Anyone use ceramic kitchen knives?

À part la queue de rat quel outil me suggerer vous pour aiguiser mes couteaux Henkel sans que ça me coute très cher.merci
 
Une pierre à 2 densités. Tu trouves ça au centre du Rasoir. À utiliser avec de l'eau ou de l'huile pour garder la pierre propre. L'important c'est de passer le même nombre de fois de chaque côté et surtout de maintenir le même angle. Ça fonctionne très bien une fois que tu as maitrisé la technique.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bons commentaires sur l'outil Spyderco.

http://www.amazon.com/Spyderco-Tri-Angle-Sharpmaker-Sharpener-204MF/dp/B000Q9C4AE

Beaucoup de vidéos sur Youtube pour t'assister. Ce qui est bien c'est que tu gardes ta lame droite sur une surface en angle. Moins de possibilité de foirer ta lame.

Une queue de rat c'est uniquement pour l'entretien en passant.
 
Ceramic knives suck. Get a real carbon steel knife. I have a custom made hennessy S90V chisel ground kitchen knife hardened to 63RC.

Now that is sharp
 
chacun ses gouts mais moi global je ne les aime pas du tout (c'est un ou l'autre).
je m'achete des Mac Pro (en fait un chef et un putty), avant je voulais des shun mais les mac pro sont meilleurs.

mais c'est plus ton systeme d'affutage qui fait la différence, et une bonne planche a découper (avec bois vertical et non horizontal) qui aide a garder la lame.
edgepro c'est le meilleur systeme d'affutage selon les maniaques de couteaux.

cheftalk est une bonne resource pour l'equipement de cuisine, je suis assez amateur :)

un bon thread informatif: http://www.cheftalk.com/forum/thread/58582/looking-for-new-knife-set-block
 
avec l'age moyen sur MR qui augmente (et les salaires), certain posts sont bien plus intéressants aujourd'hui
y'a plus de gens qui ont les moyens de se payer et de s'interesser a des trucs de qualité!

prochain achat cuisine pour nous c'est un slicer à viande! ma blonde me gosse depuis des mois pour qu'on en achete un... apres le scelleur sous vide, c'Est le prochain machin
 
c'pas une question d'etre cool. si t'es content tant mieux!!
le jour ou tu utiliseras un bon couteau, tu vas avoir de la misere a retourner avec un couteau mal affuté.
 
Parlant de couteau.... Je me cherche un bon couteau a filet, avec une lame souple ( totalement l'inverse d'un couteau en ceramique).....?
 
Je suis d'accord sur la fragilité des céramique... C'est un peu évident et t'écrase pas non plus de l'ail avec...

Tu est chef, c'est naturel que tu utilises des Global, c'est un outil de travail. De mon coté, c'est purement pour le plaisir... Donc pas vraiment un investissement... Une pure dépense!

C'est un peu comme un gars qui travaille avec ton truck, il prend un Silverado et tout va bien... Le gars qui veut promenner sa poupoune prend un Cayenne. Est-ce que c'est meilleur? Je sais pas, mais si le gars est heureux dememe!!!

J'entretiens mes couteaux avec une queue Henkel normale pour le rough et j'ai un "F. Disk Finecut" pour faire la finition, ça fait une belle job je pense.
tu va trouver ca allucinament coupant au début, ne le passe jamais au lave vaisselle, d'ailleur aucun couteau ne devrait aller au lave vaiselle, l'eau c'est tr,es abrasif. Ne passe pas ton couteau sur ta queu de rat ca va arrondir le tranchant, passe le sur le rond pas laqué en dessous d'une potterie en porcelaine, ont ne devrait jamais éguiser un couteau en céramique qui coupe encore.
 
À part la queue de rat quel outil me suggerer vous pour aiguiser mes couteaux Henkel sans que ça me coute très cher.merci
pour aiguiser j'ai le nija shark de chez cacan tire, pas cher éfficace mais ont aiguise pas super souvent un couteau, ont l'affute a chaque fois qu'ont le prend avec une queu de rat, pour la queu de rat va chez Tzanet sur décarie face au Costco a droite dans la série de magazin, c'est un fournisseur de resto et tu la payerra pas chere.
 
^^ merci chef, je vais aller faire un tour chez ca-can en fin de semaine. Tres bon thread en passant.
 
chacun ses gouts mais moi global je ne les aime pas du tout (c'est un ou l'autre).
je m'achete des Mac Pro (en fait un chef et un putty), avant je voulais des shun mais les mac pro sont meilleurs.

mais c'est plus ton systeme d'affutage qui fait la différence, et une bonne planche a découper (avec bois vertical et non horizontal) qui aide a garder la lame.
edgepro c'est le meilleur systeme d'affutage selon les maniaques de couteaux.

cheftalk est une bonne resource pour l'equipement de cuisine, je suis assez amateur :)

un bon thread informatif: http://www.cheftalk.com/forum/thread/58582/looking-for-new-knife-set-block

Mac pro , ca coute tres cher mais ca en vaut tellement la peine , je ne retournerait pas en arriere!

Ca coute cher les bons outils en cuisine! Et on ne parle meme pas des poeles , chaudrons 3plys et + , cuivre et etc.

C'est le fun de voir que MR aime cuisiner!
 
Shit je comprend rien a ce thread lol. J'ai le même couteau a viande depuis 8 ans que je n'ai jamais aiguiser et il coupe toujours aussi bien.

J'aime bien faire de la cuisine mais je suis pas un passioné de couteau a cuisine. Est-ce que ca fait vraiment une difference?
 
Fait le aiguiser, tu vas constater la différence.

une lame cheap tranchante comme un razoir. »»» Une lame de qualité émoussée
 
essaye de couper 100 patates douces en ligne avec otn couteau de 8 ans.

apres ca essaye avec un couteau aiguisé tranchant (si t'as pas trop d'Ampoules heheh)
 
x2. Un couteau normal coupe les patates.... Un couteau bien aiguisé te permet de faire des chips parfaite comme si tu les avais faite a mandoline....
 
Back
Top