Red mustang | Complete Wet-sand + 5-step | Ultra correction Detailed!!

cobrAAA

Shop Representative
Pensez-y, l'auto fut sablé au complet au 1500 !! C'est pas de la petite job que j'ai fait là lol!

Cette semaine, j’ai eu la chance de travaillé sur ma 1ere américaine, le propriétaire a acheté la mustang avec une peinture en train mauvaise état et il a décidé de faire un sablage. Le hic, ici, est qu’il a sablé de différente façon sur sur l’auto ( à la main et à la machine avec différent grade). Pensant pouvoir ramener le gloss, il s’essaye à la machine rotative, mais après 2 panneaux, il abandonne et me demande mon aide. Un autre belle exemple où le sablage, tout comme les lumières, n’est pas aussi facile qu’on le croit.

This week I had the chance to work on my first american car, the owner bought the car with that horrible paint job and decide to sand it to achieve a better finish. The problem with his sanding was that he didn’t use the same method everywhere on the car( some panels were done my wet-sand, some were done by machine, some with different grades). After trying to compound 2 differents panels he gave up and gave me a call so I can fix his problem. This is another good exemple where wet-sanding is not as easy as people may think.


Coté passager / Passager side :

Voici la condition de début de la voiture / Here’s the initial condition of the car.

dsc03708f.jpg


dsc03709hs.jpg


dsc03710h.jpg


S’assure qu’il y a assez de peinture pour apporter la correction / Measure the paint with my paint gauge to make sure it’s thick enought to do the good correction.

dsc03712.jpg


dsc03711s.jpg


Parfait! Alors, on s’était entendu pour un 3-step / Thickness is fine, so I start doing my 3-step like we agreed.

dsc03713t.jpg


Ça dl’air beaucoup mieux, mais regardons de près.. / Look great but let’s look closer..

dsc03717r.jpg


Arrghhhh Il y a beaucoup trop d’imperfection, je n’aime vraiment pas. / There’s way too much small scratches, I can’t do this.

Alors, j’essaie un 5-step / So, I try a 5-step polish.


dsc03721o.jpg


dsc03727v.jpg


And closer…

dsc03730ie.jpg


Ça c’est la correction que je recherché!! Mais là quoi faire? 1er, je n’aurait pas assez d’une journée pour tout faire, va falloir que je revienne et de 2, il ne voulait pas payer plus cher qu’un 3-step. / This is what I’m looking for. Great finish! But there’s a problem, I can’t do a 5-step in one single day and the owner agreed to pay for a 3-step not a 5-step.

Si le propriétaire a pris la peine de wet-sand l’auto au complet, c’est qu’il veut un fini presque parfait non? Alors, je peux simplement pas lui laisser l’auto dans l’état du 3-step. Je décide de procéder au 5-step, sans rien charger de plus, car je suis là pour faire une belle job après tout, non?! Puis, c’est noël hen!!

So I’m thinking.. if the owner took the times to wet-sand his whole car, he might expect a near-brand new finish no? I decide to go ahead and do the 5-step, without charging anything more, because I’m not a business, I’m here to do a great job, that’s the ultimate goal. Make sens? And it’s Christmas for Christ sake!!

Voici l’aileron, il n’y a meme pas de cire! / See how wet the wing is, there’s no wax by the way.

dsc03740r.jpg


dsc03736h.jpg


dsc03735q.jpg


dsc03743e.jpg


dsc03744o.jpg


Bumper arrière / Rear bumper ( dah!)


dsc03746c.jpg


dsc03747i.jpg


dsc03748u.jpg


dsc03750n.jpg


dsc03796e.jpg



Les pipes étaient pas juste sales, mais les contamiments avaient collés à l’exhaust, alors j’ai du prendre la clay bar pour vraiment ramener son shine d’origine / Those exhaust pipe were dirty, I needed a clay bar to remove everything and bring back the shine

dsc03751w.jpg


dsc03754j.jpg


Le toit / The roof:
dsc03755r.jpg


dsc03758e.jpg


dsc03761kv.jpg


Polissage des lumières arrières / Tailight polishing


dsc03766x.jpg


dsc03778l.jpg


dsc03762n.jpg


Leve le coffre pour pouvoir polir en dessous de l’aileron / lift the trunk so I can polish under the wing.

dsc03781o.jpg


Puis, c’était le temps de tourner l’auto de coté, Avez-vous le shine?? Le rouge est vraiment foncé, WOW! En passant, ya pas de cire encore./ I had to turn the car other side so the sun was there and took the times to take 2-3 pictures, Have you seen how dark the red is and the wetness, I love it!! So nice. By the way, there’s no wax yet lol!

dsc03785h.jpg


dsc03783ii.jpg


dsc03792g.jpg


dsc03788x.jpg


dsc03789x.jpg


dsc03790m.jpg


dsc03791br.jpg


Ote les residues de compound / Removing compound residue


dsc03798r.jpg


dsc03799t.jpg


dsc03797no.jpg



Maintenant, on tourne l’auto de bord et on refait la même chose. / It’s time to turn the car and do the samething on the other side.

dsc03805.jpg


dsc03807t.jpg


dsc03808x.jpg


dsc03809l.jpg


dsc03810g.jpg


dsc03813h.jpg


Voici une demonstration du 1-step. Soit en fait un compound. Je prend la peine pour montrer ceci car beaucoup de gens m’envoye des PM pour me demander combien coute un compound et à chaque fois, je dois leurs répondre que si je fais un compound, j’ai pas le choix de faire au moins 1 ou 2 autres étapes pour améliorer le look. Sinon le résultat sera décevant. Un compound est beaucoup trop aggresif pour être un 1-step!

I took the times to show you the paint after the compound (the first-step of my 4 step process). You can see it’s still hazy, there’s lot of circle scratches. To conclude, it doesn’t look nice. This is to show to people who send me PM wondering how much it cost to do a compound? I always answer: You won’t like the result of a compound if you don’t finish with a polish. A compound is simply too rough to achieve a nice wet finish. Just a quick head-up.

dsc03814gh.jpg


dsc03816c.jpg


Je pense qu’il va être bon pour un shampooing moteur et polissage des lumières au printemps! / I think i twill be a good idea to do an engine wash and headlight polish.

dsc03826h.jpg


dsc03818vg.jpg


J’ai fait ça sans faire exiprès, mais je trouvais ça drôle LOL!

dsc03819v.jpg


Tout est fini! Regardez bien comment le flakes pop et le wetness de la peinture! / Everything is done, take a careful look at how wet the paint is and how the flake pop out of the paint.

dsc03823z.jpg


dsc03825a.jpg


dsc03827kx.jpg


dsc03829h.jpg


dsc03830x.jpg


dsc03831c.jpg


dsc03844h.jpg


dsc03852l.jpg


dsc03854e.jpg


dsc03863y.jpg


Le test de la lumière / The spotlight test!

dsc03840pe.jpg


dsc03841yh.jpg


dsc03847b.jpg


dsc03849t.jpg


dsc03851t.jpg


dsc03855hk.jpg


dsc03856ed.jpg


Et si vous pensez que la job s’arrête là, je retourne chez moi, je décharge le tout, je fait une brasser de lavage de microfibre et je lave mes pads! Après je créer ce thread, j’espère que vous avez eu du fun à le lire! / Job is not done yet! I have to pack up everything in the car, unpack everything in my closet, wash my microfibers and wash the pad and then upload all the pictures and writes a text so you guys can all enjoy my threads!!


dsc03870q.jpg


A+ et n’oubliez pas, si vous avez votre garage et aimeriez avoir votre auto toute shiny pour le printemps avant tout le monde, n’hésitez pas!!

See ya!! And if you have a garage and would like to have your car shiny before everybody, don’t hesitate!

Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Last edited:
wow...belle job...ca shine en fou....cé quoi les polish que tu as utilisé ainsi que le sealant et/ou la cire???
 
wow... le client à sablé son char... et ensuite t'appelle pour regler le problème??? T'es courageux. Maintenant cette expérience va te montrer qu'il te faut minimum 5 passages pour faire de quoi, une chance qu'il a pas sablé profondement, on vois encore la pellure d'orange. Ça ne te derange pas quand le client veut pas payer le prix?

Tu fais bien de montrer tout le travail, ça nous prends un bon 2-3 heures de plus après le travail fini. C'est dommage que je vois juste la moitié des photos les autres ont des X mais ça à l'air d'etre une belle job. Continue.
 
Belle job ..Pas nimporte qui qui peut sabler a leau ....Lache pas mister

Merci!! Je t'en avais parlé :p On se voit tentot!

wow... le client à sablé son char... et ensuite t'appelle pour regler le problème??? T'es courageux. Maintenant cette expérience va te montrer qu'il te faut minimum 5 passages pour faire de quoi, une chance qu'il a pas sablé profondement, on vois encore la pellure d'orange. Ça ne te derange pas quand le client veut pas payer le prix?

Tu fais bien de montrer tout le travail, ça nous prends un bon 2-3 heures de plus après le travail fini. C'est dommage que je vois juste la moitié des photos les autres ont des X mais ça à l'air d'etre une belle job. Continue.


Ben, le beef aussi, c'est qu'il a commencé à la mains, après il a switcher à la machine, après il a sablé à la main mais à sec ( je crois!). Alors le sablage n'est pas une uniforme...:run: Alors, des panneaux, j'aurai pu m'en tirer avec un 3-4 step, mais d'autre non. Je suis courageux ? peut-être, mais c'était tout un défi un complet ''wet-sand'', ça me tentait de m'essayer:bigup: et puis, je venais de finir ma session et j'avais 6 jours devant moi. Alors, j'avais du spare time au cas où ça en aurait pris plus.

2) Pour le prix, C'EST CLAIR je veux pas qu'on pense que je suis négociable etc. mais je voyais en ce projet, une belle occasion de montrer mon ''savoir-faire'' et le défi m'intéressait. Donc, je préfèrais faire une belle job et avoir de belle photo à montrer ( malgré les restant d'orange peel lol!!) que d'avoir le montant qu'on c'était entendu pour un 3-step et laissé l'auto comme ça. Dans la période chaude, ça aurait peut-être été différent, mais on s'entend que la demande est plus petite l'hiver aussi hen. Alors, un gars comme moi, qui ne travail pas, ne veux pas non-plus cracher sur de l'argent :bigup:

Celica, soulève un bon point, le monde ne réalise pas que quand vous arrivez chez moi et repartez, vous me payer pas pour 4 heures, mais bien pour 6 heures environ. Nettoyer les pads, faire une brassé de microfibre, les sècher, les plier dans leurs boites, ranger les produits, uploader les photos, faire un thread détaillé, répondre aux question. C'est tout du temps qu'on prend pour faire une job.
 
a ceux qui pense que cest pas long faire ca detromper vous cest toute une job je peux en dire quelque chose.. *tu*
lache pas very nice job
 
wow awesome!!!!

Thanks!!

moi je te lève moi chapeau, surtout que je sais très bien ou elle a été peinturé cette petite merveille...

Ça me fait plaisir de voir que certains réalise tout l'effort qu'il y avait à mettre dans cette restauration.

Je t'ai envoyé un PM pour ta voiture!


J'ai utilisé la gamme de poli Menzerna pour cette voiture car je n'était pas satisfait de la coupe que j'avais du Meguiars 95.

a ceux qui pense que cest pas long faire ca detromper vous cest toute une job je peux en dire quelque chose.. *tu*
lache pas very nice job

Merci à toi pour le compliment!!:bigup: Venant de toi, je sais que tu sais que c'est toute une job faire ça! Mais, je suis sur que, toi, à la base, tu fais une meilleur job, donc moins de correction à faire à la fin!!!*tu*


Very nice job indeed ! Même sur ton beater ;) *thumbs up*

Mouahhaha !! Thanks :p
 
Est-ce que tu te déplacerais jusqu'à Drummondville ? J'aurais besoin d'un polissage complet (quelques grafines + toile d'arraignées dans la peinture)

En passant la job c'est super ! Je ne pensais pas que c'était possible de tout faire cela même si l'auto avait déjà été sablée !
 
Belle job! Très courageux de te lancer sur une auto qui a été sablé par quelqu'un d'autre. Surtout en voyant qu'il a sablé même sur les rebord des pannaux... incroyable ca!

Combien de temps ca t'as pris finalement?
 
Belle job! Très courageux de te lancer sur une auto qui a été sablé par quelqu'un d'autre. Surtout en voyant qu'il a sablé même sur les rebord des pannaux... incroyable ca!

Combien de temps ca t'as pris finalement?
Même que je ne serais pas surpris qu'à certains endroit (surtout les edges), il n'y ait plus le moindre clear.

Exemples potentiels:
dsc03851t.jpg

dsc03797no.jpg


Une inspection révèlerait sans doute des edges où c'est survenu. Pas par ta faute cobrAAA, mais bien les circonstances d'un tel projet.

D'un point de vu professionnel, j'aurais refusé de prendre le risque pour des raisons légales.

Considérant le produit initial, tu as fait un travail hors paire CobrAAA! Félicitation.
 
WOW!!!! Nice job

Thanks man! BTW, is your interior still clean :p ? Pm moi si tu veux autre choses!

Est-ce que tu te déplacerais jusqu'à Drummondville ? J'aurais besoin d'un polissage complet (quelques grafines + toile d'arraignées dans la peinture)

En passant la job c'est super ! Je ne pensais pas que c'était possible de tout faire cela même si l'auto avait déjà été sablée !

Haha avec de la persévérance, on peut faire bien des choses :) Drummond, c'est un peu loins, mais ça pourrait être cool! Je t'envoie un PM!

Wow good job!


I wish I could get this done on my car.

Thanks everyone for the comments.

Belle job! Très courageux de te lancer sur une auto qui a été sablé par quelqu'un d'autre. Surtout en voyant qu'il a sablé même sur les rebord des pannaux... incroyable ca!

Combien de temps ca t'as pris finalement?

2 bonne grosse journée sans aller au toilette ni manger.. Donc, on parle d'un bon 16-20 heures intensif.

Merci, des félicitations de vous autres, c'est toujours plaisants! Puis, comme je disais plus haut, c'est plus que j'avais 4 jours devant moi avant Noël et j'avais personne qui voir ( alors ça m'as changé les idées) et le thrill à l'idée de faire un superbe thread avec pleins de photo me tentait beaucoup :p

Même que je ne serais pas surpris qu'à certains endroit (surtout les edges), il n'y ait plus le moindre clear.

Exemples potentiels:
dsc03851t.jpg

dsc03797no.jpg


Une inspection révèlerait sans doute des edges où c'est survenu. Pas par ta faute cobrAAA, mais bien les circonstances d'un tel projet.

D'un point de vu professionnel, j'aurais refusé de prendre le risque pour des raisons légales.

Considérant le produit initial, tu as fait un travail hors paire CobrAAA! Félicitation.

Tout comme Vince et Alex, Merci à toi. Bien franchement, je n'ai pas vue de spot moins glossy que d'autre et j'ai essayer de faire attention le plus possible, mais comme tu dis, c'était un peu ''hors de mon contrôle''. J'ai essayer de faire le mieux que je pouvais!

Puis, pour le prix que je lui ai chargé, je suis certains que la personne est extrêment contente!

P.S: Je ne tiens pas à voler ton marché de domestic :bigup:
 
J'ai vu des auto avec des peinture brulés par des pros alors qu'il n'on jamais fait sablé l'auto... fait toi en pas avec ca. C'était pratiquement inévitable que tu défonce le clear.

Surtout que ton PTG indiquait un peu nimporte quoi vu que l'auto a été repeinturé. Dans ce temps la, tu peux pas t'y fier dutout.
 
J'ai vu des auto avec des peinture brulés par des pros alors qu'il n'on jamais fait sablé l'auto... fait toi en pas avec ca. C'était pratiquement inévitable que tu défonce le clear.

Surtout que ton PTG indiquait un peu nimporte quoi vu que l'auto a été repeinturé. Dans ce temps la, tu peux pas t'y fier dutout.

En effet le ptg est un instrument utilisé au concéssionaire ou par des vérificateurs pour voir si une voiture a été peinturé. Je veux pas trop dire sur les ptg car bcp de detailers s'en servent pour vendre leurs services, mais c'est un outil qui ne sers pas vraiment beaucoup malgré l'investissement. L'expérience est plus importante que de lire des chiffres. MAIS, si une personne s'en sers alors tant mieux.

Cobraaa.. je remarque que tes photos sont de plus en plus belles.. félicitations. *tu* C'est pas évident de prendre des photos dans un garage. Lâche pas, mais petit conseil.. si tu te lances pour un but non-lucratif continue comme ca.. mais si tu veux être plus stable reste loin de ce type de travail. Petit conseil professionnel.
 
En effet le ptg est un instrument utilisé au concéssionaire ou par des vérificateurs pour voir si une voiture a été peinturé. Je veux pas trop dire sur les ptg car bcp de detailers s'en servent pour vendre leurs services, mais c'est un outil qui ne sers pas vraiment beaucoup malgré l'investissement. L'expérience est plus importante que de lire des chiffres. MAIS, si une personne s'en sers alors tant mieux.

Cobraaa.. je remarque que tes photos sont de plus en plus belles.. félicitations. *tu* C'est pas évident de prendre des photos dans un garage. Lâche pas, mais petit conseil.. si tu te lances pour un but non-lucratif continue comme ca.. mais si tu veux être plus stable reste loin de ce type de travail. Petit conseil professionnel.

Merci Alex.

Et non, tu le sais, je continue au HEC, ce n'est pas un but ultime :) Un travail beaucoup plus intéressant qu'une job de concierge ou dans une épicerie et, en plus, j'ai un plaisir à le faire. Mais, je vous avoue, qu'en plein été, je m'aurais surment pas lancé dans ce genre de projet :bigup:
 
Back
Top