Any High HP cars been to Icar?

????????? Sa veus dire quoi ca ? Ou veus tu qui aille le gars ? Ca main a ST Eustache

Ca veut simplement dire que ce n'est pas des pistes "securitaires".

J'ai entendu quelques histoires d'horreurs de la part des gens qui s'occupe de cette track.

Bref, dans ma tete a moi, a real drag car, ca va sur une vraie piste de drag. (Napierville, Sanair, etc...)

Imagine 30 secondes un bris mecanique a 140mph... si a l'autre bout c'est un mur de ciment qui t'attend... pas sur que ca me tente...
 
bin je veux pas etre plate la mais a sanair yen a long en esti pour freiné pis jai jamais entendu parlé de kekun ki a faill passé droit.

Je sais que sa pas l'air bin populaire du monde de montreal mais vous devriez vnir des fois sa vaut la peine plus qu'on le pense. moi je suis tout le temps la et j'aime allé a napier des fois sa change latmosphère.
sanair= pas de prob pour freiner :p
 
ou tu voit que quelqun a chialer pour le freinage a sanair??? :dunno:

On parle icar!

Moi j'ai deja vu un char qui etais staller au bout de la track et quand les suivants on ete faire le course, il on rien arreter, juste avertir que il a quelqun de pogner au bout de la track et de faire attention!!:run:

Et quand il commence a faire noir, il a personne qui peux voir si quelqun a vider son huile plus loin. Le prochain qui passe et qui roule 130mph va pleurer sa mere en esti quand il va pogner la flaque d'huile.

Je trouve ca pas mal dangereux, meme si il a une bonne atmosphere!!
 
moi en tk j'y suis aller samedi soir et j'approuve a 110% pour les slick 4 run icar equivaut a 12 a napi sa fondu tres rapidement et il mettait de l'eau tres rarement quand je lui ai demander elle ma dit qu'il en avait deja alors jai arreter de courser tout de suite alors la prochaine fois c'est napi mais j'ai adorer l'ambiance mais pas courser
 
The last 2 weeks I've been I've seen 4 mid 8 second mustang haven't seen one pull the chute yet either. 8.62, 8.81, 8,889, 8,95 all going 155+ with that being said the track lighting looks way less than optimal once it gets dark shut down looks a bit iffy. Don't expect to have a burnout box for slicks as most ppl run radials and it is a radial promoted event so it's non-existant.
 
I go to Icar weekly and i find the place pretty good. If you find the 1/4 mile deceleration too short, you should limit yourself to do the 1/8 mile. I've seen plenty of hot cars do just that. As far as concrete vs asphalt, well as the track manager explains, it's more about the cars running that day (leaving a groove of rubber) than the surface itself. Come check it out and try and leave your prejudices at home.
:)
 
Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à démentir un premier mythe. FAUX! Il n'y a jamais eu de mur de béton à l'extrémité de la piste et il n'y en aura jamais. Il y a un mur de pneu et une clotûre. Pour ce qui est de la zone de freinage, nous avons 1320pi d'accélération et 1400pi de décélération (même chose à Napierville). Pour ce qui est des dégâts sur la piste, nous avons des unités d'intervention en milieu et bout de piste. Nous avons eu a plusieurs reprises des voitures qui roule dans le 8 sec sur le 1/4 de mile et qui n'ont aucunement eu besoin d'un parachute. Il suffit de freiner à la ligne d'arrivée et vous aurez suffisament le temps de ralentir. Si vous avez de plus amples questions concernant la surface de la piste, vous pouvez contacter Dominic Gionnet au 514-606-0551.

Bon week-end à tous!
 
Thanks for all your replies. Facts are good to have, but without bashing the track. Anyways, we ended up not testing here at all. So we went right to Cayuga and ran high 7 secs, at over 170 MPH. Maybe it's a good thing we didn't try this at icar for the first time, dunno. As we needed a well proven track, and parachute was needed trust me (even with the very long shutdown)
 
Moi a 140mph avec ma S4, C'était juste au niveau de la distance si je faisais 2 runs back a back...
 
mustang a 140mph mon chum est hard sur les brake pour se qui est de meme distance de freinage que napierville jamais oublier sa il tire jamais le parachute a napierville pis a icar ya besoin de le tire si roule 145 148 sinon ye debout sur les brake.

un autre de nos chum tire presque toujours la parachut pis roule 8.70 8.80 @155 156

mais jimagine que si ta pas peur de manque de brake pis taime les faire chauffer et toute crochir les disc que cest fesable rouler 140
 
Zone de freinage courte... tout le monde en parle et je suis d'accords...

Mais aussi zone d'altitude et tu as toujours le vent de face... Béton vs asphlate tu devrais avoir un meilleur 60 pied mais un moins bon top speed et temps sur le 1/4.

J'ai fais du 9.9 au Napi et j'ai vraiment de la misère de faire mieux que 10.2 au icar.
 
Back
Top