Black Golf | Démonstration d'hologramme + Restauration | correction

cobrAAA

Shop Representative
Voici une Golf où j’étais supposé faire un 2-step.

Here's a Golf, I was suppose to do a 2-step detail on this car. The detail start like it should be with a quality hand was with foam gun.

Le traitement commence bien normalement..

Foam gun
dsc02405i.jpg


Nettoyage des roues: Cleaning wheel
dsc02407gu.jpg


Puis, viens le temps de polir…

And then comes the times to polish the car.. A surprise will happens. Initial condition of the hood.

Condition du Hood :
dsc02410zk.jpg


dsc02418f.jpg


Alors, j’exécute mon traitement 2-step. Voici le résultat désastreux que ça donne. Plein d’hologrammes.

So, I do my 2-step polishing and look how horrible the paint is!! So much holograms.

dsc02423o.jpg


dsc02424po.jpg


Here's my theory ; The owner just bought this car off someone, overall the car looked clean, so I'm guessing the previous owner paid to have it detailed but like 95% of ''detailer'' out there, he did a shitty job like I always see. So by polishing out the hood like this, I removed all his filler glaze he must have used to make the car look good but by removing these fillers now I happens to see the REAL condition of the paint.

Whatever the reason, I simply can't leave that hood like this, but I had to call the owner to tell him I couldn't detail his car for the price I quote him and I couldn't do the job in one day, I needed 2 days to complete the work. At the end, he was happy of my honesty and the fact I didn't let his hood like that! Below you can see the final correction!


Ma théorie est que l’ancien propriétaire a faite faire un compound sur cette Golf, mais le compound était tout simplement trop agressif. Alors, 2 choix.

Soit le ‘’detailer’’(…not!) a utilisé un glaze pour camoufler sa job de merde ou bien, avec des lavages répétitifs introduisant des swirls sur la voitures. Les nouveaux swirls auraient camouflés les hologrammes.

Whatever, je suis pas un docteur! Alors, j’ai du faire un traitement en 4 étapes pour réussir à venir à bout de ces hologrammes car faut pas oublié, les allemandes ont le clear plus dures que les japonaises par exemple. Je m’en aurais peut-être sortit avec un 3-step sur une nissan noir.

Malheureusement, je ne pouvais pas faire un traitement 4-step par manque de temps et le propriétaire n’était pas prêt à payer le prix non plus.

Voici le résultat final sur le hood. Quand même, je n’aurais pas laissé des hologrammes butché comme ça. J’ai pris la peine de finir ma section.

On parle presque d’une restauration complète. Voyez la différence! Presque plus de scratchs.


dsc02432is.jpg

dsc02425i.jpg


dsc02426q.jpg


dsc02427l.jpg



J’espère que vous avez appris quelques chose aujourd’hui! Ne laissez pas l’esthétique de votre auto entre les mains de personnes qui calcule leurs profits à l’heure et non à la job (peu-importe le temps ça prend!).
 
Last edited:
C'etait assez ordinaire avec les hologrammes , mais avec son 4-step Alex avais vraiment corriger les defaults sur le capot :bigup:

Alex , tu connais vraiment bien ton affaire ! ! ! ! !


Et comme tu disait le clear et les plastique son tres dure (3H pour restaurer les deux headlights )

J'ai essayer le kit 3M sur mes headlights et on peut dire qu'ils sont restaurer a 98%

Des photos (prise avec mon cell Desole pour la qualite):

IMG00051-20100911-1351.jpg


IMG00049-20100911-1340.jpg


IMG00050-20100911-1351.jpg


IMG00052-20100911-1352.jpg


IMG00048-20100911-1340.jpg
 
C'etait assez ordinaire avec les hologrammes , mais avec son 4-step Alex avais vraiment corriger les defaults sur le capot :bigup:

Alex , tu connais vraiment bien ton affaire ! ! ! ! !

]

Fais plaisir! C'est toi le juge :) On se revoit l'an prochain pour un complet? Ça va shine! better than brand new:bigup:

Belle job sur tes lumières. Puis, désolé encore, c'est la première fois qu'une histoire comme ça arrive.
 
Back
Top