question allignement ! mag...

CivicZex

New member
Bon depuis quelque anné je minteresse bcp a ce sport jai bcp de capacite de pratique et jesui exelent en mecanique ses en partie pourquoi ses mon metier ... voila ma question : coter alignement jaimerai savoir vos setup: coté chasse,toe, camber avant et arriere ... sa me guidera bcp dans mon bolide jaimerai savoir aussi vos odificaion pour un angle de braquage plus élevé ..

ensuite pour vos mag commen les choisir ? vos offset pour avoir une mega lip les models .... etc .. ses pour une bmw 535i manuel 1992 bientot turbo..! olt patern 5x120 ..

Merci davance pour vos reponse et pour avoir pri le temp de me repondre ..

Mick
 
Selon moi c'est vraiment comment toi tu le feel ya pas de recette gagnante c'est a toi de déterminer comment t'aime le set-up de ton char.
 
Jte dirais de commencer avec 0 toe, -2.5/-3.0 de camber et aux alentour de 6.75 de caster
en avant.
et en arriere 0 camber et 0 toe.

Apres ca t'ajuste.

plus ton caster est positif, plus ton steering est leger et rapide mais tu vas avoir moins d'angle de steering.

Si t'as des knukkles modifiés tu peux mettre plus de camber negatif. comme ca, quand t'es full lock le pneu avec le plus de poid fait contact au complet avec l'asphalte.

Si tu mets du toe out en avant tu vas avoir des initiations plus rapide et une meilleur transfer de poids.

En arriere, si tu veux plus de traction, tu mets plus de toe in.
Et, tout dependant de tes shocks/springs ( spring rate) tu peux mettre du camber positif. Parceque quand tu handbrake ou clutchkick le derniere du char s'écrase et le design de la suspension fait que, en compression, les roues arrieres vont chercher du camber negatif.

Je roules 6.25 de caster, 0.05 toe out et -3.5 de camber en avant. 0 camber et 0.25 toe in en arriere. A titre informatif
 
Moi jroule

Avant:
-3.5 camber avant
Toe stock
Caster + 8

Arriere :
Camber -0.5
Toe spec oem
 
Back
Top