pourquoi les taxis achetent des V6 ??

Change de place si tu fais vraiment 200km par jour.
Je dois faire 100km par jour à tout casser (pour 25 clients peut être) au Saint-Hubert Côte-des-neiges.

Et je le répète, même loadé, un 4 cylindres moderne de 160-190hp n'aura pas pentoute de misère à tirer tout la masse. Mais un tdi plein de torque serait l'idéal oui.
 
Last edited:
Ash tu roules en simonaque!! wow!!

tu fais bien de rouler avec un 6 cest po mal plus sua coche qu'un ptit 4... mon daily drive cest présentement une nissan altima 96 2.4 litres 4 cylindres pis sa avance po pantoute! pis j'ai rien du tout dans mon coffre pis je pèse pas 300 livres... donc en gros je comprends les chauffeurs de taxi qui décident d'aller se chercher un plus gros moteur... pour le peu que tu sauves ça vaut vraiment pas la peine versus l'agrément de conduite ainsi que le confort qui compte pour beaucoup lorsque tu passes beaucoup d'heures à rouler avec ton véhicule...
 
Change de place si tu fais vraiment 200km par jour.
Je dois faire 100km par jour à tout casser (pour 25 clients peut être) au Saint-Hubert Côte-des-neigesoui.

Ben non jure le broody tu livre ou je travaille va ben falloir que je me commende du poulet pour que tu vienne me le livrer

En même temps on aura un discution de la qualité des plastique des ustensile fourni par St. Hubert:D
 
On fera un match crown victoria vs yaris dans la neige. Tu bosses où?
C'est pas un coin à tit counes vraiment malheureusement, peu de chances de voir du monde de MR ou de courser des civic. Au moins y'a presque jamais de police (moins que des imbéciles en CPVI qui font semblant d'avoir un char de police :D ) et je peux rouler flat out.

Ash tu roules en simonaque!! wow!!

tu fais bien de rouler avec un 6 cest po mal plus sua coche qu'un ptit 4... mon daily drive cest présentement une nissan altima 96 2.4 litres 4 cylindres pis sa avance po pantoute! pis j'ai rien du tout dans mon coffre pis je pèse pas 300 livres... donc en gros je comprends les chauffeurs de taxi qui décident d'aller se chercher un plus gros moteur... pour le peu que tu sauves ça vaut vraiment pas la peine versus l'agrément de conduite ainsi que le confort qui compte pour beaucoup lorsque tu passes beaucoup d'heures à rouler avec ton véhicule...

N'importe quoi, une altima 2.4 avance bien (en manuelle du moins) tu dois pas savoir conduire ou t'attendre à une Ferrari. La camry 2.2 de mon père je la brassais pas pis en shiftant vers 2500rpm je décollais déjà bien plus vite que le flow de la circulation. Même en l4, c'est un char très smooth et silencieux. Anyway, la plupart des taxi camry sont 4 cylindres.
 
Bah je livre pas là. Je suis au coin de côte des neiges et Jean brillant (queen mary).
 
Le 6 c'est pas mieux, si tu le sollicite pas assez il va s'encrasser.

À ma job on démarre toujours le 4 dans la pan pis ils toffent bien la run.
 
J'en vois rarement des Altima et Camry V6 comme taxi. Mais certains V6 sont un meilleur deal parce qu'ils sont aussi economique que les I4, comme la Camry. Et les chauffeurs de Taxis sont des travailleurs autonomes, peut-etre ils ont deja une auto avant d'etre chauffeur?:dunno:

Ou tout simplement c'est des immigrants oldskool qui ne connait pas la differance lol.

Je travail chez toyota et on a une tres grosse clientele de taxi (forfait spéciaux et ou il y a une tres forte concentration de chauffeur de taxi qui y habite) et la majorité roule en camry V6.
 
aucun rapport, ya des 4 qui se rendent a 500 000km, ca la aucun rapport le nombre de cylindre sur la durabilite,


A 4 CYL generally has to work harder to do the job there will be more short term costs associated wit the V6 but if you want to keep a city car for a long time it's well known that a properly maintained 6 will last longer in the end.
 
A 4 CYL generally has to work harder to do the job there will be more short term costs associated wit the V6 but if you want to keep a city car for a long time it's well known that a properly maintained 6 will last longer in the end.

Still, they both should last the life of the car..
 
the new Jetta TDi should be the car choice for any current taxi car buyers. powerfull enough, big enough and as cheap the other 4 cyl mid sizers but with much better fuel efficiency and the diesel engine should be bulletproof for high milleage
 
They don't use the TDI because the automatic tranny doesn't last with all that city driving and it's not cheap to replace.

My father owns a 3.5 V6 camry with the 6spd auto, he does mostly highway but the car burns less than 10l/100km even in winter. Cheap to run and enough power for any situation...this thing is a factory sleeper, it really moves for what it is. lol

I find the 2.4l camry is a little slow... imo the 2.5l altima moves ok even in the city.
 
altima on taxi they're always at the garage for direction parts repair (tie-rods, rack pinions, balljoint, stabilizer)
 
They don't use the TDI because the automatic tranny doesn't last with all that city driving and it's not cheap to replace.

My father owns a 3.5 V6 camry with the 6spd auto, he does mostly highway but the car burns less than 10l/100km even in winter. Cheap to run and enough power for any situation...this thing is a factory sleeper, it really moves for what it is. lol

I find the 2.4l camry is a little slow... imo the 2.5l altima moves ok even in the city.

They could drive manual. Is there any law against m/t taxi?

I would never drive A/T taxi.
 
Back
Top