300zx tt no boost helpppppp

wolfkerrigan

New member
Salut, la semaine passée j'ai perdu la pression de mes turbos. J'ai effectué un boost leak test et j'ai reconnecté la hose qui était déconnectée et serré toutes les ''clams''. Je n'ai maintenant plus de boost leak, mais je n'ai toujours pas de pression (vaccum -18 to 0 boost) mon Blitz monitor boost controller m'indique rien du tout et ce n'est pas normal non plus. J'ai remarqué durant le test que ma blow off valve (HKS) laissait passé de l'air constamment, c'est normal? Est-ce possible que l'ECU (Z1 motorsport) soit passée en safe mode et que je dois la remapper? Avoir une lecture des codes de L'ECU m'aiderait-il à trouver le problème? Je ne sais plus quoi faire!! HELP plz! No boost = no fun!

Voici le lien pour des images et une description

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-e...OTOS-AUBAINE-PREND-ECHANGE-W0QQAdIdZ234807415

MERCI !!!!!!!!
 
je la vend, je descend mon prix si un turbo ou deux sont finis. Ce qui m'étonne beaucoup les seals et gaskets on ete refaits a 74k km en meme temps que la timing belt etc. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus de boost.
1) turbos fini pas blower j'aurais vu de la fumer dans l'exhaust j'imagine
2) c'est pas un boost leak
3) oil line? ca rapport?
4) ECU problem? ca rapport?
 
la blow off n'est pas supposée laisser passer de lair constamment. cet air c'est en fait toute la pression du turbo qui s'échappe. Le principe premier de la blow off c'est de rejeter le surplus de pression dans l'atmosphere lorsque tu relache la pedale des gaz. c'est une pure perte en fait et beaucoup de systemes sont maintenant montés avec des deverter valve. la différence vient du fait que la deverter redirige la pression ailleurs dans le systeme pour éviter de gaspiller la pression.

pour en revenir au sujet ce n'est absolument pas normal que la blow off soit constamment ouverte mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas ton/tes turbo(s) qui est (sont) fini(s). c'est peut-etre juste le systeme qui la commande qui est bloqué en position ouvert. tu a été quand meme chanceux d'une certaine part pcq si elle aurait été bloqué fermée ton moteur aurait pu s'emballer, ton turbo se serait débâti et tu aurais pu aller jusqua sauter completement ton moteur.
 
Je te suis. Mais je semble n'avoir aucune réponse du côté passager du turbo et de cette blow off ( celle qui laisse échapper de l'air est celle du conducteur). Penses-tu que que cette fuite sur la BO conduc peut empecher l'autre turbo et BO de fonctionner? Je me questionne beaucoup ici, c'est ma femme cette lady!

Je comprend parfaitement que ca ne soit pas normal et je devrai en acheter une neuve, mais je veux savoir si ca pourrait être la cause d'un boost inexistant.

Si c'est ca WTB BO HKS SSQV!
 
C'est tres possible qu'une blowoff qui ne fonctionne pas empeche l'autre de fonctionner, surtout si tes turbos sont controlés par l'ECM! Il existe des systemes ( pas seulement dans le domaine des turbos) que lorsque l'ECM détecte une baisse de pression/vacuum/etc il commande un shutdown. C'est un moyen de protection pour éviter l'endommagement de certaines pieces.
 
Est-ce que je devrais reset l'ECM dans ce cas si après j'ai toujours pas de boost? (Je vous donne plus de nouvelles je la pose demain ma nouvelle)
 
Bon, j'ai posé la nouvelle bov HKS SSQV et je n'ai toujours pas de boost. Mais maintenant j'ai un sifflement au niveau de mon turbo droit je crois.

j'ai le sifflement au idle. Quand j'appuie sur l'accelerateur je n'ai toujours pas de boost, il arrête à zero comme avant. La seule différence c'ets que maintenant le vaccum est a -20 a la place de -16 ou -18.

Je me demandais si la wastegate aurait pu rester bloquée en position ouverte ou fermé.

A partir de maintenant, il ne devrait plus y avoir de fuite, à moins que j'aille mal regardé....

HELP!
 
OK, je viens d'aller faire un tour avec. J'ai attendue qu'elle soit chaude et je l'ai mise a 10.5 psi. j'ai eu une simili lecture et puis tout d'un coup je roule super riche je crois. Je fais des backfire dans les cataliseur a chaque fois que je shift a 3000rpm et plus.

Elle a aussi un son spécial dans l'échappement j'imagine que ca fait ca quand tu roules riche. La voiture sent fort l'essence aussi plus qu'avant. Mais toujours pas de boost
 
moi perso.. sa ma deja fais sa sur mon sr20 .. javais chercher un bon bout..pi c'était seulement mon bras qui par de mon (solenoid) de wastegaste.. juste qua la wastegate en ten que tel qui était décrocher.. je c pas si tu sait de quoi je parle.. o pire pm moi ..

ou si c pas sa.. c p-e seulement ton vaccum qui se rend a tes wastegate qui et fendu.. percé... déconnecter... parce que meme un turbo sauté démolie.. tu réussi a avoir quelque psi a haut rpm... mon ancien turbo .. les élette était tordu a l'enver.. yen manquais la moitier.. pi je réussissais a aller chercher 12 psi a 6000 rpm haha..
 
Bon, voilà les nouvelles. J'ai changé la BOV pour une autre HKS la semaine passée et ca na pas changer le probleme.

Par contre, apres avoir fait un tour avec je me suis rendu compte que la voiture roulait hyper riche ( chose qui n'arrivait pas avant meme qaund la voiture foncionnait bien). Backfire dans les catalyseurs quand je change de vitese en haut de 3000rpm et un grondement inhabituel aussi dans l'échappement.

Tout en reste là pour une autre semaine. On me dit d'aller regarder regarder les wastegate actuator pour voir s'il ne sont pas décrocher des turbos etc. Hier j'ai fait ca et tout semble normal.

De plus, mon père a effectué un test sur l'ECU pour en sortir les codes et il affiche Code 55, soit aucune erreur/défectuosité....

Je suis en train de me demander deux choses. Soit le garagiste à mal effectué le boost leak test et il y a encore une fuite majeur EN-DESSOUS de la voiture ( il a regardé seulement au-dessus compartiment moteur), soit je dois changer mon solenoid même si je comprend pas trop ce que ça fait...lol

Commentaires? suggestions? amuses-gueules?
 
still sounds like a boost leak to me, if youre getting misfires. Pressurize the entire system and see if you have a leak anywhere. if you dont know how to do it yourself, im sure autoworx could do it.
 
arghhh ya genre 23 pieds de boyaux là-dedans!! Vous connaissez une place plus susceptible qu'une autre? À première vu ca semble correct.

J'avais quelques clamps de dé-serrées de un tour/tour et demi que j'ai arrangé, mais pas plus.... je suis en train d'enlever le pare-choc voir de quoi ca l'air en dessous....
 
J'ai jamais travaillé sur une 300ZX TT, donc je sais pas si tu as une seule ou 2 wastegates, et su c'est une/des wastegates internes ou externes, ect, ect. Mais le principe des turbos est pomal semblable sur tous les chars. Quand un turbo boost pas, la première chose que je check, c'est si il y a un piping de débouté. Ensuite je met du vacuum/boost (selon le cas) direct sur l'actuator de la wastegate pour voir si le diaphragme tient son vacuum/pression. Si c'est correct, en mettant le vacuum/pression on est supposé voir la rod travailler. Si a travaille pas je check pourquoi, pis si a travaille bien je check si ya du vacuum qui vient a la wastegate quand le moteur vire. Normalement, il doit y en avoir.

Je sais pas si les 300ZX ont un solénoide dans la ligne de vacuum qui se rend a ta/tes wastegate. Si c'est le cas, essaye de brancher une ligne a vacuum direct de l'intake a ta/tes wastegates (pour by-passer le/les solénoides) pour voir si ca règle ton problème...

2 turbos qui tombent en problème en meme temps ca serait très surprenant. Il faut que tu trouves ce qu'ils ont en commun qui peut etre défectueux.
 
Last edited:
ok tu as un safeboost a 7psi si jamais tes vaccum lache ou en safe mode donc on oublie sa

sa m'étonnerais qu'il aille eu de l'entretien sur les turbo a 74.000km parce que pour cela tu dois enlever le block

moi je dit avec experience tu as un boost leak va dans un garage competant que fais faire un boost leak test avec la machine a pression tu va le savoir asser vite si non va sur 3zc.com
 
Back
Top