choisir un pick-up

Lequel ?


  • Total voters
    57
  • Poll closed .

Mr Miagui

Well-known member
voilà, vous avez à vous déplacer en forêt dans des trails souvent pas comode.(intérêt pour que ça passe partout) On remorque rien, on fait juste rouler à fond dans des trails souvent défoncé ( d'où l'intéret d'une extrème robustesse) On prévoit garder le camion 4-5 ans (intérêt pour valeur de revente) et on se fait payer 60$/jours pour le camion, 6 mois par année(contrainte bugetaire) l'essence est payé par le Boss. Et parce qu'un enfant arrive pour le mois de juillet, j'ai besoin d'un 4 portes.

Personnellement, j'hésite entre 3 pickup neuf, mais l'usagé m'attire grandement dans l'idée que , ce que je ne met pas en payement, (ou en réparation!) , je le met dans mes poches! mais souvent . ce qu'on met pas en payement quand on a un neuf, on le met en réparation, voyez!
dans l'ordre d'intérêt pour moi:
1-F150 Écoobost (rien d'autre que l'écoboost)
2-Frontier PRO-4X
3-Tacoma TRD
4-XTerra
5-acheter usagé ou vos idées

6 mois à 1200$/mois(ce qu'on va me donner par année pour mon truck) pendant 5 ans donne 36 000$. C'est grosso-modo mon budget, sans compter l'échange de ma vieille sentra 2001, (j'imagine 1200$) et sans compter que je ne payerai pas les taxes, car je suis un amérindien.(dsl)

Vous choisiriez quoi dans mon cas, et sourtout: POURQUOI? je veux tout les avis, mais sourtout des commentaires sur le pourquoi de votre choix. voilà, merci pour vos futurs commentaires que je souhaite pertinant.
English comment are welcome, put I'm too poor to translate it,sry)
 
F150, j'ai roulé pas mal sur les routes de bois dans le nord et il y en a beaucoup plus que n'importe quoi d'autre.

C'est solide et les pièces sont faciles a trouver. C'est bien beau un toyota mais si le dealer de ton coin a pas les pièces en stock tu risques de passer quelques jours sans camion.
 
voilà, vous avez à vous déplacer en forêt dans des trails souvent pas comode.(intérêt pour que ça passe partout) On remorque rien, on fait juste rouler à fond dans des trails souvent défoncé ( d'où l'intéret d'une extrème robustesse) On prévoit garder le camion 4-5 ans (intérêt pour valeur de revente) et on se fait payer 60$/jours pour le camion, 6 mois par année(contrainte bugetaire) l'essence est payé par le Boss. Et parce qu'un enfant arrive pour le mois de juillet, j'ai besoin d'un 4 portes.

Personnellement, j'hésite entre 3 pickup neuf, mais l'usagé m'attire grandement dans l'idée que , ce que je ne met pas en payement, (ou en réparation!) , je le met dans mes poches! mais souvent . ce qu'on met pas en payement quand on a un neuf, on le met en réparation, voyez!
dans l'ordre d'intérêt pour moi:
1-F150 Écoobost (rien d'autre que l'écoboost)
2-Frontier PRO-4X
3-Tacoma TRD
4-XTerra
5-acheter usagé ou vos idées

6 mois à 1200$/mois(ce qu'on va me donner par année pour mon truck) pendant 5 ans donne 36 000$. C'est grosso-modo mon budget, sans compter l'échange de ma vieille sentra 2001, (j'imagine 1200$) et sans compter que je ne payerai pas les taxes, car je suis un amérindien.(dsl)

Vous choisiriez quoi dans mon cas, et sourtout: POURQUOI? je veux tout les avis, mais sourtout des commentaires sur le pourquoi de votre choix. voilà, merci pour vos futurs commentaires que je souhaite pertinant.
English comment are welcome, put I'm too poor to translate it,sry)

Tacoma ou F150, selon quelques besoins différents.

Le tacoma est moins volumineux/large
Le tacoma va avoir une bien meilleure valeur de revente après 4-5 ans
Le F150 est mieux adapté pour avoir de grosses charges dans la caisse
Le tacoma nécessite au moins une légère charge dans la benne sinon il va sautiller sur chemin de terre. Par contre, une suspension aftermarket te permet de torcher n'importe qui sur chemin de terre (c'est ca j'ai fait)
le tacoma est extremement fiable

Et si tu fais du off road, le tacoma est beaucoup plus agile qu'un F150, la on ne compare meme pas... j'ai fait de la trail avec des Tundra pis c'est trop gros, pesant et pas assez de garde au sol.

mon pere a un F150 et moi un Tacoma, pis les deux c'est des bons trucks. Ils ne sont pas exactement dans la meme catégorie par contre, c'est à toi de voir les charges et volume de cargo que tu dois transporter (facteur décisif).
 
F150, j'ai roulé pas mal sur les routes de bois dans le nord et il y en a beaucoup plus que n'importe quoi d'autre.

C'est solide et les pièces sont faciles a trouver. C'est bien beau un toyota mais si le dealer de ton coin a pas les pièces en stock tu risques de passer quelques jours sans camion.

le toyota brise pas, c'est ca la différence... :)

mais un f150 a plus de largeur de benne et transporte mieux des charges lourdes dans la caisse. c'est sur que tu vas en voir 4 fois plus dans le nord.
 
aucun truck stock a 100% va répondre a ton besoin.

sur tout ca va te prendre une bonne suspension aftermarket (double shock en avant) et des bon pneu.

dans ce cas la n'importe quel va faire la job.
Mais tu doit dire aussi c'est quoi la grosseur des trail que tu parle....c'est du grand chemin forestier, ou de la petite trail étroite que tu frotte sur les branche des 2 bord.

un f150 avec une bonne suspension a double shock et des bon pneu...c'est dur a battre en tabb dans un chemin forestier et courte trail defoncer sans gros trou de bouette de fou.
Écoboost seulement....pourquoi ca...le 5L est sur la coche aussi....dans les petite trail serrer...turbo lag ...bonne chan.(ou economise tout suite pour un changement de transmission)

usager: pcq décrissé un truck neuf dans le bois c'est ridicule. tu peut trouver des FX4 07+ presque neuf avec deja des modif intéressante.
 
Le probleme d'un F-150 est que la suspension est beaucoup trop rigide. En conduite hors-route sa brasse s'en est ridicule!!

Les autres choix proposé ne sont pas des pickup, c'est des voitures japonaise a benne....
 
Le probleme d'un F-150 est que la suspension est beaucoup trop rigide. En conduite hors-route sa brasse s'en est ridicule!!

Les autres choix proposé ne sont pas des pickup, c'est des voitures japonaise a benne....

pas le choix sinon ca tappe au fond.

Ca prend plus de débattement et un bon valving adapté ....donc suspension lift et bon shock/coil over

Sinon F-150 Raptor est deja tout fait pour ca ;)

un ecoboost c,est pas mal plus cher que 36K m'essemble...le Raptor en est pas loin.
 
si tu va dans un full size, prend un dodge ou un ford 3/4 de tonne. un essieux rigide en avant peu prendre pas mal plus de coup qu'une suspension indépendante, et les 1/2 tonnes moderne, c'est des licheux d'asphalte, juste a voir comment le devant est proche du sol. un 3/4 de tonne a gaz usagé couterais pas vraiment plus chère a l'achat qu'un demi-tonne, et c'est beaucoup plus robuste.
 
pas le choix sinon ca tappe au fond.

Ca prend plus de débattement et un bon valving adapté ....donc suspension lift et bon shock/coil over

Sinon F-150 Raptor est deja tout fait pour ca ;)

un ecoboost c,est pas mal plus cher que 36K m'essemble...le Raptor en est pas loin.

1200$ de plus pour l'éco-boost comparer a un 5litres. Il tire plus que le 5l et consome moin
 
mon cousin a un pick-up ideal pour toi a vendre : un f-150 raptor avec un 6.2litres. trail ready!

pour répondre a ta question, un ford serait le meilleur choix. tu achète pas rien d'autre qu'un pick-up américain!!!
 
Quand un F150 stock passeras la je dirai que c'est bon off road stock.

3764556088_03295d4705.jpg

3764612142_198ccf3698.jpg


encore une fois, si t'as du load et que tu fais juste du chemin de terre large ordinaire, je conseille un F150. mais faut pas se faire croire qu'un f150 (ou autre pick up full size) est capable off road
 
^^ Je peux sortir des video de mon vieux Sonoma....


Le toy a rien de magique.... Pour faire de la trail de meme sa prend un garde au sol correct et en plus d'etre 4x4, sa prend absolument 1 différentiel autoblocant pour pas rester pris en off-camber diagonal.. Apres sa t'es en business!

C'est sur que si tu prend un 250 avec les tires stock, c'est pas concu pantoute pour faire du off-road mais pogne un Raptor ou un Z71 et ton Tacoma va avoir des amis de trail....
 
je prendrais un F-250 stock bien avant un raptor, le frame est beaucoup plus solide, et tu met des 33 pouce sur le 250 et byebye raptor, le solid axle du 250 va jamais briser, en plus d'avoir un bien meilleur débattement en croisement. par contre, un petit pick-up genre ranger ou tacoma, dans les petites trail, aucun gros truck peu accoter ça. dans les véhicules disponible de nos jour, le wrangler reste le meilleur en hors-route, 2 essieux rigide, pas très lourd et très court, si seulement c'était fiable...
 
On a un F250 2008 et un Ram 2500 2010 à la caserne et la suspension est ben trop stiff la dessus.

J'ai juste à passer une track de train un peu vite pour voir à quel point il n'y a aucun travail de la suspension qui se fait...on dirait qu'il n'y a juste pas de suspension.

Ca ressemble à quoi un I beam? Comme un cardan heavy duty?
 
le F150 Ecoboost a le meme V6 que dans le Ford Flex, Taurus SHO, Lincoln MKS
excellent moteur, tres performant

puissance et performance d'un V8 avec la consommation et la taille d'un V6
j'irais avec le F150
 
Back
Top