Taxer tous les automobilistes à Montréal?

Twon

New member
Agence QMI

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, aurait l’intention de taxer les propriétaires de véhicules sur l’ensemble de l’île, afin de contribuer à boucher un trou budgétaire de 250 millions $ à la ville.

Selon ce qu’a appris le quotidien « La Presse », le maire Tremblay, ainsi que son homologue de Westmount, Peter Trent, qui représente les villes reconstituées, ont fait parvenir une demande à cet effet au ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard.

Il n’est pas possible de savoir pour l’instant quel serait le montant prélevé, mais c’est la Société de l’assurance automobile du Québec qui se chargerait de le faire.

La loi 22, adoptée en 2008, donne à la Ville de Montréal certains pouvoirs qui lui permettent, entre autres, de taxer les propriétaires de véhicules ou encore les stationnements.

Le ministre Lessard ouvert à l’idée

Toujours selon « La Presse », le ministre Laurent Lessard se dit intéressé par l’idée, mais exclut toutefois de voir l’ensemble de l’île se faire imposer cette taxe. Il rappelle que ce droit de taxer existe bel et bien, et qu’il faut un certain « courage politique » pour l’utiliser. L’administration Tremblay entend imposer des hausses de taxes de 2,5 % pour l’année 2011. Le maire a aussi récemment demandé une hausse de la taxe sur l’essence pour 10 cents le litre.

Source: http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/11/20101104-060321.html

:(*td**byewhore*
 
^^
Jpréfèrerais de loin que la police s'occupe des vrai crime de corruption au lieu de taxer les automobiliste d'avantages. Simplement de fouiller un peu pis on va les trouver nos millions, les politiciens ne peuvent pas nous rire dans face bien bien longtemps la. Un moment donné on va devoir faire quelque chose.

L'ensemble de la population montréalaire donne la moitié de son salaire aux gouvernements, comment on peu tolérer d'être diriger par des voleur comme sa. Je parle autant du fédérale/provinciale et municipale....
 
son pas capable den trouver de l'Argent aux autres même ... ils en viennent toujours sur notre cas.. hé siboire .. une chance qu'on est là sinon ils feraient pitiés en criff bahahaha
 
i-dont-give-a-shit.jpg

<======
 
Prochaine étape: les postes de péage aux entrées de la ville.

Le problème avec ça, c'est que la pluspart de ces routes sont provinciales. Donc j'imagine que les revenus iraient dans les poches du gouvernement du Québec. Là c'est la ville de MTL qui veut se renflouer.
 
Bien honnêtement, sans du tout vouloir dénigrer votre ville, j'aime beaucoup mieux payer une taxe de plus et habiter Montréal que d'aller rester à Laval....
 
Quebec is by far the state/province that is the most taxed in canada or for that fact i think even north America!

I would really like to know where all this money is going we have a very poor health system our roads are the equivelent to the ones in afghanistan but yet we want to give billions of dollars to have the nordiques back!

As for montreal itself well same shit different smell ...It is now 3$ per hour to park in the street and half of the spots are taken by bixies!

All of this to say that the general public doesn't give a shit or just a bunch of sheep !
 
^^^
Mêle pas les Nordique au débat sa n'a aucun rapport MAIS la vrai question est ou est notre argent. Nous sommes 7-8 millions (vous et moi) a donnez 50% de notres argent aux politiciens et le résultat est:
- Service de santé inneficace
- Route de pauvre
- Système d'éducation en pietre état
- Intregration aux immigrants deficient
- Assistance social désorganisé
- Armé pathétique
- Nos société d'états (S.A.Q & HYDRO) nous crosse a grand coup de dildo dans le cul
- Les taxes sur l'immobilier qui augmente encore et la les voiture, coût des immatriculation élevé (moto/auto)

C'est pathétique.....Si au moins sa allait bien dans une catégorie, si au moins on en avait pour notre argent....
 
Bien honnêtement, sans du tout vouloir dénigrer votre ville, j'aime beaucoup mieux payer une taxe de plus et habiter Montréal que d'aller rester à Laval....

Ben oui, t'aime mieux rester dans une ville où le maire (et sa gang) vous ont FOURRÉ de + de 50,000,000$ avec les compteurs d'eau (fourré dans le sens vous avez payé 50,000,000$ et vous avez RIEN eu au bout du compte) et RE-donner 250,000,000$ à la ville (déjà mal administrée) parce qu'il lui manque d'argent...? Sans dire un mot...? :dunno:

Scuse moi là, mais Montréal doit être la ville la plus corrompue, la plus sale, la plus engorgée par le traffic, la plus en réparation, la plus inconfortable à rouler et la plus longue à traverser à l'heure de pointe du Canada et surement de toute l'Amérique du Nord...
 
^^^
Mêle pas les Nordique au débat sa n'a aucun rapport MAIS la vrai question est ou est notre argent. Nous sommes 7-8 millions (vous et moi) a donnez 50% de notres argent aux politiciens et le résultat est:
- Service de santé inneficace
- Route de pauvre
- Système d'éducation en pietre état
- Intregration aux immigrants deficient
- Assistance social désorganisé
- Armé pathétique
- Nos société d'états (S.A.Q & HYDRO) nous crosse a grand coup de dildo dans le cul
- Les taxes sur l'immobilier qui augmente encore et la les voiture, coût des immatriculation élevé (moto/auto)

C'est pathétique.....Si au moins sa allait bien dans une catégorie, si au moins on en avait pour notre argent....

Buddy, le sujet c'est la ville de Montréal, pas le Québec en entier...

Mais je comprends ton point, même principe...
 
Back
Top