Gst ou Gsx ?!

98 DSM

New member
J'entends souvenez que gst est plus performant, car il es moins lourds qu un AWD. Mais est-ce vrai? Si chaque auto a les même composants... Laquelle des deux sera la plus rapide. Tk. Svp mexpliquer tout en détail. Besoin de conseil.
 
si une gst tinteresse jen ner unen a vendre ds section dsm a vendre deja monter avec de bonne piece excellent debut pour projet a vendre pas cher !
 
et si tu veu une GSX top clean j'en est une a vendre aussi....section dsm aussi. Honnement je trouve que AWD est beaucoup mieu que FWD beaucoup plus de fun a conduire
 
Jveux la meilleur. Jpeux juste
Pour moi. Sans drag. Ni spinning. Juste une Eclipse qui est la plus performante. Gsx ou gst?
 
si tu fait pas de modif majeur coté moteur sa la plus ou moin de différence.. Mais dès que tu va mettre du power la GST sera beaucoup moin plaisante a conduire que la GSX
 
awd= drag animal , facilment dans le 13 sec 1/4 de mille avec un bonne tune 12 si tu veux vraiment investir un peu d argent
fwd= autocros and hyway killer


moi je prefer fwd mais si tu veux faire peur a tout les v8 et les m3 je te recomande le AWD
 
ca depend...je suis fwd et sur lautoroute cest bien...mais cest plate parce que je peux pas rouler gros de boost a cause que ca va spiner tout le temps.

je swap awd cette hiver pour regler le probleme et pouvoir rouler enfin le maximum du setup !
 
Je suis surpris que tu ait eu des réponses...
Tu demande laquelle est plus performante...c'est un peu comme demander qu'est-ce qui est le plus performant, une pelle ou une tondeuse...ça dépend pour faire quoi!
Tu part avec deux voitures qui ont la même puissance alors la différence est la traction (avantage awd) le poids (avantage gst) et on pourrait ajouter les pertes mécaniques qui avantage aussi la gst.
Donc la plus performante est : la gsx ...dans la neige
la gst...pour une reprise a grande vitesse (autoroute)
la gsx...pour les départs (ex. le drag)
la gst...pour l'économie d'essence en conduite de tous les jours

au final c'est une question de goût...pour une voiture utilisée toute l'année je choisirais awd, si je voulais augmenter la puissance moteur aussi, si je l'utilisais seulement pour de la route (ex. 100km par jour d'autoroute pour aller travailler, et seulement l'été) je choirais gst.
 
Merci beaucoup. Moi je veux aussi une voiture de tout les jours. Mais il y a une personne qui vend une gsx a 7000 pensez vous que c'est une bonne offre ou elle a des problème majeur?
 
Je suis surpris que tu ait eu des réponses...
Tu demande laquelle est plus performante...c'est un peu comme demander qu'est-ce qui est le plus performant, une pelle ou une tondeuse...ça dépend pour faire quoi!
Tu part avec deux voitures qui ont la même puissance alors la différence est la traction (avantage awd) le poids (avantage gst) et on pourrait ajouter les pertes mécaniques qui avantage aussi la gst.
Donc la plus performante est : la gsx ...dans la neige
la gst...pour une reprise a grande vitesse (autoroute)
la gsx...pour les départs (ex. le drag)
la gst...pour l'économie d'essence en conduite de tous les jours

au final c'est une question de goût...pour une voiture utilisée toute l'année je choisirais awd, si je voulais augmenter la puissance moteur aussi, si je l'utilisais seulement pour de la route (ex. 100km par jour d'autoroute pour aller travailler, et seulement l'été) je choirais gst.

Très belle explication. :bigup:

Un qui avait du temps libre à te donner. :D
 
Merci beaucoup. Moi je veux aussi une voiture de tout les jours. Mais il y a une personne qui vend une gsx a 7000 pensez vous que c'est une bonne offre ou elle a des problème majeur?

Regarde celle à 2gJo, si je ne serait pas dans mes projets je voulais lui acheter pour me monter un ''drag car''.

Attend encore 1 ans Jo. :D
 
Regarde celle à 2gJo, si je ne serait pas dans mes projets je voulais lui acheter pour me monter un ''drag car''.

Attend encore 1 ans Jo. :D

Oui mais pour l'instant j'ai pas dargent. Mais jvais la mettre en vente la mienne et acheter une gsx pour mars/mai prochain.
 
Crime que je suis tanne d'entendre que les FWD c'est des highway killer... (Presqu'aussi tanne d'entendre que ATX c'est lent)

J'aimerais ca voir une GS-T qui me kill sur l'autoroute!!


Quand les voitures sont 100% stock, p-e qu'il y a un leger avantage pour la FWD sur l'autoroute mais sinon aussitot qu'il y a des petites modifications (16G par exemple) le AWD gagne sur toute la ligne.


Bref dans mon livre a moi c'est une GSX ou rien du tout.
 
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=VNJnbF4kfPg"]YouTube - 200mph DSM - 1991 Eagle Talon TSi @ The Bonneville Salt Flats[/ame]

Il y a au moins celui-là qui te donnerait de la misère... Mais je suis bien d'accord. J'ai constaté qu'il ne sert à RIEN d'amener mon FWD (mon premier Talon qui n'est pas AWD) sur une piste de drag: je spin encore rendu au bout et les temps sont merdiques et quasiment irréels (e.t. versus mph). Par contre, c'est un fait que sur l'autoroute, IL Y A une différence. Je persiste à croire qu'il faut être con ou avoir une idée précise derrière la tête pour choisir délibérément une FWD.
 
Si tu veux qqch de briseux et qui a aucun potientiel en drag alors c'est une gs-t qui te faut, sinon GSX ALL THE WAY.
Je parle en connaissance de cause.
 
Tu as vraiment l'air a connaitre sa Spider7 !! C'est pas rare de voir des FWD entrer dans le 11 haut-12sec sur le 1/4 bien tuner avec des slicks. Vraiment AUCUN potentiel c'est clair tas bien raison. *blah*

Mais c'est sure que AWD c'est une grosse coche en avant du FWD quand meme faut pas rever.
 
Tu as vraiment l'air a connaitre sa Spider7 !! C'est pas rare de voir des FWD entrer dans le 11 haut-12sec sur le 1/4 bien tuner avec des slicks. Vraiment AUCUN potentiel c'est clair tas bien raison. *blah*

Mais c'est sure que AWD c'est une grosse coche en avant du FWD quand meme faut pas rever.

Vas-y, nomme moi 5 DSM 1G ou 2G FWD dans le 11 secondes pour le fun.
 
Back
Top