Stage de 2 jours

young drifter

New member
salut gang,
je vais a l'école secondaire Daniel-Johnson. À chaque année on fait un stage de deux jour. L'école a une assurance alors pas de probleme pour ça.
j'ai une vrai passion pour tout ce qui est JDM,DRIFT et TUNING. je veux devenir mécanicien.

Avez-vous des suggestions d'endroit ou je pourrais faire mon stage
Merci
 
Last edited:
byewhore.gif
 
pense-s'y 2 fois avant de faire mécanique automobile je te conseil plus mécanique véhicule lourd ou engin de chantier tu as beaucoup plus de perspective d'emploi tu peut faire un stage de 1 jour a mon Ecole ememm sur St.-denis si tu veux des renseignement 514-596-5855
 
pense-s'y 2 fois avant de faire mécanique automobile je te conseil plus mécanique véhicule lourd ou engin de chantier tu as beaucoup plus de perspective d'emploi tu peut faire un stage de 1 jour a mon Ecole ememm sur St.-denis si tu veux des renseignement 514-596-5855

ok merci
 
De plus les mécaniciens de char s'en aille vers les dealers car ceux-ci ont plus de connaissances sur leurs voitures.

L’électronique de plus en plus complexe à vraiment changé la donne. Et comme Zuckenster a dit, va en véhicule lourd ou industriel.
 
pense-s'y 2 fois avant de faire mécanique automobile je te conseil plus mécanique véhicule lourd ou engin de chantier tu as beaucoup plus de perspective d'emploi tu peut faire un stage de 1 jour a mon Ecole ememm sur St.-denis si tu veux des renseignement 514-596-5855

X10000000000000

J'ai apris ma leçon moi et je continue en v.l l'anné prochaine a la même école ou j'ai fait mecanique auto à l'ememm justement.

P.S: (Selon moi)A job can be a passion but a passion can't be a job :bigup:
 
young drifter moi aussi je fais mon cour en mecanics a ememm cest une tres bonne ecole . mon opnion fait carroserie sa paye ici au quebec!!!!!! $$$
 
young drifter moi aussi je fais mon cour en mecanics a ememm cest une tres bonne ecole . mon opnion fait carroserie sa paye ici au quebec!!!!!! $$$

Hé boy j'sais pas dans quel monde tu vis, je fais du body depuis un petit bout et c'est toute sauf "payant $$$"

Si tu connais un gars de body qui fais du gros cash, dis toi qu'il travaille extremement fort, parce qu'en sortant de l'école tu va faire 12$/h et ca c'est toute sauf payant.
 
tout le monde me dit que je devrait faire MVLR parce que c'est plus payant

dit toi que chaque matin, tu vas te lever pour aller faire ce que les autres t'ont dit de faire

pour moi, le choix était clair: mécanique auto > mécanique de véhicule lourd routier
 
X10000000000000

J'ai apris ma leçon moi et je continue en v.l l'anné prochaine a la même école ou j'ai fait mecanique auto à l'ememm justement.

P.S: (Selon moi)A job can be a passion but a passion can't be a job :bigup:
tu pers ton temps véhicule léger ya pas de comité paritaire et le cours es monter sur des technique des année fin 80 debut 90 avec des véhicule et des outil déficient ,genre des moteur que tu peut démonter juste a les regarder tellement il ont été monter et demonter souvent
 
tu pers ton temps véhicule léger ya pas de comité paritaire et le cours es monter sur des technique des année fin 80 debut 90 avec des véhicule et des outil déficient ,genre des moteur que tu peut démonter juste a les regarder tellement il ont été monter et demonter souvent

je me suis rendu compte que tu parlais de véhicule lourd sorry
 
^Trops tard je viens de finir mon dernier stage en mecanique auto^
Edit: et moi je pensais que vehicule léger = voiture mais c'est les moto,recreatif...
 
stage de 2 jours ? sacrament, t'a même pas le temps de savoir où sont les toilettes

2 jours c'est pas pire, souvent les stages d'observation c'est 1 journée.

J'espère que tu y a pensé comme il faut, si tu fait de la mécanique automobile tu risque de vivre pauvre toute ta vie.

Va au moin en véhicule lourd! Je te conseil fortement de consulter un orienteur et de pensé à plusieurs domaines. Tu vas voir que en sortant du secondaire tu risque de te retrouver perdu et ne plus savoir quoi faire, c'est très souvent le cas.
 
C'est dépassé de dire qu'un mécanicien va être pauvre toute ca vie. C'est sur que si tu vois pas gros et que tu trip faire changement d'huile / tire seulement dans des p'tits garages, tu va peux-être rouler en Civic AWD 1987 toute ta vie.

Y'a des possibilité d'avancement. Y'a aussi le comité paritaire. Je connais deux mécaniciens qui sont dans le domaine depuis + ou - 5-6 ans et ca fais dans les 20$ de l'heure dans les concesionaires. C'est quand même pas si mal. Ca c'est en plus des rabais employé, des set de tire gratis, des rabais de pièces chez les différents détaillants ... Etres mécaniciens c'est aussi de faire des économies toute ca vie.
 
tout le monde me dit que je devrait faire MVLR parce que c'est plus payant

dit toi que chaque matin, tu vas te lever pour aller faire ce que les autres t'ont dit de faire

pour moi, le choix était clair: mécanique auto > mécanique de véhicule lourd routier

Hey le chum ya 2 sorte de mecanicien qui existe un mecanicien pis un changeur de pièce !! si tu va a la STM tu va etre un changeur de piece va dans un concessionnaire PETERBUILT tu va etre un mecanicien pis analysé ce que le chauffeur ta dit.
 
C'est dépassé de dire qu'un mécanicien va être pauvre toute ca vie. C'est sur que si tu vois pas gros et que tu trip faire changement d'huile / tire seulement dans des p'tits garages, tu va peux-être rouler en Civic AWD 1987 toute ta vie.

Y'a des possibilité d'avancement. Y'a aussi le comité paritaire. Je connais deux mécaniciens qui sont dans le domaine depuis + ou - 5-6 ans et ca fais dans les 20$ de l'heure dans les concesionaires. C'est quand même pas si mal. Ca c'est en plus des rabais employé, des set de tire gratis, des rabais de pièces chez les différents détaillants ... Etres mécaniciens c'est aussi de faire des économies toute ca vie.

20$ de l'heure c'est ben lfun quand ta 19 ans, mais a 45 ans sa fait dur.
 
Back
Top