Reglement pro am 2011 son sortie !

En premier d'assurance et de conformité a l'étude des normes minimales de sécurité en sport automobile concernant le drift, écrit par la FSAQ en Decembre 2008 qui nous demande de respecter les normes établis. Ceci a été demandé par le gouvernement provincial.

On fait pas ca par plaisir, on doit se conformer et s'assurer que le sport demeure en santé, meme si le risque est minime, il existe.

Pour tout les pilotes ayant des questions, contacter le tech, Jean Sebastien Lafleur au tech@driftmania.ca

Merci
La direction Castrol DMCC.

c'est en stoppant les vrai amateur que le sport va mourrir..
 
Les vrais amateurs se feront pas stopper par une couple de bruns de plus à dépenser. C'est bin plate, mais c'est ça... Moi non plus chui pas riche, mais faut faire avec.
 
donc si je comprend bien ma cage soudé avec dash escape va etre correct pour cette année vue que jétais inscrit lan passé mais je vais devoir me refaire des arceau avant pour 2012...

cest pas grave anyway sa look bien plus gangster avec la cage qui passe dans le dash et ca laisse plus de dégagement pour embarquer
 
DMCC PRO-AM RULE BOOK said:
En aucun cas une cage boulonnée sera accepté si elle est pliée devant le tableau de bord. Cette sorte de cage de sécurité est jugé non sécuritaire et est strictement interdite. (JDM Style)

Pour ceux avec des bolt-on qui ont fait le ProAm en 2010, il peuvent la modifier et traverser le dash.

T'as lu le thread ?
 
ché que tu trouve sa loin drummond mais COMPACT sé la place pi yé pas cher en plus

EDIT BY ADMIN: aucune publicité commerciale si non partenaire avec Montreal Racing . Merci
 
sérieux appel le pi verifie i te fait se que tu veux tu peux aller dans garage sur ma page j ai mi des pic de ma cage A+
 
Envoyé par DMCC PRO-AM RULE BOOK
En aucun cas une cage boulonnée sera accepté si elle est pliée devant le tableau de bord


et si elle est soudée? cest pareil ou pas?
 
Écris un e-mail au tech-supervisor, mais j'imagine que le point important là dedans, c'est le dash escape, c'est ça qui disent qui est "dangereux" à cause que les poteaux sont alors "déjà pliés" s'il passent devant ton dash plutôt qu'à travers, ce qui crée une "faiblesse" dans la robustesse de ton poteau face à un impact ou tonneau.
 
c'est en stoppant les vrai amateur que le sport va mourrir..

C'est une façon de voir les choses, ou on peux aussi le regarder a l'inverse, il vous protège contre vous même:dunno:. Kevin Grenier avait une Cage sur la coche quand il a eu une bad-luck a St-Eustache en septembre passé, je suis moins sur de ce que ca aurais donné avec une cage de mauvaise qualité qui passe en avant du dash.

Ca fait une vingtaines d'année que je passe mes été autours des pistes de courses au Québec et maintenant en Ontario. Des incidents de courses qui se finissent par des chars complètement plier de partout, j'en ais vus, et je vais continuer d'en voir tant que je resterais dans le monde de la course auto, ca je l'accepte comme tous le monde, qui comme moi passe leur été autour d'une piste de course, par exemple moi comme n'importe qui, je ne suis pas prêt a revivre les émotions de voir un de mes amis partir en ambulance ou en hélicoptère a l'hôpital!!! On fait pas le sport le plus intelligent sur terre, mais on essaye quand même de mettre les chances de notre bord :).

En 2007 quand je suis allé au DriftNight pour la première fois, la première chose qui m'as frapper c'est que les gars pouvais faire de la drift PAS DE CAGE! La première fois que j'ai parler a Éric Belec je lui ai dit que je n'avais jamais vus aucune compétions sans cages de sécurité, il m'avait dit a l'époque que ca s'en venais éventuellement.

Maintenant que le pro-am, se déroule avec des permis d'évènements de la FSAQ,et des assurance d'évènements, ce que ca change, c'est qu'on est maintenant sure que la drift vas vivre pour longtemps au Québec, pour ca il y a un prix, des règles de sécurité plus sévère qu'une grosse gang de chum qui vont a un évènement ou c'est un ami qui leur loue la piste (A ma connaissance la drift a commencer comme ca avec Alex Crépault et Éric Belec qui ont louer la piste a Saint-Eustache avec leurs entreprise respective pour des petits groupes de pilotes qu'ils connaissaient. BRAVO ET MERCI a vous deux, et tous ceux qui vous ont supporté depuis le JOUR 1) heureusement pour eux et pour tous les amateurs de drift, le monde ont embarqué très très vite, il y a eu de plus en plus de monde en piste chaque année, et les spectateurs se sont multiplier encore plus vite. Si quelqu'un serais mort a l'époque a cause d'une bad luck, on serais obligé de regarder la drift sur internet ou aller aux State probablement:(

Pour ceux qui pense que les règles viennent de bureaucrate, qui connaissent rien. Ils ont a moitié raison, ces règles viennent de la FIA (Fédération International de l'Automobile) ce sont des bureaucrate, mais ils connaissent leur affaires. La FSAQ relève de ASN Canada (Autorité Sportive Nationnal) qui elle relève de la FIA. Les gros crash qu'on a vus en D1 sur Youtube, ben ils sont pris en comptes par la FIA, quand ils décident de changer des règles mondial a propos des cages de sécurité, dites-vous que quelqu'un a quelque part, a prouver que le vieux règlement était pas bon, genre un gars qui se ramasse coincé par un poteau qui passait en avant du dash, parce que l'impact a eu lieu directement sur le poteau.

L'autre coté très positif d'avoir des règlement homogène entres les différentes organisation, c'est qu'une fois qu'une auto est bien monté, on peux penser espérer aller se frotter aux américains, et vice vera. Je suis pas sur que Marco Santos, Carl Nadeau ou Pat Cyr auraient eu la chance d'aller rouler contre les américains si ils avait eu a reconstruire l'auto pour avoir le droit de s'inscrire.

Pour ceux qui cherche une shop qui a beaucoup d'expérience en constructions de cage de sécurité approuvé le premier qui me viens en tête serais Sébastien Rochon de http://www.bimmershop.ca/ ils sont commanditaire de la section BMW sur le forum, et il est a Vaudreuil, donc pas trop loins de Mtl.

Une bonne cage coute un peu plus cher qu'une de moindre qualité, mais avec la bonne, tu es en forme le lendemain d'une bad-luck pour la sortir de la carcasse et l'installer dans un autre auto, mais si tu marche pus parce que ta cage a pas empêcher le devant de te broyer les jambes, c'est plus dure.
 
jte connait pas vraiment mais ton texte se suis plus ou moin .en d1 les cage bolter son acepter.et ici dans les serie nord americaine de drift les reglement ne son pas ceux de la fia.mais je comprend le but dton post
 
Salut Les Boys(and Girls) , Marc tu as pas tord mais vu que l'ont vit au canada et que le sport automobile canadien est régis par ASN Canada/FIA , nos assureur nous demande de nous règlementer au norme FIA comme le demande FSAQ/ASN Canada/FIA donc nous ne suivont pas les codes de sécurité D1 ou FD mais bien ASN Canada/FIA. Les assureurs sont des bureaucrates qui font de la gestion de risques, ils ne connaissent rien au sport automobile donc ils doivent se référer a une autorité compétente et au canada ils ont opté pour ASN canada/FIA.

C'est surprenant avec les poursuites au US qu'ils soient moins sévères que nous mais bon....c'est la réalité et il faut vivre avec!!!

Si vous avez des questions technique pour la préparation de vos voitures, n'hésitez pas a me contacter au tech@driftmania.ca , il me fera grand plaisir de vous guider.

Petite note par rapport au question par courriel. Afin d'éviter d'avoir 150 courriel par jour, j'aimerais que vous vous assuriez que la réponse a votre question ne se trouve pas déja clairement écrite dans le livre des règlements, il est de votre devoir de compétiteur ou de futur compétiteur de connaitre le règlement donc si vous me posez une question qui est écrite noir sur blanc dans le livre c'est que vous ne connaissez pas le règlement. Si c'est pour une clarification, interprétation du règlement ou pour faire approuver une modification(avec photo clair et concise a l'appuie) n'hésitez pas a me contacter. (s.v.p veuillez éviter de m'envoyer des message privé ici, je réponderais au email en priorité)

Merci et bonne saison a tous..

Jean-Sébastien Lafleur
Directeur Technique DMCC
 
Salut Les Boys(and Girls) , Marc tu as pas tord mais vu que l'ont vit au canada et que le sport automobile canadien est régis par ASN Canada/FIA , nos assureur nous demande de nous règlementer au norme FIA comme le demande FSAQ/ASN Canada/FIA donc nous ne suivont pas les codes de sécurité D1 ou FD mais bien ASN Canada/FIA. Les assureurs sont des bureaucrates qui font de la gestion de risques, ils ne connaissent rien au sport automobile donc ils doivent se référer a une autorité compétente et au canada ils ont opté pour ASN canada/FIA.


Merci de confirmé ce dont j'étais certain a 100%. La FSAQ se sont toujours référé aux règlements FIA pour écrire les leurs. Donc dans leur "Étude des normes minimales de sécurité en sport automobile concernant le drift" (Ils se sont forcé pour trouvé un titre de pouceux de crayons LOL) ils se sont référer a un règlement FIA pour voiture Sedan et/ou FIA WRC et/ou FIA de course sur glace, je ne suis pas au courant, mais chose certaine, ils n'ont pas réinventé la roue, les modèles de cages que vous pouvez utilisez, sont des modèle qui ont déjà été mis a l'épreuve et ont passé le test, ce qui ne semble pas être le cas des cages bolter, si il y a pleins de poursuites aux USA:dunno:.

Dites-vous que c'est plus simple de respecter des règles plus stricte et pouvoir aller vous amuser n'importe ou, que de d'avoir des règles trop permisive, et avoir a reconstruire la voiture pour aller s'essayer ailleurs.:bigup:


photofilip@hotmail.com
filip@303imaging.com
 
Back
Top