Probleme Chauffage Jeep Grand cherokee ltd 2000

jim_beau

New member
Bonjour

j'ai actuellement un probleme avec mon cherokee .

je vous explique suite a un probleme de chauffage sur mon jeep . j'ai changer mon termostat et mon probleme reste la . le probleme est que j'ai j'ai juste de l'air tiede suite a mes recherche certain disent que ca rapport avec les trappe qui sont controler par des petits volet . j'aimerais savoir si vous auriez des truc pour régler mon probleme .Ca me tente pas de payez 900$ chez jeep pour regler mon probleme , mon jeep a 2 controleur des température un pour le coté droit et un pour le coté gauche . il faut que je défasse de tableau de bord j'aimerais savoir si vous auriez des photos ou plant détailler pour que je puisse savoir par ou commencer ou si vous auirez un petit truc temporairement pour que je puisse avoir des la chaleur au moins le temps qui fait froid. mes enfant n'aime pas trop ca le froid dans un jeep avec siege en cuir :) loll

Si vous avez des photo vous pouvez m'es envoyer a jim_beau@hotmail.com

ca serait tres apprécier .

P.s je mis connais pas mal en mécanique mais j'ai jamais eux l'occassion des jouer avec les jeeps jusqu'a aujoud'hui

Merci beaucoup pour vos commentaire ou votre futur aides
 
mets un morceau de carton (genre une boite de pizza) en avant de ton radiateur.

enlève le morceau quand il va faire chaud dehors.

cout de la réparation: 10 cennes
 
mets un morceau de carton (genre une boite de pizza) en avant de ton radiateur.

enlève le morceau quand il va faire chaud dehors.

cout de la réparation: 10 cennes

j'ai déjà essayer cela mais le problème persiste encore l'air qui sorte reste toujours tiède . apparament cela pourrais p-t venir du radiateur de chaufferette qui serait p-t boucher .

j'ai commencer a démonter le tableau de bord et jusqu’à présent c'est quelque chose ! présentement tous les petits volet et moteur fonctionne .
 
Essaie sa avant d'aller au garage ....

Achete deux petits "Super Flush" De PRestone , 1 x 4L d'eau distiller et du coolant prestone neuve.

Vide ton coolant
Met deux Super Flush de Prestone chez canadian tire (deux parce que c'est une jeep alors un gros radiateur)
Moteur en marche pour 15mins
Vide les super flush
Met de l'eau distiller juste qu'a temps c'est remplis aux max
Moteur en marche pour 15mins
Vide l'eau distiller
Ajoute du coolant , met du coolant un peu plus dans le reservoir parce que ta vider le tout et t-en perds apres que le moteur est en marche parce que sa se promene partout.

Essaie encore ! Sa devrait marcher
Sinon , c'est surment ton heater core qui est fini et besoin de remplis (si tu perds pas de coolant)
 
Essaie sa avant d'aller au garage ....

Achete deux petits "Super Flush" De PRestone , 1 x 4L d'eau distiller et du coolant prestone neuve.

Vide ton coolant
Met deux Super Flush de Prestone chez canadian tire (deux parce que c'est une jeep alors un gros radiateur)
Moteur en marche pour 15mins
Vide les super flush
Met de l'eau distiller juste qu'a temps c'est remplis aux max
Moteur en marche pour 15mins
Vide l'eau distiller
Ajoute du coolant , met du coolant un peu plus dans le reservoir parce que ta vider le tout et t-en perds apres que le moteur est en marche parce que sa se promene partout.

Essaie encore ! Sa devrait marcher
Sinon , c'est surment ton heater core qui est fini et besoin de remplis (si tu perds pas de coolant)

Ok thx d’après se que j'ai vue aujourd'hui il est possible de refaire une programmation du contrôleur de température . Aujourd'hui j'ai appeler Chrysler jeep Dodge pour m'informé sur combien coûterai une reprogrammation du contrôleur . Apres leur avoir expliquer que j'avais défait le tableau de bord . Il m'ont laisser savoir qu'il y avais pas de prix et qu'il n'était pas sur d'avoir ou qu'il existe des puces pour mon modèle .Alors je leurs est dit ben voyons donc c'est impossible crime vous êtes concessionnaire jeep ! la il me répondent ben vous avez juste a venir ici prendre un rendez vous et nous ont charge 75$ de l'heure pour essayer de voir d'ou viens votre problème . Moi j'ai demande ok est ce que tu pourrait me dire combien pourrait me coûter une estimé approximatif ( Pour que je puis prévoir mon budget en conséquence ) Et la il me dit regarde tu viens ici ou tu viens pas j'ai pas de temps a perdre avec des niaiserie comme ça . Moi étant en #"!#° je lui dit et après ont viens dire que Chrysler jeep Dodge a un bon service après vente et en plus vous êtes même pas foutu de répondre comme il faut au client gang de !$"!$ bref .

Pour ma part je trouve ça très décevant .

Bon pour revenir a mon problème est ce que quelqu'un connais un moyen de refaire un programmation du contrôleur de température histoire de ne pas aller encourager mon merveilleux concessionnaire préférer :)

Merci encore a vous tous
 
Ton probleme est les ''blend door'' ils sont casser et ne peuvent pas bouger de la position ouverte a fermé.
Tres frequent sur un GC 7-8hrs d'ouvrage plus la pieces +-200$

Tu dois enlever le dash au complet enlever la colonne de direction etc etc
 
Ton probleme est les ''blend door'' ils sont casser et ne peuvent pas bouger de la position ouverte a fermé.
Tres frequent sur un GC 7-8hrs d'ouvrage plus la pieces +-200$

Tu dois enlever le dash au complet enlever la colonne de direction etc etc

Jai lu que les jeeps ont les plus poches systeme de chauffage aux monde ....
 
tu peux toujours mettre une petite chaufferette électrique en attendant que ce soit réparé...
 
tu peux toujours mettre une petite chaufferette électrique en attendant que ce soit réparé...

Les chauffrettes electriques petes les fuses tres facilement parce que sa tire tellement de courant. Sa va peter la fuse de tes accessoires ... jen avait un et jai penser comme tu las proposer mais sa chauffe nullement :dunno:
 
By the way si tu veux je te fais la job pour 600$ piece incluse...


Et tu chargerai combien si tu n'est pas obliger de te taper tous la job genre juste remplacer les pieces que tu est sur qui sont briser ou défectueuse .
Pour le moment j'ai un bon boute de fait sur le dash mais il en reste encore
,a date j'ai enlever le core dash,radio, controleur de temps centrale ,air bag coté passager ,

Reste a enlever le dash du fond ,débolter colone de direction, moteur de chaufrette ,

Il est vrai que présentement je ne sais plus trop par quoi défaire et pas défaire loll .

Ah oui j'oubliais j'ai trouve un site ou il disent comment vérifier les code d'érreur avec le controleur centrale de température .

les codes que j'ai a date sont . 20, 22, 47 , 52




voici un site ou sont indiquer les code et quelque procedure mais moi pas fort en anglais

http://www.wjjeeps.com/climate.htm
 
Si tu defais toute le dash et que tu esleve la boite de chauffage le reste c est une joke 1h emviron...
Mais n'oublie pas que tu dois vider son systeme de A/C,vider prestone, retirer les hose du heater core
 
Back
Top