GEV(grand exces de vitesse)

Status
Not open for further replies.

sNAKE1337

New member
ok moi ma question est simple jroulais a 180 sur lautoroute pi jme suis faite intercepter a 2h du matin pi jetais SEUL sur lautoroute, anyways jai eu mon ticket de 100$ pi le towing bla bla bla mais la jpeux plaider coupable ou non coupable.
ya tu un endroit ou jpourais me pogner un avocat ou quelque chose du genre (largent nest pas un probleme) pour que ma sanction sois moins pire?
jai presentement un permis probatoire 4 pts et jen ai perdu 14 alors jpeux pas chauffer pendent 2 ans...
(VTEC KICKED IN TOO HARD)
DISCUSS
 
Last edited:
Déjà tu es chaceux d'être mineur, tu as sauvé plus de 1000 $

Plaide non-coupable et entre le moment où tu recevra ton avis d'audition, tu aura probablement tes 15 points en poche. À ce moment tu renversera ton plaidoyer, et il te restera 1 point pour 2 ans, mais tu auras jamais perdu ton permis.
 
sinon reste l'autre option de declarer coupable
tu va perdre ton permis pendent seulement 3 mois
en recevoir un nouveau avec un seul point...si je me souviens bien c'est comme ca que ca marche il ne font pas le roll over des point plus d'une fois

ensuite j'avoue que je ne sait pas....lorque tu aura ton plein permit vont t-il juste tranfere 3 point de demerite tres bonne question...je serait pas surpris qu'il y est un vide administratif
 
sinon reste l'autre option de declarer coupable
tu va perdre ton permis pendent seulement 3 mois
en recevoir un nouveau avec un seul point...si je me souviens bien c'est comme ca que ca marche il ne font pas le roll over des point plus d'une fois

ensuite j'avoue que je ne sait pas....lorque tu aura ton plein permit vont t-il juste tranfere 3 point de demerite tres bonne question...je serait pas surpris qu'il y est un vide administratif

tu dis que si jpleide coupable la pi jpaye toute, dans 3 mois jvais le ravoir mais avec seulement 1 point? est-ce que quelqun peux confirmer?
 
Last edited:
du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Région de Québec : 418 643-7620
Région de Montréal : 514 873-7620
Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)
 
HAHAHAH mon ami a perdu son permis jeudi aussi. Un GEV, pogné a 175 si je me rappele bien. Il a perdu 14 point et amande de 1200$ *td*
 
jroulais a 180 sur lautoroute... jai presentement un permis probatoire 4 pts et jen ai perdu 14 alors jpeux pas chauffer pendent 2 ans...
DISCUSS

Hmmm.. Ça serait pas une mauvaise chose que tu prennes le métro pendant les 2 prochaines années, ça te donnerait le temps de réfléchir. Surtout que tu as un permis probabtoire, lequel est fait pour inciter les nouveaux conducteurs à réfléchir et faire attention...

Alors, je "discuss". Deux ans à pieds.
 
Hmmm.. Ça serait pas une mauvaise chose que tu prennes le métro pendant les 2 prochaines années, ça te donnerait le temps de réfléchir. Surtout que tu as un permis probabtoire, lequel est fait pour inciter les nouveaux conducteurs à réfléchir et faire attention...

Alors, je "discuss". Deux ans à pieds.

ces jeunes cons la ca ne servira jamais rien le permis de 4 points
la maturite ne leur rentrera jamais dans la tete avant d'avoir tue quelqu'un dans un accident ou atteint 25-26 ans
 
vous etes cave lol jlai dis jetais seul sur le highway a 2am SEUL LA pi jroulais dans mon lane bein tranquil a 160 (mais la police a cependamant dis que jroulais a 180) pi jmettais la vie de personne en danger.
 
Le VTEC à cette vitesse là je doute que ça Kick si HARD que ça, à moins que tu sois dans le 6 cylindres ?! Anyway appelle demain et eux ils vont te donner l'heure juste, et c'est louche que la police ait une erreur de 20 km/h sur son meter...es-tu sur que t'as pas des rims/pneus plus grand que les specs supposés ?

Bonne chance dans tes démarches malgré tout, mais la limite reste 100 km/h même si y'a personne, tu jugais pas que c'était dangereux mais la loi voit les choses autrement.
 
la loi determine pas si c'est dangereux ou pas
elle determine juste se qui est legal ou pas...
a ne pas confondre
 
Le VTEC à cette vitesse là je doute que ça Kick si HARD que ça, à moins que tu sois dans le 6 cylindres ?! Anyway appelle demain et eux ils vont te donner l'heure juste, et c'est louche que la police ait une erreur de 20 km/h sur son meter...es-tu sur que t'as pas des rims/pneus plus grand que les specs supposés ?

Bonne chance dans tes démarches malgré tout, mais la limite reste 100 km/h même si y'a personne, tu jugais pas que c'était dangereux mais la loi voit les choses autrement.
oui jai des 165/60r15 .. cest supposer etre des r13/70
 
1- payes-le ton constat d'infraction et c'est tout! ne conteste pas! ton permis sera suspendu pour 3mois (je te confirme ça demain, car mon CSR est dans l'auto)
2- si jamais tu conteste, tu n'aurais pas de cause. Les GEV se contestent sur l'aspect "erreur opérateur" (le policier qui pointait le mauvais char) qui ne s'applique pas dans ton cas, car tu nous as dit que t'étais seul sur l'autoroute (en passant tu ne veux surement pas dire ça en cour)
3- si tu tourne 18 avant la comparution devant le juge, le procureur peut demander l'addition des chefs d'accusations, ce qui te causera des VRAIS problèmes. Tu pourrais être chargé avec conduite dangereuse (ce qui est criminel), ou simplement GEV appliqué à un adulte cette-fois ci, et donc l'amende qui arrive près de $2000
4- soit prudent et si t'as des questions pertinentes, PM
 
1- payes-le ton constat d'infraction et c'est tout! ne conteste pas! ton permis sera suspendu pour 3mois (je te confirme ça demain, car mon CSR est dans l'auto)
2- si jamais tu conteste, tu n'aurais pas de cause. Les GEV se contestent sur l'aspect "erreur opérateur" (le policier qui pointait le mauvais char) qui ne s'applique pas dans ton cas, car tu nous as dit que t'étais seul sur l'autoroute (en passant tu ne veux surement pas dire ça en cour)
3- si tu tourne 18 avant la comparution devant le juge, le procureur peut demander l'addition des chefs d'accusations, ce qui te causera des VRAIS problèmes. Tu pourrais être chargé avec conduite dangereuse (ce qui est criminel), ou simplement GEV appliqué à un adulte cette-fois ci, et donc l'amende qui arrive près de $2000
4- soit prudent et si t'as des questions pertinentes, PM

merci beaucoup, pour une fois quelqun qui donne une reponse claire.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top