Rouler ma MR2 l'hiver, pneus staggered ou pas?

Broody

Well-known member
Bonjour, je pense rouler ma mr2 cet hiver peut être, ma civic surchauffe et je pense pas que je vais la réparer, et je pense que c'est aussi économique rouler la mr2 l'hiver (pas comme si elle était super propre) que d'acheter un beater donc voila.

Devrais-je prendre des pneus plus larges derrière comme à l'origine (195 devant et 225 derrière, présentement pour l'été j'ai 205/225) ou pareil aux 4 roues?
Je pensais prendre 205 devant et 225 derrière, mais il y a t il une meilleure combinaison? C'est pour la ville et la piste de glace. Les Hankook W409 (cloutables) auraient les bonne tailles. Savez-vous aussi où trouver des hankook au meilleur prix?

Merci.
 
205 ca va etre mieux pour la neige "fresh poweder" .. 225 va etre mieux sure neige pakte .. , si tu est droppe , essaye de reduire ton camber le plus posible .. mais avec du 225 en arriere ca va bien aller
 
Ça va pas être trop tail happy?

Mais c'est sûr que si je met du 205 all around, y'a plus de choix de pneus (15 ou 16 pouces).
 
Last edited:
Si c'est le head gasket c'est le temps qui coûte cher. Si c'est autre chose je vais le réparer. J'ai été un peu inconscient d'aller à Rouyn Noranda avec la semaine passé je crois :D
Et un thermostat de civic 87 est plus cher qu'une de mr2 94... pas si donné l'entretien.

Mais c'est plus cher que je pensais les pneus en 205 (le moins cher que j'ai trouvé c'est dans les 700$), je suis aussi bien de prendre une EK à 1500-2000$ et mettre mes pneus de civic 4wd dessus (hakka 5).

Et où peut-on trouver des gislaved à Montréal?
 
Last edited:
I agree, but there are no modern lightweight AWD available on the market.
But I'll ge a civic EK, maybe... Is city fuel economy good? Otherwise I'll get an other geo metro. With the echo at work I average 10l/100 already, and since a civic hatchback cannot be driven other than dans la panne, I guess I should expect 11-12l/100 maybe?
 
Your cruddy MR-2 is just gonna break down, become rusty and/or end up wrapped around a poll because it snap oversteered and then you'll be on here asking how the plastics are for 1991 Subaru Justy's since they're AWD and light
 
I agree, but there are no modern lightweight AWD available on the market.
But I'll ge a civic EK, maybe... Is city fuel economy good? Otherwise I'll get an other geo metro.


Pour le EK sa depend de ta conduite.....je pouvais faire 475 kilos sur un plein tout comme je pouvais en faire 280 quand je m'énervais un peu. Je doute que sa consomme plus qu'un geo metro....
 
Your cruddy MR-2 is just gonna break down, become rusty and/or end up wrapped around a poll because it snap oversteered and then you'll be on here asking how the plastics are for 1991 Subaru Justy's since they're AWD and light

missed a justy for sale a month ago, if there is another one, I'll jump on it.

Geo metro, quand je mettais le I3 dans la panne, c'était jamais plus que 8l/100km.
http://www.spritmonitor.de/en/detail/288767.html
 
option 1 repare ton civic.. option 2

met du 205 au 4 coin SI tu est pour utiliser ton char plus qu une annee lhiver.. plus facile de faire une rotation complete sur les tire d hiver vue que tu prend pas les courbe comme un fou lhiver ta pas besoin d aussi large que en été. si tu est pour le rouler le restant de l hiver trouve se que tu peux pis vie avec hehe
 
Repare ta civic, ca va te couter moins cher que de sortir ta mr2 nouveau tire+changement d`huile synthetique etc etc
En plus tu pourra la garder pour un autre hiver.
 
Mais sur la glace c'est quoi le set up le mieux? C'est les clous qui font une bonen aprtie du travail et donc pas de différence (si y'a la même quantité de clous) que ce soit staggered ou pas?

La civic je vais au garage demain, je verrai bien ce qu'elle a et le coût. Si c'est >300$, je vais pas la réparer.
 
dans mon pare soleil de mon MR2 c'est marquer que si je veux mettre des pneu d'hiver c'est mieux de mettre 4 pneu pareil !
 
Lol, moi j'ai pas ça sur la mk2 (en japonais anyway), mais les mk1 venaient square set up me semble, pas les mk2.

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?...BAAAAAgAAAABHhowA18P7creCq2IRB9Zn9ZjTpkOyx64*

Ce gars là m'a dit qu'il devait changer l'alternateur et timing belt, mais bon, ça fait un bon bout de temps qu'elle est à vendre et il a rien touché. Dommage, parce que ça serait parfait pour l'hiver, mes pneus/roues de civic fittent dessus normalement.
 
Back
Top