fonctionne de temps en temps. J'en déduis donc que c'est le thermostat!
 
À l'aide :cry:,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma acura 1.7 el 2003. Le cadran de température atteint le maximum après un peu de route.

En faite, quand je roule, l'aiguille se tient vers le milieu, mais dès que je suis sur park la température monte rapidement. Malgré la chaleur, le chauffage ne marche pas, l'air reste à une température normale...

Voici mes hypothèse : - J'ai de nouvelles bougies
- J'ai gazé avec du Shell V-Power
- Mon radiateur est fini

Merci de m'aider

Ton radiateur est finit et tu te demandes pourquoi ton char surchauffe, allo ????
 
The first time i overheated, I changed the thermostat and refilled the Prestone and was good for another year. But the problem came back, 2fold. I ended up changing the whole rad this year. It cost me just under 300$, and it was a new rad, nothing refurbished.
Once the job is done, you dont have to worry anymore about burning your engine.
My advice, save your car and bring it to a garage.
 
Back
Top