Essai: La bataille des demi-voitures: comparo des sous-compactes 2011

Burn-out.ca

Shop Representative
Essai: La bataille des demi-voitures: comparo des sous-compactes 2011

Fiesta_xD_Fit_Mazda2_9.preview.jpg


Ce n’était pas avec impatience qu’on voulait comparer quatre sous-compactes pour Burn-out.ca. La réalité c’est que nous considérions les sous-compactes comme les rejets des compagnies automobiles, le symbole de ce qu’ils peuvent fabriquer de pire et de plus ennuyeux.

Cependant, les temps ont changé et le segment des voitures de pauvre s’est vu attribuer plusieurs commodités qui plairont aux passionnés. Quatre d’entre nous , avec nos qualités et nos défauts , vous les présentent selon notre point de vue. Suivez notre soirée en compagnie de quatre (petites) voitures d'essai: la Ford Fiesta, la Mazda 2, la Scion xD et la Honda Fit en photo-reportage.

Lire la suite http://www.burn-out.ca/content/la-bataille-des-demi-voitures-comparo-des-sous-compactes-2011

Fiesta_xD_Fit_Mazda2_7.preview.jpg
 
lol vous etes comiques!
j'aime sa les gens qui disent les vrais affaires! pas de bull shit a la Pierre Michaud!!!!
 
Les sous compactes n'ont jamais été des "rejets", en Europe surtout, elles presque toujours eu des versions excitantes, et ont souvent eu un bon coup de crayon. Comme les Mini S, autobianchi A112 Abarth, Renault 8 gordini, etc. Sans oublier la Swift GT.
 
oui mais Broody, la on parle de vrai sous compact de qualiter.
les sous compact que nous avons ici non pas d'autre but sauf d'aller du point A au point B le moin chere possible. first cost et life cycle cost.
en europe tu peux avoir de la technologie et du luxe dans une sous compacte.
exemple: Serie B, A1, Mini, Alpha romeo etc.
On as pas se genre de segment ici. sauf pour la B.
 
Les sous compactes sont rendues trop grosses et luxueuses pour ne faire "qu'aller du point a au point b", ça prend des micro citadines ou des shitbox comme la logan.

Et la MB classe B est un monospace compact, pas une sous compacte. C'est la Classe A qui est citadine.
 
on a la smart, cest ben en masse comme micro! on a pas les routes ni le climat assez clement pour ce genre de truc..
 
Les sous compactes sont rendues trop grosses et luxueuses pour ne faire "qu'aller du point a au point b", ça prend des micro citadines ou des shitbox comme la logan.

Et la MB classe B est un monospace compact, pas une sous compacte. C'est la Classe A qui est citadine.

ça prend le retour des sous-compacte 3 cylindre de 750-800kg, comme les geo metro.
 
on a la smart, cest ben en masse comme micro! on a pas les routes ni le climat assez clement pour ce genre de truc..

la smart est super chère pour rien, seulement automatique, 2 place et c'est un auto de snob bourgeois du plateau. dire qu'une firefly 3 cylindre consommais pas plus qu'une smart, en plus d'être plus grosse et pas plus lourde.
 
^^^
je veux pas faire mon hater contre ce type de vehicule. je sais que c'était bien! mais coté sécurité, mettons que sa pardonnais pas.
 
on a la smart, cest ben en masse comme micro! on a pas les routes ni le climat assez clement pour ce genre de truc..

Aucun lien entre la taille du char et le climat...
La smart est une citadine pour pouffiasses pseudo écolo, rien à voir avec les vraies petites citadines du genre peugeot 107.

la smart est super chère pour rien, seulement automatique, 2 place et c'est un auto de snob bourgeois du plateau. dire qu'une firefly 3 cylindre consommais pas plus qu'une smart, en plus d'être plus grosse et pas plus lourde.

Il y a assez peu de Smart au plateau (et à Outremont aussi) en fait.

^^^
je veux pas faire mon hater contre ce type de vehicule. je sais que c'était bien! mais coté sécurité, mettons que sa pardonnais pas.

Il y avait 2 airbag et une cellule de survie quand même, dans le temps c'était dans la moyenne.
 
c'est plus sécuritaire qu'une moto:bigup: et ça consomme comme une moto.

je considere avoir plus de chance de vivre a etre ejecter du vehicule que de rester coincer ou ecraser. mais bon c'est mon avis! :p
mais je comprend ton point de vue.:bigup:
 
Last edited:
je garde ma Swift Gt avant n'importequel de ces nouvelle soit disant sous compact de 1100kilo lol ....."fuck je vien de faire un Broody's"

par contre la ford fiesta et la Mazda2 semble de bien bonne voiture ...
 
la fiesta hatchback est chère par contre, elle commence à 16 800$, je veux bien croire qu'elle a plus d'équipement qu'une yaris à 14 000$ mais c'est le prix d'une compacte.
 
Back
Top