so you think you got balls?

it is hard to have a good pay at start and you need to be creative, good knowledge and a good deal of experience to have a good pay. Normally these jobs have a high rate of overtime due to tight schedule.

what is the average starting salary for someone who does that? I have been rock climbing for 5-6 years now so would be great at it but curious what proffesional training you really need?
 
imagine the guys who build the damn tower. you go down everytime to go get some more pipes? jesus

actually no, normally they have a helicopter suspend the pipes to them pre built of course! sorta like a giant lego...but with pipes...and the just keep adding higher and higher till they reach thier objective hight. but de-amn I wouldnt or couldn't do that job, I hate hights and I cant even watch the whole video!
 
quand ils batissent des tours des helicos ca ser surtout pour mettre les antennes sur le top des tours

souvent y'a un genre de grue qui s'apelle un Jin Pole avec un bras articule qui s'accroche apres la tour et sert a faire monter la section de tour et la placer sur le top ensuite la grue se grimpe de 1 section et ca continue comme ca
 
quand ils batissent des tours des helicos ca ser surtout pour mettre les antennes sur le top des tours

souvent y'a un genre de grue qui s'apelle un Jin Pole avec un bras articule qui s'accroche apres la tour et sert a faire monter la section de tour et la placer sur le top ensuite la grue se grimpe de 1 section et ca continue comme ca

This is possible too
 
what is the average starting salary for someone who does that? I have been rock climbing for 5-6 years now so would be great at it but curious what proffesional training you really need?

If you look online i saw starting salary 25$ a hr 60 hr weeks for 6 months then you get 60$ a day, another one said 25000, 57000 to 85000+ must be for different heights
 
Even worse what if you got up there and had to go to the bathroom

I'd Take a piss from the top. Probably would make it to the ground before you finished :p


Here another guy with HUGE balls. Check the part where he jumps for his next hold (@1:10)

 
moi j'ai travailler dans les tours de telecom. 99% des tours haubanné sont de 300 pieds au Québec. La plus haute tour au Québec est de 450 pieds. D'expérience, je connais personne qui "free climb". Sa nous arrive de monter quelques pieds non attaché, mais c'est tout et très rare !

Le pire feeling de certaines tours est le fait que non seulement elle bouge mais en plus, certaines torde sur elle même et donne même le mal de mer !

Je n'ai jamais utilisé de suit spécial pour monter dans les tours, s'il y a d'autre question, je peux y répondre...
 
^^^Salaire approximatif et formation?

formation de monteur a levis. Cependant, ca te donnera aucun cours pour le domaine de la télécom a moins qu'ils ont révisé.

Salaire : 16$ à whatever. Tous les grosses compagnies détiennent une échelle salariale et avantages sociaux. Cepedant les petites cie n'ont généralement pas d'échelle salariale et aucunes avantages sociaux. A toi de juger si le salaire vs assurance/salaire en vaut la peine. Il y a cependant rien qui bas une compagnie qui a des avantages sociaux.
 
moi j'ai travailler dans les tours de telecom. 99% des tours haubanné sont de 300 pieds au Québec. La plus haute tour au Québec est de 450 pieds. D'expérience, je connais personne qui "free climb". Sa nous arrive de monter quelques pieds non attaché, mais c'est tout et très rare !

Le pire feeling de certaines tours est le fait que non seulement elle bouge mais en plus, certaines torde sur elle même et donne même le mal de mer !

Je n'ai jamais utilisé de suit spécial pour monter dans les tours, s'il y a d'autre question, je peux y répondre...

s'il en a un qui free climb pas attaché, etc et que la CSST ou le gouvernement circule et décide d'aller faire un inspection, lui, son foreman, son PM et la compagnie auront une amende salée !
 
s'il en a un qui free climb pas attaché, etc et que la CSST ou le gouvernement circule et décide d'aller faire un inspection, lui, son foreman, son PM et la compagnie auront une amende salée !

YEP! Des solides amendes à part de ça! :run:

Première offense: ± 1000$ d'amende pour le propriétaire.
Récidive (2ème offense): 10 000$ pour le propriétaire.
Et ça monte vite...
 
Last edited:
les salaires sont autour de 20$ DE L'heure en commencant. Pas fameux fameux mais certaines compagnie comme telecon commence a 28 + per diem. Les tours sont monter avec des grues pour 90% des tours ou sinon on utilise une petite tour séparé et qui est mounted sur celle déja en construction pour monter les autres parties de la tour (jinpole).

Si ya d'autres questions, shoot :)
 
Back
Top