Les jeunes sont les terroristes de la route

Le Patriote

Well-known member
Avez-vous vu ca dans le journal de Montréal ce matin ? Un beau dossier "spécial" qui condamne les jeunes au volant.

" Première cause de mortalité" ," 250 fois plus a risque " , " Les jeunes oublient que la vitesse tue " , " Pour freiner la saignée des jeunes sur les routes, des experts ( WTF ) y vont d'une série de recommandation " , Hausser l'âge minimum d'acces à la conduite " .

On y va même d'une belle déclaration ;
" QUATRE FOIS PLUS À RISQUE AVEC DE L'ALCOOL " ...Nooonn ... sérieux ?

On nous rentre encore dedans, les 18-24 ans . Encore un paquet de statistique de marde qui sortent de nul part qui ont surement été compilé dans une hospice.

J'ai 23 ans et j'ai même jamais pogné un sacrament de ticket. Messemble que c'est pas dur de bien conduire, même en étant jeune. Toé quia 18 ans, t'as des meilleurs reflexes au volant que le gros épais qui écrit un article pour te caller. Un article qui va faire voté des lois pour t'empêcher de prendre le volant parce que t'as 18 ans et que supposément, TOUT les jeunes ne sont pas capable de conduire ...

Faque arrêter de vous planter dans des murs, pour qu'on nous sacre patience avec ca. On a une réputation de marde aussitot qu'on touche a une pogné de char.

Aller au drag , aller faire du lapping. Pis si t'es trop pauvre pour te payé un session de lapping, bah vend ton char, parce que moi, j'suis trop pauvre pour payé tes frais d'hospitalisation.
 
moi jsuis bien daccord avec ces declarations je pense pas quil invente ca, quand jetais plus jeune j'en fesais des conneries en char mais jamais par rapport a lalcool maintenant jai 26 ca doit faire 4 ans que jai pas eu de tickets, je respecte le code de la route pis je me casse pas la tete avec ca
 
J'aimerais ne pas etre d'accord avec l'article mais souvent les gens qui me font chier en char ont souvent mon age et c'est souvent des Civic Si, Cobalt SS etc.

Aujourdhui dans le centre ville jai vu beaucoup de mon revver sans bon sens... c'est surement pas des papis...
 
Je vis en ville, les ti coune se cachent en banlieue le plus souvent, donc c'est plus des vieux dans la lune qui se trainent qui me font chier.

Et journal de montréal, lol...
 
Les PIRES conducteurs sont les femmes immigrantes dans des SUV. Proven many times.
 
Bien que je trouve que le journal de montréal est un torchon sensationaliste fier reflet de l'empire Québécor, je suis d'accord pour dire que les jeunes sont vraiment fous sur la route. Je n'ai pas lu l'article.

Ils ont les voitures les plus dangereuses. Mettent des modifications de puissance sur des vieilles voitures, donc roulent plus vite avec moins d'expérience et avec moins de sécurité. Beaucoup de jeunes axent leurs priorités sur les voitures: c'est tout nouveau tout beau. Les jeunes hommes sont dans une poussée de testostérone qui naturellement leur fait pousser la pédale également. Ils manquent de jugement en général, sont influencables.. bref tout plein de facteurs qui décuplent les problèmes. J'ai subi et je subis encore les frasques des jeunes sur la route. Des petits chars qui veulent te courser tout le temps, mais même des jeunes dans des pickups de leur job... bref, n'importe quoi qui a 4 roues ils veulent te courser. Pire encore, quand ils ne peuvent pas te courser, ils sentent la URGE de faire revver leur moteur, te faire entendre leur fart can, pour se sentir quelqu'un.

Ya vraiment un malaise d'affirmation dans cette société. D'un côté les baby boomers vieillissants qui veulent tout arrêter et tout tranquiliser (comme s'ils n'avaient jamais été jeunes alors qu'ils ont profité en masse eux-mêmes) et de l'autre les jeunes qui veulent s'éclater parce qu'on les enferment de lois et de restrictions.
 
As much as I agree that some of the kids are fantastic drivers, born to drive, amazing reflexes, aware of their surroundings... As posted above, kids can be influenceable, want to prove their coolness to others and that leads to stupidity.

I have to agree a little with the article but I disagree with passing new laws or changing anything. Kids have to learn themselves. They can either be lucky or unlucky but if something happends, they have to assume responsibility for their actions. (Specially the parents if they got the dumba$$ a really fast car)

I am ashamed to admit that when I was 17 I had a 1992 Civic CX and pushed it to 190 almost every weekend... and I raced light to light when the street was wide and the sidewalk view was clear...

Now 27, looking back at how dumb I was and thanking god I never got caught.
Even more THANK GOD I never had an accident !

Lesson: as a parent, get your kid an old diesel that cannot pass 120 and takes forever to get there ;)
 
We just need to make our drivers license harder to get...I mean you don't even have to drive on the highway to get your license...I can't see the difficulty in driving 50km/h for 10 minutes without infractions, and thats basically our driving test. We need to have a closed course test like with motorcycles, and people need to learn to control a skid, and need to know what to do in the worst possible situation;they don't need to learn how to take a drive through suburbia. I think that every time it rains or snows, there is some highway in Montreal that is completely jammed cause people just crash into the concrete walls cause they don't know how to control their car...

I agree that kids will be stupid, but there are many people who panic when they see a car speeding past them, and I have to ask how they are allowed to drive when that can't pass 80 on a highway...
 
^^ truth right there

anyone has seen the TopGear bit about driving in Finland?
that how it should be everywhere

in quebec, if you have a nice pair of tits, you pass, bs
 
Ok....c'est le journal de Montréal!!! Lol

La pire merde qui a pas!

Ceci dit, à vous écoutez ici, tout le monde est un ange......faut faire la part des choses...c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes qui manque d'intelligence et de prudence sur les routes et c'est "normal", parce que si vous vous rappelez, vous aussi vous étiez super excités lorsque vous avez eu votre première voiture. Moi, j'ai déjà été imprudente, et je me mets pas la tête dans le sable....aujourd'hui j'ai appris, mais c'est pas tout à fait faut non plus que les jeunes sont dangereux.

Oui, il y a des vieux aussi, sinon pires, c,est un fait.
 
pas besoin de lire le journal pour savoir ça juste a sortir sur la route apres 9h le soir c'est atroce de voir ça
 
Quand j'etait a cette age la (il y a plus de 10 ans maintenant) le chiffre disais la meme chose qu'aujourd'hui et ça me foutais en rogne aussi car on payais les assurances plus cher que tout le monde et aussi on payais plus cher qu'une fille du meme age que nous. D'un autre coté aujourd'hui que je suis pere je voudrais certainement pas que m on fils fasse les meme conneries que j'ai fais. Par ce que la realité c que quand tu es jeune tu te pense invulnerable voire immortel et ce sentiment renforci la témérité de ce groupe d'age. Donc par concequent ils sont plus dangereux. A mon avis une belle solution serais de limiter la nombre de hp qu'un jeune sur un permi probatoire peux conduire et aussi allongé la probation de l'acces au permis. Je ne crois pas que le nombre de deces va reduire de façon drastique mais au moin on va reduire le nombre de chance que ça se produise. Je prend pour exemple le jeune de 19 ans qui s'est planter avec sa 350z convertible sur la 440. La premiere question que je me suis poser quand j'.ai lu l'age du ti-cul c ( a quoi pensais les parents?) Si ça avait été mon fils je me serais opposé fermement a ce que mon fils se promene dans une bombe comme ça. Mais qu'est-0ce que vous voulez c la generation d'enfants-roi ou les parents on pas un mots a dire parce qu'ils ont élevé leurs enfants de cette façon.
 
J'ai 23 ans et j'ai même jamais pogné un sacrament de ticket. Messemble que c'est pas dur de bien conduire, même en étant jeune. Toé quia 18 ans, t'as des meilleurs reflexes au volant que le gros épais qui écrit un article pour te caller. Un article qui va faire voté des lois pour t'empêcher de prendre le volant parce que t'as 18 ans et que supposément, TOUT les jeunes ne sont pas capable de conduire ...

Ce n'est pas un question de reflex derriere le volant, c'est plus un question d'anticipation e que les autre font est vont faire, ce qui vien seulement avec de l'experience.

Faque arrêter de vous planter dans des murs, pour qu'on nous sacre patience avec ca. On a une réputation de marde aussitot qu'on touche a une pogné de char.

Aller au drag , aller faire du lapping. Pis si t'es trop pauvre pour te payé un session de lapping, bah vend ton char, parce que moi, j'suis trop pauvre pour payé tes frais d'hospitalisation.

Tout-a-fait d'accord avec cela!
 
Ce n'est pas un question de reflex derriere le volant, c'est plus un question d'anticipation e que les autre font est vont faire, ce qui vien seulement avec de l'experience.

j'ai appris a conduire en enticipant ce qui pourrais se passé (merci popa).
mes 2 1er char, de 16 a 20, jai jamais eu de contravention, c quand j'ai eu de l'argent pour me payer un char qui pogne plus que 130 dans le tapis que les ticket ont commencé :(
 
Back
Top