Joie.

m_falafel

New member
http://lejournaldemontreal.canoe.ca...ational/archives/2010/09/20100924-074005.html



Si les automobilistes espéraient que la police ralentisse la cadence en matière de tickets avec un nouveau chef, ils devront se résigner : ça risque d'être encore pire.


«Il y a vraiment encore un besoin en matière de sécurité routière, ça, c'est clair, tranche Marc Parent. Il faut vraiment continuer à mettre l'accent et poursuivre nos efforts en matière de sécurité routière.»


En plus de l'escouade de policiers exclusivement dédiée à la circulation, le nouveau chef a bien l'intention de mettre tous ses patrouilleurs à contribution.


"C'est l'affaire de tout le monde, dit-il.


-- Mais améliorer la sécurité routière, est-ce que ça doit inévitablement passer par des tickets ?


-- Malheureusement, l'éducation des gens, ça passe beaucoup par les billets d'infraction. Je pense que c'est encore une des façons qui fonctionne et qui est importante. On le sait : quand on se met à se concentrer dans un secteur, les comportements changent très vite."


Indicateur de performance

Pour Marc Parent, il n'est pas question d'imposer des quotas de tickets.


"On va se dire les vraies affaires : si ta tâche de travail c'est de faire de la sécurité routière, on s'attend


à une charge de travail qui va vraiment démontrer qu'il y a eu plusieurs interventions en matière de sécurité routière, dit-il. Ça devient un indicateur de performance."


Les policiers seront «beaucoup plus présents dans tous les secteurs de l'île», prévient le chef.


«Comme policier, il faut que ça devienne une préoccupation dans ton plan de patrouille. [...] Si tu as du temps de libre et que tu vois quelque chose, il faut que tu fasses l'effort d'intervenir.»


Il souhaite toutefois que ses policiers agissent pour les bonnes raisons. Non pas pour gonfler les coffres de la Ville, mais bien pour améliorer la sécurité, en ciblant des endroits accidentogènes.

---------------

Nice!!! On aura donc encore moins de sécurité dans les cartiers où ça brasse, mais ohhh, attention, on va avoir la chance de se faire latter l'anus en taxes cachées.
 
police = collecteurs de taxes.

+1


Quand les preuves ont été démontré qu'il y a autant de policier a Westmount qu'à Montréal Nord durant la nuit, Sa démontre que la protection a un prix et une couleur mais sa démontre aussi que la vrai criminalité n'est pas la priorité de la police.

La police veut du Cash, veut du GROS Cash pour pouvoir se payer des grosses retraite pis des beau lunch !

Que celui qui vient me reprendre m'explique pkoi la sécurité est manquante a Montréal Nord alors qu'a Westmount (criminalité=0) c'est plein de beau policier et pourquoi les dossiers de viol/meurtre/agression armée reste sur les tablette alors que c'est plein de beau agent qui donne des tickets CACHÉ PARTOUT DANS LA MÉTROPOLE.
 
quand j'habitais maisoneuve.. j'allais souvent faire du roller a partir de 23h-24h j'ai croisé 3 police en 1 an...

pois yavais tj des vole, viol, dealer partout,...
 
«Comme policier, il faut que ça devienne une préoccupation dans ton plan de patrouille. [...] Si tu as du temps de libre et que tu vois quelque chose, il faut que tu fasses l'effort d'intervenir.»

fail.
 
So instead of randomly patrolling the streets, they should catch speeders. Are you kidding me?
 
f*ck tha police!

bunch of motherfacking tax collectors, everyone knows it, everything prooves it, but they will never admit it.
 
anyway, sa va pas faire en sorte que les gens conduisent mieux a montreal.

Non. Ça ne changera rien. Il y a seulement l'éducation qui fera que les gens conduiront bien.

Les tickets ça fait juste contrôler. Tout ce que le contrôle fait c'est abrutir la collectivité au lieu de les éduquer.

Les gens n'obéissent pas à des lois qu'ils considèrent épaisses. Rien ne changera jamais si les lois ne changent pas, même avec 177686784638 de tickets.

Faudrait que le doc Mailloux soit ministre du transport.

J'ai hate au jour où pour être policier, il faudra au minimum un BAC puis une formation policière. Présentement, c'est une vraie farce.

J'ai hate au jour où les policiers vont vraiment servir les gens et vont être une entité complètement dissociée de la ville ou de la politique.

Ils devraient y avoir des agents de la ville qui s'occupe exclusivement de donner des contraventions. Ça ne devrait pas être des policiers. La profession est maintenant rendu plus de la perception que de la protection.

Maintenant la seule solution est de faire comme les citoyens de la Californie, faire abolir les speed traps. Ce serait un gros début.

http://www.ibiblio.org/rdu/ca-speed.html
 
police = collecteurs de taxes.

AHAHAHAHHAHA

Tabarnouche que j'aime ton avatar!!! :D:D:D

Esti que ça la fait ma journée

Back on topic, le monde se demandent pourquoi je prends pas mon s comme DD ... c'est parce que j'ai pas l'anus assez ouvert pour chier du cash.
 
Non. Ça ne changera rien. Il y a seulement l'éducation qui fera que les gens conduiront bien.

Pas d'accord.

Quand les conducteurs commenceront à ouvrir leur portefeuille regulierement pour des conneries qu'ils ont faites sur la route et non pour des choses qu'Ils ont planifié d'acheter, leur cerveau commencent enfin à fonctionner. Ils feront attention, se concentreront au volant, deviendront prudent.

En gros, ils arreteront à ce moment-là d'etre des zombies derriere leur volant.

C'est comme avec l'esssence, le jour ou cela coutera beaucoup plus chere que maintenant, les gens reflechiront avant de prendre leur voiture, les ingénieurs feront finalement des vehicules qui consomment beaucoup moins, et personne ne protestera lorsqu'il faudra financer sérieusement les transports en commun.
 
Quand les conducteurs commenceront à ouvrir leur portefeuille regulierement pour des conneries qu'ils ont faites sur la route et non pour des choses qu'Ils ont planifié d'acheter, leur cerveau commencent enfin à fonctionner. Ils feront attention, se concentreront au volant, deviendront prudent.

ben oui toi.

50 sur une voie de service ça a du bon sens ?

pis placé uu boeuf drette après une sortie pour que tu débarque de l'autoroute à 40km/h d'excès ça du sens ?


:rolleyes:
 
ya eu un reportage a tva qui disait qu'il y avait une tonne de dossier non reglés par la police ... on parle de plus de 1 ans d'attente

yavait des aggression armés ... des vols qualifiés etc ....

mais ca ne rapporte pas une cenne a l'état ... donc cest normal que les causes attendes

par contre ca prend beaucoup plus de donneur de ticket sur la route ... ca cest important
 
ya eu un reportage a tva qui disait qu'il y avait une tonne de dossier non reglés par la police ... on parle de plus de 1 ans d'attente

yavait des aggression armés ... des vols qualifiés etc ....

mais ca ne rapporte pas une cenne a l'état ... donc cest normal que les causes attendes

par contre ca prend beaucoup plus de donneur de ticket sur la route ... ca cest important

:bigup::bigup::bigup::bigup:
 
Back
Top