FWD or RWD???

FWD or RWD


  • Total voters
    132
As far as I know, F1 are RWD. And since they are the fastest cars almost, RWD > fwd. But since out everyday needs aren't the same as for a F1, I think FWD are better.

D'accord avec RedLemon.

This guy has a 1000whp Supra. Hence what he feels about FWD:

That's pretty much what I said...
 
Bravo Broody,nous étions sur le bon chemin mais tu vien de remettre le tout à zéro.

Sale troll.
 
Un bicycle fwd sa irais tu ben ? non appart les big wheel sa spa pareil!

Un 4roue fwd sa irais tu ben ? non pentoute.

Un kart de golf fwd ? non sa serais poche en sale.

Un tracteur a tondeuse fwd ? NON.

Sérieux RWD all the way.
 
Bravo Broody,nous étions sur le bon chemin mais tu vien de remettre le tout à zéro.

Sale troll.

C'est pas comme si quiconque allait changer d'avis dans tous les cas. Et j'aime les deux setup égal, dépend juste de l'usage.

The only rwd beater I would take over a civic
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=2BK1ZmLWSDU"]YouTube - LADA Rally, Mezitis & Karklins, Latvia[/ame]
 
Last edited:
RWD all the way, beaucoup plus agreable a conduire pour quelqu'un qui est le moindrement chauffeur...lol
 
Dit-il au volant de son char de matante.

FWD = dans la panne 100% du temps sans te soucier de perdre le controle = gros sourire sur le visage.
 
RWD is all hype... I got bored of going into corners slowly and trying to "avoid" potential bad pavement like dirt, sand, rocks, pebbles, patches of wet ground, oily asphalt, or even just simply cold tires. Once I realized that RWD may seem exciting, it wasn't any fun because you can never take it to the traction limits like a FWD car. Not even an AWD car can do the same, because AWD cars would rotate and slide uncontrollably at the limits. FWD = king of the streets with unpredictable pavement and road conditions.

Then I would realize how on earth I managed to outcorner all these amazing sports cars like Porsches, M3's, Lotus', etc.. with my Camry over the years especially on the highway onramps and offramps. Little do I know that once I actually owned and driven RWD cars with decent power and lots of grip, the more grip the car has, the more uncontrollable it becomes at the upper limits and you must be literally insane to nail a high speed corner to the limts on public roads.

High powered RWD cars with good tires can be very treacherous. A 1000hp supra very much goes in that category. Those cars are fun but you have to know them really well to push them to their limits on a track, lets not even talk about street use.

So yeah, FWD is more predictable, you can feel its going to understeer in a sec or so, and its more forgiving on the street. But a well balanced RWD with a driver that knows where its limits are...

However: LOL at outcornering porsches, m3 and lotuses on highway ramps with a camry. I'm sure those guys were trying very hard to follow him.
 
Même si tu connais bien tes limites et celles du char, dans la rue, y'a tout le temps un moment d'inattention ou un imprévu sur la chaussée, dans ces cas là, je préfère être en fwd.

Mais jusqu'à un certain point c'est pas faux qu'une camry passera plus vite, parce que si la camry prend disons 110kmh max sur une belle courbe plate, mais que là c'est un peu bossé, il pourra quand même passer à 100kmh, en toute confiance et en corrigant facilement les devers de trajectoire si tu pogne une bosse. Le proprio de Porsche 911 prend peut être 125 sur une belle courbe plane sur circuit, mais déjà ose pousser à peine plus que 100kmh sur route ouverte par peur d'oversteer, et là en plus vu les bosses il se ramasse à pogner la courbe à 90...
Donc la camry est plus vite :D
 
Dit-il au volant de son char de matante.

FWD = dans la panne 100% du temps sans te soucier de perdre le controle = gros sourire sur le visage.

c'est justement là le fun, un RWD est beaucoup plus gratifiant. les possibilités d'amélioration sont bien plus grande. FWD c'est bon pour un econobox, même encore, imagine une civic ou une corolla RWD comment ça serais fun. et un FR de 100hp, à part sur la neige, tu peux mettre ça dans panne et ça partira pas du cul.
 
En daily driving je veux du instant fun, je m'en fou des skills. Je laisse ça à la track avec ma mr2.
 
La SEULE avantage d'un FWD c'est son understeer sur la track. Sauf que c'est pas vrmnt un SI gros avantage pcq une fois que tu l'as perdu oublies ca. Un Rwd c'est mieu sur tout les points.

Okay, p-t plus d'oversteer so ca part plus facilement, mais pour le drift c'est ca qui faut pi c'est bin plus facile à ramener quand ca part, et le feeling est tellement plus le fun!
 
C'est vraiment un thread MR typique

Une voiture FWD a de bon point comme: facilité de conduite(pas necessairement plus rapide par exemple), cout de production plus bas, plus economique en general et peu etre bon dans les rally et lapping(souvent sur circuit a plus basse vitesse).

Unw voiure RWD a de bon point comme: transfert de poid ideal pour le drag, ideal pour la course sur circuit( roue arriere=acceleration ,freinage. Roue avant=steering,freinage tandisque qu'un vehicule FWD les roue avant= steering,freinage,acceleration et les roue arreire = freinage ce qui limite ladhérence en avant de BCP sur un fwd....),fun factor et les transmission sont en general bcp plus resistante sur les voiture équipé d'origine.


Pour mes commission de tout les jours j'adore mon corolla FWD sans aucun doute mais je suis pas asser cave pour pensé que logiquement un FWD c'est meilleur coté performance.
 
En daily driving je veux du instant fun, je m'en fou des skills. Je laisse ça à la track avec ma mr2.

lui aussi voulais du instant fun en fail wheel drive

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=oZ-w69MVywg&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=oZ-w69MVywg&feature=related[/ame]
 
Back
Top