mustang 5.0 supercharged

sebass_tek

Legacy Member
Salut tout le monde, je commence à faire des recherches pour monter supercharger sur un mustang 90 5.0l.

J'ai des questions concernant les injecteurs/maf et ecu

Je vais mettre un eaton m90, à 8psi

J'veux savoir si les injecteurs d'origine vont faire, si le maf d'origine va suffir ou bien est-ce que j,peux mettre un maf de gm !?

À date le char à ceci
Cam stage 1, pompe walbro, exhaust 3 pouces, headers et kit de feu MSD.

Pour ce ecu j'ai aucune idée comment faire pour la reprogrammer...

Si quelqu,un pouvais m,aider que j'puisse commencer à travailler dessus :D
 
TBH, you'll see a better gain with a HCI package than fabbing that blower onto a 5.0.

They simply don't push enough air for that engine. The rear cylinders wont even see air IIRC.
 
I don't think it's quite simple, there's fab work there for sure. It helps that someone has done it before, but as someone who works with Mustangs daily, I would give you friendly advice to consider other options.

The m112 is a better dsp blower for that application for sure, but there's a reason ppl stick with the standard vortechs and KB's.

If you do decide to go this, or any other route anyhow, if you can get a MAF and an SCT tuner on there, it can be tuned on a dyno like anything else. For injectors, hmm, you'd have to do some testing, or see what the other guys used.

If your goal is a budget project, in my exp, an odd blower like this isn't an option.

Here's a complete used Novi kit for under 3500
http://gtamc.com/showthread.php?92420-Novi-2000-For-Sale

Not sure what you mean by low budget, but for the price, this is the way to go.

Not trolling, just sayin.
 
Je susi en train de me monter ma 5.0 avec un Paxton SN89, c'est pas le plus gros blower, mais c'est un base.

Moi je dois passé du speed density au Mass air.

Tu devrais te pogné des injecteur au moin 24lbs et un mass air qui match le flow d'injecteurs.

Les 19lbs stock seront trop au max duty = lean.

Moi j'ai pogné des ford racing 42lbs (pour éventuellement plus de boost)

Aussi un fuel pressure regulator est jamais perdu.

Pour le tune, un professionel et un dyno seront t'aidé.

Check eBaY pour des kit de blower usagé, c'est ton best bet *tu*

Moi j'ai pogné une bonne deal sur mon kit :D
 
Je susi en train de me monter ma 5.0 avec un Paxton SN89, c'est pas le plus gros blower, mais c'est un base.

Moi je dois passé du speed density au Mass air.

Tu devrais te pogné des injecteur au moin 24lbs et un mass air qui match le flow d'injecteurs.

Les 19lbs stock seront trop au max duty = lean.

Moi j'ai pogné des ford racing 42lbs (pour éventuellement plus de boost)

Aussi un fuel pressure regulator est jamais perdu.

Pour le tune, un professionel et un dyno seront t'aidé.

Check eBaY pour des kit de blower usagé, c'est ton best bet *tu*

Moi j'ai pogné une bonne deal sur mon kit :D
C'est un supercharger de quoi un paxton sn89 ?
Pour les injecteur je vais checker pour les changer et le maf j'ai aucune idée quoi prendre... 1 2 3 bar !?
 
Si ton moteur est stock comme tu le décris, des 42 lbs avec 8 psi...je suis pas mal certain que c’est trop gros pour rien. Du moins, il va te falloir absolument un programmeur/chip avec des 42lbs et un moteur stock. Même avec le FMU, ton auto va rouler trop riche quand il ne sera pas en boost. Des 24lbs vont faire la job en MASSE!

Si ta pompe Walbro est une 255lph, c’est bon.

Un MAF de GM...je ne pense vraiment pas! Ce n’est pas la même calibration. Achète-toi un MAF de mustang à la place de niaiser avec du GM. (Sans faire de la publicité, j'aurais peut-être un MAF C&L à vendre)

Si j’étais toi, je commencerais avec un S/C avec 5-6lbs de boost et je me familiariserais avec ça avant. Histoire d’aller chercher le plein potentiel. Et un wideband devrait être mis dans la liste d'achat!
 
Si j’étais toi, je commencerais avec un S/C avec 5-6lbs de boost et je me familiariserais avec ça avant. Histoire d’aller chercher le plein potentiel. Et un wideband devrait être mis dans la liste d'achat!

100X !

Un petit Novi1000 ou un Vortech SC-Trim et tu va avoir du fun en masse pour commencer et c est 100X plus facile a installer que de Fitté homemade un M90 ou un M112 vu que c est des kit déja pret a installer.

Je vois pas le probleme de roulé des 19lbs avec un FMU et une bonne pompe sur un moteur stock . A limite des 24lbs mais des 42 c est overkill et ca prend un stand alone pour bien s en servir et pas lavé le moteur dans le gaz.
 
Tant qua faire un peu de fab, mets ca twin turbo avec 2 turbo de celica, ils vende ca 300$ chez les japonais ... tu vas etre bon pour 500hp facile!
 
Tant qua faire un peu de fab, mets ca twin turbo avec 2 turbo de celica, ils vende ca 300$ chez les japonais ... tu vas etre bon pour 500hp facile!

Comment faire simple quand ont peux faire compliqué.

Y a des dixaine de kit bolt on et vous trouvé le moyen de vouloir 'fitté' d'autre chose.
 
Comment faire simple quand ont peux faire compliqué.

Y a des dixaine de kit bolt on et vous trouvé le moyen de vouloir 'fitté' d'autre chose.

Après ça, tu vois 2 mois plus tard le kit ''fitté'' à vendre pour le tiers du prix ou t’attends ''je ne comprends pas pourquoi mon auto ne marche pas!"

Les gens aiment ça gaspiller de l'argent et se casser la tête pour rien.


Tant qua faire un peu de fab, mets ca twin turbo avec 2 turbo de celica, ils vende ca 300$ chez les japonais ... tu vas etre bon pour 500hp facile!

Un turbo de Celica…come on!*td*
 
donc quel supercharger aftermarket lowboost ferait la job ?
j'pense que j'poserais toute la vaisselle moi meme, mais j'irais le faire tuner sur un dyno. J,sais pas ou encore je cherche une place qui connais les mustangs
 
* Vortech: SC-Trim ou SCi-Trim (nouveau modèle depuis 1 ou 2 ans)
* Paxton: Novi1000 ou Novi 1220 (nouveau modèle depuis 1 ou 2 ans)
* Procharger: Je ne les connais pas vraiment mais j'ai souvent entendu des mauvais commentaires.

Dans le neuf, le Novi coute un peu plus cher mais il vient déjà avec du 8ribs (poulies).

Ces 2 modèles sont des ''entry level'' (low boost 5-6psi). Tu peux rouler très vite avec ces petits blowers. Regarde pour les ''used'', tu pourrais être surpris du cash que tu pourrais sauver parfois.

Fait attention, il y a du monde qui vont te dire d'y aller avec des plus gros kit.
 
Ces 2 modèles sont des ''entry level'' (low boost 5-6psi). Tu peux rouler très vite avec ces petits blowers. Regarde pour les ''used'', tu pourrais être surpris du cash que tu pourrais sauver parfois.

Fait attention, il y a du monde qui vont te dire d'y aller avec des plus gros kit.

x2
Pas besoin d'aller trop gros trop vite.
Moi je veux faire sur que tout fonction bien a 6psi cette année.

J'ai tous mes modification pour suporté plus de boost éventuellement.
Mais je tune safe....trop gros trop vite, pas bon!!
Wideband un must
Fuel pressure gauge aussi


Check EbaY ou les Forum de mustang au USA
Check aussi sur Kijiji localement
Un kit dans used sur kijiji c'est autour de 1300 et plus

Moi sur eBaY j'ai pogné mon kit pour une fraction du prix :)
 
Don't bother trying to do that, you can get a Vortech used for so cheap it is not worth it.

I have installed Kenne Bell, Vortech, Paxton, and Powerdyne superchargers over the last 10yrs and you are better off with a kit.

100% stock motor with 174k miles 12.48@111 at Napierville, with NOVI 1000 and 9lbs of boost. 19lbers and FMU still at the time. I added 42lbers and 80mm MAF for him and tuned with via a Diablosport chip (I am a Diablo dealer/tuner).

Kenne Bell '91 GT I did back in '02, STOCK shortblock and cam...heads..1.7 rockers...and the small 1.5 Kenne Bell not the 2.2 .
 
100X !

Un petit Novi1000 ou un Vortech SC-Trim et tu va avoir du fun en masse pour commencer et c est 100X plus facile a installer que de Fitté homemade un M90 ou un M112 vu que c est des kit déja pret a installer.

Je vois pas le probleme de roulé des 19lbs avec un FMU et une bonne pompe sur un moteur stock . A limite des 24lbs mais des 42 c est overkill et ca prend un stand alone pour bien s en servir et pas lavé le moteur dans le gaz.

I agree, FMU is FINE for stock motor. The 89 GT in that 1st vid ran with 19lbers / FMU since '04 and ran 12.48 with 17" wheels and 3500lbs.

I ran my 93 GT with 19lbers/FMU as well, 12.77@111 stock motor just SC and exhaust....still STOCK GEARS!*tu*
 
Originally I did this car with 255lph pump/FMU/C&L 73mm ran PERFECT for years.Also ran powerpipe, 9lbs max. 12.48@111 full weight on 17" wheels and street tires. This pics was after I changed to 42lbers and a 80mm MAF because we were going to run 11lbs of boost but never did.
picsnorms89gt019.jpg
 
Back
Top