1000$ pour sub, caisse et ampli... quoi choisir?

vwtrucker

New member
bonjour a vous, je vient d'avoir une rentrée d'argent innatendu et j'ai décidé d'investir 1000$ pour sub (1 ou 2), caisse et ampli. J'ai déja un radio kenwood modele kiv-700 http://www.onlinecarstereo.com/CarAu...d_KIV-700.aspx
et j'ai aussi quatre component de 5 1/4 pioneer en kevlar http://www.onlinecarstereo.com/CarAu..._TS-C130R.aspx plugué sur une ampli 4 canal. (ca joue bien et fort en tabar.....!) je veux maintenant rajouter 1 ou 2 sub et j'aimerait des conseil sur quel marque et modele choisir et combien de sub. et quel ampli pour pousser tout ca comme il faut. je veut que ca joue fort (au moins 138 db) mais je veux aussi que la qualité du son soit belle. merci

si yen a qui connaissent ce site et qui ont déja fait affaire avec eux j'aimerait avoir des feedback svp. je trouve qu'ils ont de tres bon prix.
http://www.onlinecarstereo.com/
 
J'ai magasiné trois systeme de son haute performanc pour mes chums.
Deux sur les trois se sont arrêtés sur kicker (un avec 2x kicker l7s12 et lautre avec 3x crv12), et des amplis hi fonics qui poussent dans les 1000+ rms. Ils les ont depuis 2ans et demi et ils jouent encore a 100%.
Le troisième c'est acheté du soundstream (2x tarantula t5 12) avec ampli soundstream aussi, l stock plus estéthique mais sa fesse pas mal moins fort que les kickers pour pratiquement le meme prix. Lui sa fait 1 an qu'il l'a et sa joue aussi top shape.
 
Je vois un peu d'incohérence dans ton thread.. J'imagine que la seule chose ta entendu dans ta vie ce sont des kits venant du Futureshop?

Vas-y avec du kicker ou orion, ça dlair a fitter exactement ton style.
 
1000$ c'est quand même beaucoup

D'après moi tu peut te trouver de quoi de TRES résonable pour beaucoup moin cher
 
c'est parce que g recu un beau cheque de 3400$ que les impots me devait pis g décider de me faire un budget de 1000$ pour cela. mon ancien systeme était un premier 12 pouces 1000 watts rms avec une ampli clarion de 1550 w rms. le tout dans une boite faite sur mesure et je trouve que ca ne comblait pas mes atentes. ce kit m'avait couté 1000$
 
lol si tu as 1000$ a mettre et que tu le place intelligeament et surtout que tu fais la bonne boite (et non mettre 200$ sur la bassworx au futureshop), tu va en avoir en masse.

Moi je regarderais pour un Fi Q ou un Fi BL 12 pouces avec un ampli denviron 1200 watts rms, dans la bonne boite custom.
 
Je vois un peu d'incohérence dans ton thread.. J'imagine que la seule chose ta entendu dans ta vie ce sont des kits venant du Futureshop?

Vas-y avec du kicker ou orion, ça dlair a fitter exactement ton style.

Pourtant orion ont des modèles très impressionant lorsqu'ils sont bien utilisé.....

Pour faire différent un peu je dirais
ampli Earthquake PH2000WD1
2 sub Earthquake DBXI12
avec une boite custom porté..... ou une très petite boite scellé.... Dans les deux cas j'ai toujours eux de très bons résultats.

Et bien sur une bonne installation est la clée d'un bon kit de son !
 
finalement mon choix s'est arreté sur 2 12 pouces bassworx (1000 rms ch) dans une boite bassworx porté pour 200$. s'il y en a qui on des feedback la dessus j'aimerait bien avoir les commentaires svp car les sub bassworx je n'ai jamais vu ca avant. il ne me manque plus que l'ampli pour driver tout ca. je suis entrain de regarder pour une bassworx qui dévellope 3000 rms a 1 ohm.
 
moi je commande de sur onlinecarstereo sais vrais qui on de très bon prix

a date jais commander un capasiteur de 20farad du câblage dans le 2gage une amplis de 5 canal et 1 paquet d'autre chose

et a date je ne suis pas dessus
 
il me manque juste l'ampli. j'ai déja mes sub et la caisse. comme j'ai écrit plus haut je me suis trouvé 2 bassworx 12 pouces de 1000 rms chaque. comme ampli j'avait pensé a soundstream rubicon 2500. elle pousse 2500 rms a 1 ohm
 
il me manque juste l'ampli. j'ai déja mes sub et la caisse. comme j'ai écrit plus haut je me suis trouvé 2 bassworx 12 pouces de 1000 rms chaque. comme ampli j'avait pensé a soundstream rubicon 2500. elle pousse 2500 rms a 1 ohm

C'est quoi l'impedance de tes sub? (1,2,3,4 ohm?) Et est-ce que t'as un voice coil simple ou double?
 
c'st des bassworx 12.4d ... double voice coil 4 ohm. donc ca me prend soit 1 ampli capable de pousser au moins 2400rms a 1 ohm ou bien 2 ampli qui sont capable de donner 1200 rms chaque a 2 ohm. je veut que l'ampli développe plus que necessaire pour ne pas etre obligé de la crinquer au boute. comme ampli j'avait pensé a une soundstream rubicon 2500.
 
j'ai finalement trouvé mon ampli. c'est une soundstream tarantula tr1600 (la grosse de 3 pieds toute chromé avec la grosse tarantule) pour 600$. elle pousse 2x 800 rms a 2 ohm. elle manque un tout petit peu de power mais vu la qualitée de l'ampli je crois que ca ne causera pas de probleme. j'installe ca en fin de semaine et je mettrai un lieu sur youtube pour vous montrer le résultat. demain je vais m'acheter un batterie et du fillage 2 gauge.
 
ca y est tout est installé et ca joue fort en %/"*&. moi je dit 145 db mais je n'ai pas encore eu les moyens de le faire tester. avec ma paire de component pioneer et l'ampli 4 canal le son est vraiment incroyable. seul hic est que mon char commence déja a tomber en morceau. mon crest avec le signe acura sur la valise est tombé et un vis qui retenait le bumper arriere en place est sorti toute seule. pis en plus la caisse est tellement grosse que les rebord de platique a l'intérieur de la valise on du etre coupé pour etre ajustés. ha et la conduite du véhicule n'est pas du tout la meme car je vient de mettre 400 lbs de poids dans la valise. j'avait jamais écouter des subs BASSWORX et j'était sceptique au début mais je peux vous assurer que ca joue très bien et si les subs saute c'est ce que je remet dans la caisse. l'ampli est vraiment folle et donne un look incroyable. mes chums sont surprit a tout les fois que je leurs fait écouter et lorsque j'ouvre la valise.
 
Last edited:
Back
Top