HTT Pléthore on CBC Dragon's Den...

manifeste00

Legacy Member
Dont know if some people are fans of the show but next wednesday (feb. 16th) they will have the Plethore on the show. They're asking 1.5 million for 20%...Clearly they need more money to keep the project running. I wonder what Kevin will think of these guy's car/company?

http://www.cbc.ca/dragonsden/pitches/htt-plethore-supercar.html
Description: A Montreal, QC, duo wants the Dragons to fill up the tank on Canada's first supercar.


htt_plethore_supercar.jpg
 
Last edited:
''A Montreal, QC, duo wants the Dragons to fill up the tank on Canada's first supercar.''



hahahaa
 
I love this show but don't (can't) watch it religiously.
Once it airs, can someone post a link to where I can watch it?
 
you can watch it online, even after it airs.

I doubt they go in, or they might get a deal, then do their due diligence and bail out. It happens many times as the dragons do not have any clue of what's coming in the den, so often they do deals based on misinformation and numbers.. then do due diligence and find out the project is crap.

it should be good, if the dragons ask the right questions, this car is going down the drain!
 
Yay, petit peuple Québecois est heureux de planter les siens pour ensuite chialer qu'on est un pays du tiers monde..

Avec l'attitude qu'on a en tant que société (tuer les projets dans l'oeuf), comment arriver à quoi que ce soit ?

Joseph-Armand Bombardier doit spinner dans sa tombe à nous voir aller...
 
Yay, petit peuple Québecois est heureux de planter les siens pour ensuite chialer qu'on est un pays du tiers monde..

Avec l'attitude qu'on a en tant que société (tuer les projets dans l'oeuf), comment arriver à quoi que ce soit ?

Joseph-Armand Bombardier doit spinner dans sa tombe à nous voir aller...

2x

Je dois avouer qu'ont est assez pathétique des fois.
 
^ en effet, quand des québécois ce démarquent et ont de l'ambition on s'empresse de les descendre par jalousie.

petit peuple.
 
^ en effet, quand des québécois ce démarquent et ont de l'ambition on s'empresse de les descendre par jalousie.

petit peuple.

Pis ca la meme pas besoin d'etre gros... Juste quelqu'un qui fait un bon salaire ces jours si ca peut créer de la jalousie.....
 
I hope they get money and that money will go towards the final production stage.

I think it's time for them to get things done well for once.
 
Le projet marcherais p-e s'ils ne travailleraient pas tout croche.... Imaginez BRP présenter un nouveau modele ski-doo ou can-am en disant : le modele de production va etre comme ce proto mais plus long, moins large, plus de hp, meilleure finition.... je vous le dis ca va etre beau.....fuck c'est pas de meme que ca marche! Ils ont un cahier de charge et le respecte et quand ils presentent un modele a la presse, a part quelques petits glitchs mineurs c'est pas mal proche d'un modele de production. Un kit car est mieux fait que ca car on connait les specs du moteur, de la suspenssion et du chassis et le tout a été TESTÉ contrairement a ce kit car a 750 000$. Et loin de moi l'idée de critiquer les produits québécois car je les encourage....quand c'est bien fait!
 
y'a un monde de différence entre bombardier et htt!!

la plethore est broche à foin et ils sont même pas foutu de se setter comme du monde!

si je comprend bien, le prix est passé de 450 000$ à 1.5M$?? LOL!!
 
C'est même pas une question de rabaisser nos projets Québecois... Ce char la est voué à l'échec

Je leur souhaite de tout coeur de percer et de se tailler une place parmis les constructeurs de supercar les plus renommés mais moi je ne crois plus à ça du tout. J'ai terminé un BAC en Génié Mécanique il y a 3 ans, on avait un projet durant notre BAC de Formule SAE (http://www.formulesae.com/) surement plusieurs connaissent le principe. Même dans les formules SAE des différentes Université, il y a plus d'ingénierie, de calcul, de cassage de tête, d'expérience, de calcul de torsion, de résistance, de calcul de propriété de métaux, de dessins techniques et on parle seulement d'un petit char de 100 hp.

Dans ma gang de BAC on était plusieurs passionnés d'automobiles, au début pour nous, Locus Supercar était un exemple a suivre. WOW 2 Québecois qui décident de se lancer dans la fabrication d'un Supercar rivalisant avec Ferrari et Lamborghini... Tout le monde voulait faire un stage à cet endroit !! Aujourd'hui c'est devenue un running gag. Dans la shop ou je travail, quand un gars se trompe ou fait un erreur quelquonque, on dit "ta fait un Locus" avec une touche d'humour bien entendu.

Luc Chartrand est certe un excellent carrossier. Il a créer beaucoup de kit-car, pas toujours au goût de tous, mais avec une precision et un souci du détail exemplaire. Il a beaucoup d'expérience et est un gars très minutieux et habile de ses mains. Malheureusement, ca s'arrête là pour lui. La Locus, maintenant Pléthore est très belle selon moi, et la finition pour avoir vu l'auto en vrai est exceptionnelle. CEpendant, il aurait du vendre son Design à une plus grosse compagnie et laisser le soin de mettre un moteur et un chassis a des gens plus organisés.


locus-plethore-super-13w.jpg



Tout est du Essaie-Erreur sur cet auto... On met une pièce, on va l'essayer dans cours en arrière, ca pète, on en essaye une autre, on va réessayer, ca pète, on recommence et ainsi de suite... Ca fait presque 10 ans que ca dure et c'est même pas fini. Ca fait 8 ans que l'auto est supposée sortir "l'été prochain..." On dirait un projet du gouvernement du Quebec. Ils présentent l'auto au Salon de l'Auto, il veulent faire ca en grand et se faire connaitre et n'ont même pas voulu ouvrir le HOOD et montrer le moteur. Quel professionnalisme. De plus, aucun test en Soufflerie pour une auto qui, estiment-ils, roulera 390 km/h... Ca va etre de toute beauté de voir les ailes se désintégrées.

locus-plethore-super-12w.jpg


Locus_prototype_1.jpg



Les grands constructeurs ont pas monter leur char avec des planches de 4x8 de Plywood et des tuyaux d'exaust soudé et en achetant une Corvette pour prendre la moitié des pièces. C'est exactement le reflet d'un gars qui est habitué de monter des kit-car dans un petit garage derrière chez eux à faible coût. Absolument rien pour se comparer à des constructeurs comme Mclaren :


2011-McLaren-MP4-12C-Pebble-Beach-World-Debut-1280x960.jpg


Locus_prototype_2.jpg




L'auto aurait peut-être eu du succès si elle était apparru sur le marché au début des années 90 comme il était prévue au départ avec le moteur de 550 HP et à un prix de moins de 200 000$.
WOW, ils en sont maintenant rendu à 1 500 000$ Hahahahah dsl mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ca drôle. Un Million Cinq Cent Mille Piaces :rofl:
C'Est qui le sans dessein qui va payer autant pour ca ?? Tu as une Bugatti Veyron à ce prix la faut pas prendre le monde pour des cave en essayant de se consoler en se disant que des gens vont payer pour l'Exclusivité *blah*
Il y a une Cinquantaine d'Ingénieur en Aéronautique derrière la Veyron

Je répète que je leur souhaite tout les meilleurs chances du monde pour se tailler une place parmis les grands constructeurs... Mais en me fiant à mes connaissance en mécanique, mes quelques années d'Expérience en gestion de projet et mon instinct, selon moi c'est un échec totale. L'auto est même pas encore sortit qu'elle est déjà "démodé"... Du moins, ce n'est plus au goût du jour. J'aime les entreprises Québecoises qui se démarquent, juste a penser à Campagna ou BRP

Ah oui... P.S. Bienvenue sur le Forum :p
J'étais habitué de lire mais je devais m'inscrire
 
Back
Top