Qui était dans le tord?

Medpizza

New member
Bonjour, aujordhui en revenant de lécole, jai passé par le pont victoria (si yen a qui connaisse) vers la rive-sud. Juste avant le pont il y a 2 voies, dans un tournant, il y a une voie qui s'agrandit (assez large pour 2 voitures cote a cote) mais ce nest pas une troisieme voie (aucune ligne blanche pointillée). Donc, je roule normalement dans le voie de gauche, et il y a quelquun qui décide de s'inventé une voie sur la gauche pour pouvoir skipper 2-3 autos... En voulant réintégré la voie devant moi, je ne lai pas laissé passer et il a décidé de foncer dans mon aile arrière gauche. Ne voulant pas causer plus de traffic je lui fais signe de s'arrêter apres le pont (il réintegre sa voie 2-3 voitures apres moi). Apres le pont je marrete sur les 4 flashers, mais lui continue tout droit! Évidemment jessaie de le rejoindre pour prendre sa plaque, et jai réussit a prendre une photo un peu plus loin (sur la 116 pour ceux qui connaissent), par contre son numéro de plaque n'est pas clair. Je sais bien que je n'ai aucun moyen de le retrouver... Mais j'aimerais bien savoir qui est dans le tord selon vous?
 
Peu importe, t'aurais dû rester sur place et appeler la police. Ca aurait été un délit de fuite.

S'il ta rentrer dans le derrière c'est lui le responsable.

Sinon tant qu'à le suivre, t'aurais dû le suivre jusqu'à la destination où il allait. Me semble d'aller voir la police et lui dire je roulais sur la 116 et j'ai pris une photo de sa plaque avec mon cellulaire au volant. Bonjour le ticket :)
 
Peu importe, t'aurais dû rester sur place et appeler la police. Ca aurait été un délit de fuite.

S'il ta rentrer dans le derrière c'est lui le responsable.

Sinon tant qu'à le suivre, t'aurais dû le suivre jusqu'à la destination où il allait. Me semble d'aller voir la police et lui dire je roulais sur la 116 et j'ai pris une photo de sa plaque avec mon cellulaire au volant. Bonjour le ticket :)

Qu'il le suive ou non, ça reste un délis de fuite. La différence en le suivant en prenant sa plaque, c'est que la police peut l'accuser de délis de fuite. Pas de numéro de plaque = t'a rien vraiment contre lui.
 
Javais pas vraiment envie de rester sur place pour jammer encore plus le pont, mais avoir su je laurais fait... En plus stait un vieux dans la 40aine, faut vraiment avoir aucune classe :squintfin
 
Peu importe, t'aurais dû rester sur place et appeler la police. Ca aurait été un délit de fuite.

S'il ta rentrer dans le derrière c'est lui le responsable.

Sinon tant qu'à le suivre, t'aurais dû le suivre jusqu'à la destination où il allait. Me semble d'aller voir la police et lui dire je roulais sur la 116 et j'ai pris une photo de sa plaque avec mon cellulaire au volant. Bonjour le ticket :)

C'est pas avec mon cell que jai pris la photo, cest avec une appareil photo :bigup:
 
c'est probalement lui qui etait dans le tord
mais cote assurance ca a plus ou moins d'importance anyway
vu que ca reste ton assureur qui paie ta reparation

en passant ya deja quelqu'un qui c'est ramasser avec un delit de fuite parce que le jambon qui sait sauver a appeler pour dire que l'autre c'etait sauver :run:
 
c'est probalement lui qui etait dans le tord
mais cote assurance ca a plus ou moins d'importance anyway
vu que ca reste ton assureur qui paie ta reparation

en passant ya deja quelqu'un qui c'est ramasser avec un delit de fuite parce que le jambon qui sait sauver a appeler pour dire que l'autre c'etait sauver :run:

Crois tu que sa vaut la peine que jaille le déclarer? Je suis assuré d'un bord fake anyway jaurai 0 de mes assurances, mais pour me couvrir devrais-je le déclarer à la police? J'ai remarqué que l'autre gars avait une g35x plaqué F sa peux tu mener a quelquechose? Merci pour tes réponses :bigup:
 
souvent les delits de fuite sont couvert lorque tu est assurer d'un bord
mais ca demeure une reclamation et faut calculer que ca reste environ 6 ans dans le systeme alors faut voir si le peu d'argent recu vaut la peine de payez un peu plus pendant 6 ans

je pense pas qui est grand chance que ca revienne te mordre plus tard,
mais bon si il pogne l'autre tu pourra dire tien mon estie lol :run:

et asteur c'est un g35 plaque F avec un bosse lol ...un peu plus facile a trouve lol
 
souvent les delits de fuite sont couvert lorque tu est assurer d'un bord
mais ca demeure une reclamation et faut calculer que ca reste environ 6 ans dans le systeme alors faut voir si le peu d'argent recu vaut la peine de payez un peu plus pendant 6 ans

je pense pas qui est grand chance que ca revienne te mordre plus tard,
mais bon si il pogne l'autre tu pourra dire tien mon estie lol :run:

et asteur c'est un g35 plaque F avec un bosse lol ...un peu plus facile a trouve lol

Lol, avoir eu un char qui vaudrait plus que mon shitvic je laurais fait, mais merci pour linfo je vais savoir quoi faire si sa m'arrive encore! :bigup:
 
La SAAQ peut te verser un peu d'argent, si t'es pas couvert par ton assurance (1 côté) il faut juste que tu leur donnes le rapport de police, ta page principale de ton assurance, une déclaration ecrite détaillée de l'accident, une assermatation (hotel de ville) et des signatures...etc.. Il envoie un agent pour inspecter les dommages et j'ai eu un cheque de 500$ pour faire réparer la carroserie. Pas pire...
 
La SAAQ peut te verser un peu d'argent, si t'es pas couvert par ton assurance (1 côté) il faut juste que tu leur donnes le rapport de police, ta page principale de ton assurance, une déclaration ecrite détaillée de l'accident, une assermatation (hotel de ville) et des signatures...etc.. Il envoie un agent pour inspecter les dommages et j'ai eu un cheque de 500$ pour faire réparer la carroserie. Pas pire...

c'est vrai l'avait oublie celle la
 
La SAAQ peut te verser un peu d'argent, si t'es pas couvert par ton assurance (1 côté) il faut juste que tu leur donnes le rapport de police, ta page principale de ton assurance, une déclaration ecrite détaillée de l'accident, une assermatation (hotel de ville) et des signatures...etc.. Il envoie un agent pour inspecter les dommages et j'ai eu un cheque de 500$ pour faire réparer la carroserie. Pas pire...

Le rapport de la police dois-tu être rempli sur le lieu de laccrochage ou le lendemain c'est valable aussi?
 
Je me demande si tu n'avais pas un cel pour appeler la police pour leur dire que tu suivait un gars en delit de fuite? en utilisant un main libre biensur. En le rattrapant est-ce qu'il t'a vu et s'est sauver de nouveau...
 
appel la police remplie un raport avec un agent et donne lui les information que tu a ...avec le model de la voiture et une partie de la plaque il peuvent faire quelque chose ses certain ...ne laisse pas sa mort
 
J'ai suivi vos conseils, je suis allé a la police faire un rapport, il m'a dit qu'il me recontacterait s'ils pouvaient lui mettre la main dessus! J'ai appelé mes assurances, et comme je suis assuré d'un bord et que j'étais dans le véhicule ils ne payent rien. *td* Espérons qu'il le retrouve qu'il recoive ce qu'il mérite!
 
First, tu as le droit de parler au téléphone dans une situation d'urgence, donc appeler la police.

Secondo, tu n'as pas laissé le gars et il ta foncé dedans. C'est 50-50 dans de cas.

Troisièmement, le pont appartient au CN, c'est une propriété privé et tu devrais allé voir la police du CN car la SQ n'a pas juridiction sur ce pont quoique je les vois parfois mais bon..

Quatrièment, ça veut pas dire que ya pas de ligne pointillé blanche que c'est pas un merge. Le pont est en configuration inverse le soir alors ils peuvent pas en mettre.

Cinquièmement, je crois que le gars venait de par l'autoroute Bonnaventure, je ne sais pas mais j'ai souvent vu des gens prendre cette voie comme tu dis car ils ne peuvent pas tourner à la lumière à gauche. Donc si c'est le cas c'est toi qui est dans le tord car tu l'as bloqué.

Toutefois ça reste un délit de fuite quand même mais faut pas se mettre inutilement les pieds dans les plats. Cependant je crois que tu vas devoir débourser 100% de ta poche et faire attention next time si tu étais dans le tord. Parfois jme fait coupé et rentré dans le mur car le gars pense que je veut bypass tout le monde mais en fait c'est lui l'attardé. Dans un sens tu es innocent car tu le sais pas comme bien du monde mais comme je dis il n'y a pas de conne dans la voie donc techniquement ouverte.
 
First, tu as le droit de parler au téléphone dans une situation d'urgence, donc appeler la police.

Secondo, tu n'as pas laissé le gars et il ta foncé dedans. C'est 50-50 dans de cas.

Troisièmement, le pont appartient au CN, c'est une propriété privé et tu devrais allé voir la police du CN car la SQ n'a pas juridiction sur ce pont quoique je les vois parfois mais bon..

Quatrièment, ça veut pas dire que ya pas de ligne pointillé blanche que c'est pas un merge. Le pont est en configuration inverse le soir alors ils peuvent pas en mettre.

Cinquièmement, je crois que le gars venait de par l'autoroute Bonnaventure, je ne sais pas mais j'ai souvent vu des gens prendre cette voie comme tu dis car ils ne peuvent pas tourner à la lumière à gauche. Donc si c'est le cas c'est toi qui est dans le tord car tu l'as bloqué.

Toutefois ça reste un délit de fuite quand même mais faut pas se mettre inutilement les pieds dans les plats. Cependant je crois que tu vas devoir débourser 100% de ta poche et faire attention next time si tu étais dans le tord. Parfois jme fait coupé et rentré dans le mur car le gars pense que je veut bypass tout le monde mais en fait c'est lui l'attardé. Dans un sens tu es innocent car tu le sais pas comme bien du monde mais comme je dis il n'y a pas de conne dans la voie donc techniquement ouverte.

1. Je ne savais pas que c'était possible y'as-tu une loie pour ca?
2. Si je suis ta logique, j'ai le droit de m'inventer une voie au milieu de nul part et vouloir réintégrer une voie réelle pour éviter 30secondes de traffic et en plus rentrer dans quelquun pour le faire????
3. J'ai bien mentionner AVANT le pont et non sur le pont.
4. Le pont n'était pas encore en configuration du soir, 1 voie pour chaque sens.
5. Le gars a monté toute la rue bridge. Va voir sur googlemap: Rue bridge, juste avant le pont il y a un tournant ou une voie s'élargit et redevient normal après. Aucune intersection / lumiere etc...


Et je ne suis meme pas capable de concevoir comment il a pu penser que c'était une voie, tout le traffic était sur 2 voies.
 
Okok je vois de quel endroit tu parles. C'etait un peu vague car il y a 3-4 endroits douteux ou des trucs du genre peuvent arriver. J'avoue que dans ce cas la le gars était un peu téméraire.

Du fais, en revenant tantot j'ai vu 2 motos de police vers 3h25 a l'intersection en train de regarder les autos.. je sais pas si tu as fait une plainte ou quoique ce soit. Je sais que c'est un endroit stratégique quand il recherche un véhicule.
 
ca prend 2-3 mois avant qu'un enqueteur check ton dossier (a Mtl)
donc la police en moto ont pas rapport...
 
Back
Top