Pensez-y, l'auto fut sablé au complet au 1500 !! C'est pas de la petite job que j'ai fait là lol!
Cette semaine, j’ai eu la chance de travaillé sur ma 1ere américaine, le propriétaire a acheté la mustang avec une peinture en train mauvaise état et il a décidé de faire un sablage. Le hic, ici, est qu’il a sablé de différente façon sur sur l’auto ( à la main et à la machine avec différent grade). Pensant pouvoir ramener le gloss, il s’essaye à la machine rotative, mais après 2 panneaux, il abandonne et me demande mon aide. Un autre belle exemple où le sablage, tout comme les lumières, n’est pas aussi facile qu’on le croit.
This week I had the chance to work on my first american car, the owner bought the car with that horrible paint job and decide to sand it to achieve a better finish. The problem with his sanding was that he didn’t use the same method everywhere on the car( some panels were done my wet-sand, some were done by machine, some with different grades). After trying to compound 2 differents panels he gave up and gave me a call so I can fix his problem. This is another good exemple where wet-sanding is not as easy as people may think.
Coté passager / Passager side :
Voici la condition de début de la voiture / Here’s the initial condition of the car.
S’assure qu’il y a assez de peinture pour apporter la correction / Measure the paint with my paint gauge to make sure it’s thick enought to do the good correction.
Parfait! Alors, on s’était entendu pour un 3-step / Thickness is fine, so I start doing my 3-step like we agreed.
Ça dl’air beaucoup mieux, mais regardons de près.. / Look great but let’s look closer..
Arrghhhh Il y a beaucoup trop d’imperfection, je n’aime vraiment pas. / There’s way too much small scratches, I can’t do this.
Alors, j’essaie un 5-step / So, I try a 5-step polish.
And closer…
Ça c’est la correction que je recherché!! Mais là quoi faire? 1er, je n’aurait pas assez d’une journée pour tout faire, va falloir que je revienne et de 2, il ne voulait pas payer plus cher qu’un 3-step. / This is what I’m looking for. Great finish! But there’s a problem, I can’t do a 5-step in one single day and the owner agreed to pay for a 3-step not a 5-step.
Si le propriétaire a pris la peine de wet-sand l’auto au complet, c’est qu’il veut un fini presque parfait non? Alors, je peux simplement pas lui laisser l’auto dans l’état du 3-step. Je décide de procéder au 5-step, sans rien charger de plus, car je suis là pour faire une belle job après tout, non?! Puis, c’est noël hen!!
So I’m thinking.. if the owner took the times to wet-sand his whole car, he might expect a near-brand new finish no? I decide to go ahead and do the 5-step, without charging anything more, because I’m not a business, I’m here to do a great job, that’s the ultimate goal. Make sens? And it’s Christmas for Christ sake!!
Voici l’aileron, il n’y a meme pas de cire! / See how wet the wing is, there’s no wax by the way.
Bumper arrière / Rear bumper ( dah!)
Les pipes étaient pas juste sales, mais les contamiments avaient collés à l’exhaust, alors j’ai du prendre la clay bar pour vraiment ramener son shine d’origine / Those exhaust pipe were dirty, I needed a clay bar to remove everything and bring back the shine
Le toit / The roof:
Polissage des lumières arrières / Tailight polishing
Leve le coffre pour pouvoir polir en dessous de l’aileron / lift the trunk so I can polish under the wing.
Puis, c’était le temps de tourner l’auto de coté, Avez-vous le shine?? Le rouge est vraiment foncé, WOW! En passant, ya pas de cire encore./ I had to turn the car other side so the sun was there and took the times to take 2-3 pictures, Have you seen how dark the red is and the wetness, I love it!! So nice. By the way, there’s no wax yet lol!
Ote les residues de compound / Removing compound residue
Maintenant, on tourne l’auto de bord et on refait la même chose. / It’s time to turn the car and do the samething on the other side.
Voici une demonstration du 1-step. Soit en fait un compound. Je prend la peine pour montrer ceci car beaucoup de gens m’envoye des PM pour me demander combien coute un compound et à chaque fois, je dois leurs répondre que si je fais un compound, j’ai pas le choix de faire au moins 1 ou 2 autres étapes pour améliorer le look. Sinon le résultat sera décevant. Un compound est beaucoup trop aggresif pour être un 1-step!
I took the times to show you the paint after the compound (the first-step of my 4 step process). You can see it’s still hazy, there’s lot of circle scratches. To conclude, it doesn’t look nice. This is to show to people who send me PM wondering how much it cost to do a compound? I always answer: You won’t like the result of a compound if you don’t finish with a polish. A compound is simply too rough to achieve a nice wet finish. Just a quick head-up.
Je pense qu’il va être bon pour un shampooing moteur et polissage des lumières au printemps! / I think i twill be a good idea to do an engine wash and headlight polish.
J’ai fait ça sans faire exiprès, mais je trouvais ça drôle LOL!
Tout est fini! Regardez bien comment le flakes pop et le wetness de la peinture! / Everything is done, take a careful look at how wet the paint is and how the flake pop out of the paint.
Le test de la lumière / The spotlight test!
Et si vous pensez que la job s’arrête là, je retourne chez moi, je décharge le tout, je fait une brasser de lavage de microfibre et je lave mes pads! Après je créer ce thread, j’espère que vous avez eu du fun à le lire! / Job is not done yet! I have to pack up everything in the car, unpack everything in my closet, wash my microfibers and wash the pad and then upload all the pictures and writes a text so you guys can all enjoy my threads!!
A+ et n’oubliez pas, si vous avez votre garage et aimeriez avoir votre auto toute shiny pour le printemps avant tout le monde, n’hésitez pas!!
See ya!! And if you have a garage and would like to have your car shiny before everybody, don’t hesitate!
Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
Cette semaine, j’ai eu la chance de travaillé sur ma 1ere américaine, le propriétaire a acheté la mustang avec une peinture en train mauvaise état et il a décidé de faire un sablage. Le hic, ici, est qu’il a sablé de différente façon sur sur l’auto ( à la main et à la machine avec différent grade). Pensant pouvoir ramener le gloss, il s’essaye à la machine rotative, mais après 2 panneaux, il abandonne et me demande mon aide. Un autre belle exemple où le sablage, tout comme les lumières, n’est pas aussi facile qu’on le croit.
This week I had the chance to work on my first american car, the owner bought the car with that horrible paint job and decide to sand it to achieve a better finish. The problem with his sanding was that he didn’t use the same method everywhere on the car( some panels were done my wet-sand, some were done by machine, some with different grades). After trying to compound 2 differents panels he gave up and gave me a call so I can fix his problem. This is another good exemple where wet-sanding is not as easy as people may think.
Coté passager / Passager side :
Voici la condition de début de la voiture / Here’s the initial condition of the car.
S’assure qu’il y a assez de peinture pour apporter la correction / Measure the paint with my paint gauge to make sure it’s thick enought to do the good correction.
Parfait! Alors, on s’était entendu pour un 3-step / Thickness is fine, so I start doing my 3-step like we agreed.
Ça dl’air beaucoup mieux, mais regardons de près.. / Look great but let’s look closer..
Arrghhhh Il y a beaucoup trop d’imperfection, je n’aime vraiment pas. / There’s way too much small scratches, I can’t do this.
Alors, j’essaie un 5-step / So, I try a 5-step polish.
And closer…
Ça c’est la correction que je recherché!! Mais là quoi faire? 1er, je n’aurait pas assez d’une journée pour tout faire, va falloir que je revienne et de 2, il ne voulait pas payer plus cher qu’un 3-step. / This is what I’m looking for. Great finish! But there’s a problem, I can’t do a 5-step in one single day and the owner agreed to pay for a 3-step not a 5-step.
Si le propriétaire a pris la peine de wet-sand l’auto au complet, c’est qu’il veut un fini presque parfait non? Alors, je peux simplement pas lui laisser l’auto dans l’état du 3-step. Je décide de procéder au 5-step, sans rien charger de plus, car je suis là pour faire une belle job après tout, non?! Puis, c’est noël hen!!
So I’m thinking.. if the owner took the times to wet-sand his whole car, he might expect a near-brand new finish no? I decide to go ahead and do the 5-step, without charging anything more, because I’m not a business, I’m here to do a great job, that’s the ultimate goal. Make sens? And it’s Christmas for Christ sake!!
Voici l’aileron, il n’y a meme pas de cire! / See how wet the wing is, there’s no wax by the way.
Bumper arrière / Rear bumper ( dah!)
Les pipes étaient pas juste sales, mais les contamiments avaient collés à l’exhaust, alors j’ai du prendre la clay bar pour vraiment ramener son shine d’origine / Those exhaust pipe were dirty, I needed a clay bar to remove everything and bring back the shine
Le toit / The roof:
Polissage des lumières arrières / Tailight polishing
Leve le coffre pour pouvoir polir en dessous de l’aileron / lift the trunk so I can polish under the wing.
Puis, c’était le temps de tourner l’auto de coté, Avez-vous le shine?? Le rouge est vraiment foncé, WOW! En passant, ya pas de cire encore./ I had to turn the car other side so the sun was there and took the times to take 2-3 pictures, Have you seen how dark the red is and the wetness, I love it!! So nice. By the way, there’s no wax yet lol!
Ote les residues de compound / Removing compound residue
Maintenant, on tourne l’auto de bord et on refait la même chose. / It’s time to turn the car and do the samething on the other side.
Voici une demonstration du 1-step. Soit en fait un compound. Je prend la peine pour montrer ceci car beaucoup de gens m’envoye des PM pour me demander combien coute un compound et à chaque fois, je dois leurs répondre que si je fais un compound, j’ai pas le choix de faire au moins 1 ou 2 autres étapes pour améliorer le look. Sinon le résultat sera décevant. Un compound est beaucoup trop aggresif pour être un 1-step!
I took the times to show you the paint after the compound (the first-step of my 4 step process). You can see it’s still hazy, there’s lot of circle scratches. To conclude, it doesn’t look nice. This is to show to people who send me PM wondering how much it cost to do a compound? I always answer: You won’t like the result of a compound if you don’t finish with a polish. A compound is simply too rough to achieve a nice wet finish. Just a quick head-up.
Je pense qu’il va être bon pour un shampooing moteur et polissage des lumières au printemps! / I think i twill be a good idea to do an engine wash and headlight polish.
J’ai fait ça sans faire exiprès, mais je trouvais ça drôle LOL!
Tout est fini! Regardez bien comment le flakes pop et le wetness de la peinture! / Everything is done, take a careful look at how wet the paint is and how the flake pop out of the paint.
Le test de la lumière / The spotlight test!
Et si vous pensez que la job s’arrête là, je retourne chez moi, je décharge le tout, je fait une brasser de lavage de microfibre et je lave mes pads! Après je créer ce thread, j’espère que vous avez eu du fun à le lire! / Job is not done yet! I have to pack up everything in the car, unpack everything in my closet, wash my microfibers and wash the pad and then upload all the pictures and writes a text so you guys can all enjoy my threads!!
A+ et n’oubliez pas, si vous avez votre garage et aimeriez avoir votre auto toute shiny pour le printemps avant tout le monde, n’hésitez pas!!
See ya!! And if you have a garage and would like to have your car shiny before everybody, don’t hesitate!
Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
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