UPA interdit au industrie de la ferme de..;

Account

New member
UPA interdit aux fermier de donner leur recolte de trop , ils les obligent a jeter tout ce qui a de trop au lieu de permettre le don au centre communautaire . Le lait-Les oeuf , des produits non-perimer ...

Sa passer a la tele ce matinet quelqun men a parler.
 
C'est pas nouveau ça.

Voilà 15 ans je travaillais sur des fermes et environ la moitié des agriculteurs préféraient jeter le lait de trop que l'envoyer gratuitement dans le camion. La logique là dedans c'est que s'ils donnent trop de stock les prix vont chuter. Il y a aussi que si tous le monde donne son lait gratuitement ils n'ont pas besoin d'allouer plus de quota pour répondre à la demande le quota c'est super important pour les producteur. Tous les agriculteurs ont trop de lait...s'ils ont un quota pour l'équivalent de 45 vaches il vont quand même en garder 50-55 pour quand il y en a des malades, c'est important de remplir complètement le quota.

C'est un peu la même chose qui fait que les épiceries jettent les légumes qui commence à ramollir au lieu de les donner....ils se disent que s'ils les donnent que c'Est des ventes qu'ils ne feront pas.

Maintenant je travaille pour une compagnie qui fait de la distribution. À chaque année on a des budget pour jeter du stock qui roule pas.....il est pas question de le donner à des employés là, c'est vérifié par les vérificateurs financiers, c'est du budget pour JETER et pas pour donner.

Je me souviens avoir jeté 4 palettes de batteries AA parce que chez nous on vend des Duracell mais que là en achetant une compagnie on s'était retrouver avec une batch d'Energizer.
 
le lait sa fait longtemps

plusieurs fermiers le vende a des gars qui font du fromage en crotte.
 
C'est pas nouveau ça.

Voilà 15 ans je travaillais sur des fermes et environ la moitié des agriculteurs préféraient jeter le lait de trop que l'envoyer gratuitement dans le camion. La logique là dedans c'est que s'ils donnent trop de stock les prix vont chuter. Il y a aussi que si tous le monde donne son lait gratuitement ils n'ont pas besoin d'allouer plus de quota pour répondre à la demande le quota c'est super important pour les producteur.

C'est la même chose qui fait que les épiceries jettent les légumes qui commence à ramollir au lieu de les donner....ils se disent que s'ils les donnent que c'Est des ventes qu'ils ne feront pas.

Maintenant je travaille pour une compagnie qui fait de la distribution. À chaque année on a des budget pour jeter du stock qui roule pas.....il est pas question de le donner à des employés là, c'est vérifié par les vérificateurs financiers, c'est du budget pour JETER et pas pour donner.

Je me souviens avoir jeté 4 palettes de batteries AA parce que chez nous on vend des Duracell mais que là en achetant une compagnie on s'était retrouver avec une batch d'Energizer.


Jeté des pile ?? Mechant move inocent....
 
jsais pas se qui se passe a l UPA aujourdhui mais a l heure du diner il y avais tout les canal nouvelle present e l édifice sur rolland therien
 
Jeté des pile ?? Mechant move inocent....

Si tu parles du côté environnemental dis toi que ça été jeté correctement là, pas aux vrais vidanges.


Si tu parles que c'est cave de jeter du stock encore bon et bien tous les entrepôts font ça. Le stock qui dort prend de la place et coute de l'argent et pour la même raison que les épiceries ils ne vont pas les vendre en rabais ou donner parce qu'en théorie ça coupe les ventes.

J'ai jeté des oscilloscopes (!) Fluke qui valaient 5k chacun....ça aurait tellement fait le bonheur d'un département d'électronique à l'université !
 
c'est une entente qui est donné entre les agriculteurs (UPA) et le gouvernement sur l'assurance stabilisation.

L'UPA demandait aux agriculteurs de ne pas donné accès à leur champs aux motoneigistes.

Donc l'industrie de la motoneige aurait été dans la schnout...
 
Si tu parles du côté environnemental dis toi que ça été jeté correctement là, pas aux vrais vidanges.


Si tu parles que c'est cave de jeter du stock encore bon et bien tous les entrepôts font ça. Le stock qui dort prend de la place et coute de l'argent et pour la même raison que les épiceries ils ne vont pas les vendre en rabais ou donner parce qu'en théorie ça coupe les ventes.

J'ai jeté des oscilloscopes (!) Fluke qui valaient 5k chacun....ça aurait tellement fait le bonheur d'un département d'électronique à l'université !

si jamais ta d'autre occiloscope a jeté vole en un j'en veut un :D

mais ya un truc je peut comprend pour le fait de pas coupé les vente mais des truc utile metons pour d'autre pays sa serai pas une solution ?? Genre que anyway en haiti meton il en acheteron pas on s'en fou tu perd pas d'argent .. ??
 
si jamais ta d'autre occiloscope a jeté vole en un j'en veut un :D

mais ya un truc je peut comprend pour le fait de pas coupé les vente mais des truc utile metons pour d'autre pays sa serai pas une solution ?? Genre que anyway en haiti meton il en acheteron pas on s'en fou tu perd pas d'argent .. ??

Il y a un vérificateur comptable qui s'assure que tout est détruit et crois moi qu'on aurait tous aimer mettre la main sur certain des trucs qui étaient jetés. En passant j'ai nommé des exemple de stock qui faisait mal au coeur de mettre aux vidanges...la plupart du stock c'était vraiment des cochonneries pas utiles là !!

Je suis tellement d'accord avec toi pour donner ça dans d'autres pays mais bon. Ils ne voudraient pas que le stock se retrouve en Haiti et ensuite remis sur Ebay au 1/4 du prix.

Y'a des crosses comptables dans tout ça aussi c'est certain, peut-être même qu'il y a des déductions d'impot pour jeter ce stock là, je ne sais pas.
 
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/31657-upa-motoneige

Motoneige : une entente met fin au blocus de l'UPA
Écrit par David Patry-Cloutier
Vendredi, 17 décembre 2010 13:50
Mise à jour le Vendredi, 17 décembre 2010 16:36

Bonne nouvelle pour les amateurs de motoneige: l’Union des producteurs agricoles et le gouvernement du Québec en sont finalement arrivés à une entente, vendredi matin, permettant ainsi de lever le blocus qui sévit depuis le début de la saison.

Depuis novembre, les motoneigistes n’ont pas accès à la plupart de leurs sentiers habituels. Les agriculteurs avaient un mot d’ordre de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de ne pas octroyer de droits de passage aux clubs de motoneige de la province.

Le syndicat entendait ainsi faire pression sur le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, cette décision ayant pour effet de ralentir fortement l’industrie de la motoneige et du VTT. Les retombées récréotouristiques de ces activités hivernales sont évaluées à 1,3 milliard de dollars par an.

Un compromis

L’imbroglio tournait autour de la réforme de l’assurance stabilisation du revenu agricole. La Financière agricole entendait procéder à des coupes, que l’UPA estime à environ 80 millions de dollars. Une décision qui a généré la colère des agriculteurs.

«On évaluait qu’ils n’avaient pas à passer cette mesure-là pour respecter leur budget», explique le conseiller aux affaires publiques de l’UPA, Patrice Juneau. Selon lui, la Financière agricole générerait des surplus avec cette décision.

Finalement, l’accord conclu vendredi prévoit que la mesure controversée reste en place. Mais les agriculteurs ont obtenu du gouvernement un engagement ferme à ce que les surplus du programme, s’ils s’avèrent, soient redistribués aux producteurs touchés.

«Il n’a jamais été dans notre intention de faire des économies avec l’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), puisque nous nous sommes engagés envers le monde agricole à hauteur de 4,25 milliards de dollars pour les cinq prochaines années», a affirmé le ministre Lessard.

Toutefois, le modèle des coûts de production de l’ASRA devait être revu afin de tenir compte davantage des signaux du marché et de la capacité de payer des Québécois.»

Soulagement

Du côté des associations touristiques, on se dit soulagés de ce règlement qui survient tout juste avant les congés des fêtes.

Ce conflit leur laisse toutefois un goût amer dans la bouche. «Pourquoi les producteurs agricoles ont-ils fait porter l’odieux de leur stratégie de négociation aux entreprises touristiques qui sont, par ailleurs, des partenaires de longue date? La confiance est ébranlée et il faudra du temps et une certaine maturité pour rebâtir les ponts», a affirmé le président, Jocelyn Carrier.

Celui-ci souhaite une rencontre avec l’UPA afin de s’assurer qu’une telle situation ne se reproduise plus.

De son côté, l’UPA défend son moyen de pression. «Ça fait presque un an qu’on discute avec le gouvernement. Tout a été essayé. Manifestations, pétition, rencontres avec le ministre, études actuarielles indépendantes, tout. Ce n’est pas un moyen de pression que les agriculteurs ont pris de gaieté de cœur. Mais on peut penser que ça a fait la différence dans le dossier», affirme Patrice Juneau.

Ouverture imminente

Dans les clubs de motoneige, la nouvelle a été accueillie avec joie. «Les droits d’accès ne se vendaient pas à cause de l’incertitude, indique le vice-président du Club Motoneige Bon Vivant, Stéphane Amireault. C’est une bonne nouvelle pour les clubs, mais aussi pour les restaurants, les auberges, les stations-service. Tout le monde va sortir gagnant de ça», dit-il.

«Dès demain matin, on va sortir la machinerie pour préparer les sentiers. Il ne manquerait plus qu’un peu de froid pour que les rivières gèlent, encore plus de neige et tout va être beau», conclut cet amateur. À L’Assomption comme ailleurs au Québec, les motoneigistes pourront regagner leurs sentiers dans les prochains jours.
 
Gaspillage industriel.

Meme chose quand je travaillais au cinemas. Le popcorn d'extra etait jeté, pas le droit de s'en prendre pour apporter a la maison.
 
Gaspillage industriel.

Meme chose quand je travaillais au cinemas. Le popcorn d'extra etait jeté, pas le droit de s'en prendre pour apporter a la maison.

surment parce que les jeunes en aurait tout le temps trop fait pour samener lequivalent dun sac a vidange a maison haha
 
Quand j'étaie livreur pour un buffet chinois, a fin de la soirée le boss se crissais a coté des vidanges pour être sure qu'il y ai pas un Criss d'employé qui prennent des restants de bouffe. Il jettait plein de nourriture dans les vidanges aux lieu de laissé ses employés sous-payer avoir quelque chose a mangé la semaine. Sa me faisait capoté !
 
Moi je me demande si ont pourrais pas en faire parler plus que sa? Ya tu un moyen d'esseeyer de faire bouger les choses de l'autre coté?

Ont nous punis/interdit de jeter des boite au ordures,pauline qui voudrais que les poele à bois n'existe plus et que l'électricité sois acheminé partout , mais en arriere,les industries/magasin etc Gaspille des trucs neuf/use/encore bon sans rien ne se passe.

Ya surment un moyen à quelque part que cela finisse par faire parler au nouvelles et ensuite ds le monde de la politique pour que les choses changes!?
 
Rolf omg, trop drole, a moin d'une guerre civile rien ne changera au Québec. Les gens ici ne sont pas solidaire.
 
Moi je me demande si ont pourrais pas en faire parler plus que sa? Ya tu un moyen d'esseeyer de faire bouger les choses de l'autre coté?

Ont nous punis/interdit de jeter des boite au ordures,pauline qui voudrais que les poele à bois n'existe plus et que l'électricité sois acheminé partout , mais en arriere,les industries/magasin etc Gaspille des trucs neuf/use/encore bon sans rien ne se passe.

Ya surment un moyen à quelque part que cela finisse par faire parler au nouvelles et ensuite ds le monde de la politique pour que les choses changes!?

loll

les compagnies sont le gagne pain, c'est ca qui fait vivre l'économie. Donc logiquement les compagnies passe bien en avant le reste. S'tun peu comme le recyclage, ca me fait tellement rire...achetez les vos sac réutilisable pendant que vous sauvé 2 grammes de plastique pendant votre semaine, nous a ma job on en jete pour 100kg par semaine, pis ca fait pas un plie sur la poche a personne!!

Le monde sont tellement cave lolll esclaves de la société moderne.

:)
 
cest pas nouveau au US, cest la protection des agriculteurs ...par le maintient de leur prix dans le monde ...et dire qu ils veulent sauver le monde qui meurt de fin ... sales criminels
 
Back
Top