News: Japanese road repaired SIX days after it was destroyed by quake

jean-charest.jpg

problem_officer-faceuc3o.jpg


je voix pas de diference.
 
If that happens here, of course, WE ARE NOT ABLE TO fix it, but our GOV will look to tax those who wear under ware.
SERIOUSLY
 
Si vous capotez autant sur le Japon, vous avez juste à y déménager ou bien vous présentez aux élections ici pour changer le système. Arrêtez donc de toujours voir le gazon plus vert chez le voisin.

X2

Le pire envoi tout ce beau monde vivre au japon et il vont trouver de quoi pour chialer quand même !

Le gazon a l'air effectivement toujours plus vert chez le voisin ! Je suis sur qu'il y a une bonne gagne au Japon présentement qui vous regarde et vous envie mais nous on aime ca se plaindre le ventre plein ! :cry:
 
euh, ta deja vu les construction non international dans ces pays la?

Ou je suis il font entre 6-10$ par jours pour 12heures et.. euh.. La maison ou je suis la.. les escalier son croche.. J'en ai mal au jambe. Y'a des craque partout. C'est une maison a mur commun, mais le mur commun est tellement fait tout croche que t'entend ton voisin extremement bien.. pas mal plus que dans un appart cheap a hochelaga. toute les coins de mur/porte fit pas.. la tiles de plancher y fit jamais correctement, son lousse, la rampe d'escalier a la 2pouce de lousse.. etc etc etc Pis la je parle d'une maison de 3-4ans qui est dans le price range de l'equivalent d'un gros ingenieur au QC.

J'ai vu des villa de 1 000 000$+ qui etait fais aussi croche et camoufler sur des decoration.

edit: la fenetre dans ma toilette, a la 8cm de lousse sur le coté fak c'est remplis de petite araigner. l'electricité est pas grounder.. choc assez frequent et bule qui explose facilement. les mur son pas lisse fak la poussier s'accumule sur les mur en gros motons, les porte souvre et ferme tu seul vu qui fit pas, jai 3 escalier en bois, et la craque au fond de l'Escalier est tellement profonde que meme mon aspirateur peut pas cleaner les graine et pain et la poussier et le poil de chat.. fak allo les mal de gorge.

Ma maison que jachete va me couter 2x son prix pour tout refaire les cochenerie quil on mal fait les pauvre idiots. ca va me couter le prix d'une grosse maison a longueuil proche d'un parc et de bonnes ecoles dans un des bon quartier, pour un truc avec voisin colé, mini cour juste a lavant(rien a larriere) et 3x plus petit. pis la main doeuvre va avoir ccouter comme 5 000$ total

fak arreter de faire vos chialeux de quebecois, le quebec c'est pas parfait mais ca parrais vous avez pas vecu dans d'autre pays.

T'habite au fucking Thailande, un des pays les plus pauvres et corrompu en Asie. Pas en Chine ou Japon. T'habiterais la-bas et tu reviendras jamais au Quebec de marde.
 
la raison pourquoi on a pas tant de immigrant japonais -----> c'est parce que ils savent que c'est bcp mieux au japon meme si ils doivent manger des seismes.
 
La-bas, au Japon, les gens sont honnêtes et ils s'entraident en esti comparé à nous. La-bas, il n'y a pas de syndicat qui volent les gens et qui les forcent a travailler le moins possible. Le gouvernement n'est pas une mafia paresseuse qui profite juste à ceux qui ont de l'argent. Ils n'ont pas la mentalité d'attardé des état-uniens, bigger, fatter, useless cheap junk. La-bas, ils construisent pour que ca dur, parce qu'ils sont conscient que les ressources dont ils disposent ne sont pas éternelle. La mentalité d'attardé occidentale tyranise les pays pauvres en parkant leur gros porte-avions nimitz cvn-77 dans leur port de pêcherie quand ils leur manque des ressources premières.
Vous savez qu'au Japon il n'y a pas eu de citoyen qui se sont mis a tout saccager et voler les magasins et maisons. Peu être qu'ils ont un certain savoir vivre que nous n'avons pas. Le Japon va se remettre, encore plus fort que ce qu'il était.

You are wrong. See, the problem here is that Quebecois have this "holier than thou" attitude. You like the "bigger, fatter, useless cheap junk" as much as the rest of Canada and the Americans do. Otherwise I would not see 90% of the people downtown Montreal wearing Gucci sunglasses and driving in brand new ML63 AMG's.

Second of all the topic of discussion here is how Quebec, and only Quebec has absolutely no pride in its city. I lived in other parts of Canada. People anywhere in Canada would fight back for shitty roads, unfair treatment and government corruption. A bad pothole would be fixed tomorrow and a bad law will have 1000 letters sent to MP.

Also please explain why, the big bad "bigger fatter useless junk Americans" keep building this, and we can't. Austin Texas is building a 3 stack interchange in 2011 and they already built the 3rd highest interchange in America in 2004. Of course unions are illegal there - maybe Quebec should take some pointers.


http://www.texasfreeway.com/austin/...austin_construction_45_north_2004-07-14.shtml

SH45atIH35_SE%20corner_LookingE%202.jpg



Cars are not going anywhere. If we do get electric and hydrogen cars in 50 years guess what, they will still be cars and they will clog our roads even more. Instead of ignoring the issue and pretending everyone will use buses in -20 weather the people here (especially politicians) should get a reality check.

Let's see how competitive Quebec will be in 50 years, Oh wait, they will fall to the wayside as every other city in the world takes over.
 
un chinois travaillant pas de scolarite vas couter 3-4$ de l'heure ca construction .... le meme gars pas scolarite ...fenant et pro syndique 30$ de l'heure .... on a pas de route cause des putain syndic ...pense tu que c'est normal qu un niochon qui joue de la pelle a main ...j'y demande pas de reflechir la .... gagne 30$ de l'heure .... pis toi tu va sortir ake un bacc en genie du batiment et te faire engager par un firme d'inginerie au meme taux ... tu vois ben que la construction c de la marde ..alors le gars qui ,manie un pelle a main ou ben qui bave devant devant l'epandeuse a asphalte ..y gagne la meme estie d'affaire enlever le syndica du qc .... tu va voir on va etre productif en calisss
De un tu mélange Japon et Chine. De 2, j'aimerais bien sa te voir sur un chantier, tu verrais qu'une petite journée de 8h c'est pas aussi facile que tu peux le croire.
 
Not saying this really shows Dallas or Austin really deals with traffic any better..but if you like the Austin 3 level road, check out Dallas that already has a 5 level interchange. Now..try and imagine what it is like negotiating this in icy weather with Texans that balk at mere rain!
Top ramp puts you 120 feet in the air.
 
Oh sortez vous la tete de votre cul ces vrai !!! crime on parle ici du peuple le plus travaillant et qui ont une tres grandre force de control de sois meme,rien a voir avec nous ici,on fait que trop dure a coté de eux,oui on ce fais entuber par le gouvernement mais comme peuple on es pas grand chose appart des chialleux,tk je partirai pas le dessu car ma pu jamais m'arreter mais j'ai honte d'etre Quebecois assez souvent merci !
 
un chinois travaillant pas de scolarite vas couter 3-4$ de l'heure ca construction .... Le meme gars pas scolarite ...fenant et pro syndique 30$ de l'heure .... On a pas de route cause des putain syndic ...pense tu que c'est normal qu un niochon qui joue de la pelle a main ...j'y demande pas de reflechir la .... Gagne 30$ de l'heure .... Pis toi tu va sortir ake un bacc en genie du batiment et te faire engager par un firme d'inginerie au meme taux ... Tu vois ben que la construction c de la marde ..alors le gars qui ,manie un pelle a main ou ben qui bave devant devant l'epandeuse a asphalte ..y gagne la meme estie d'affaire enlever le syndica du qc .... Tu va voir on va etre productif en calisss

x2
 
un chinois travaillant pas de scolarite vas couter 3-4$ de l'heure ca construction .... le meme gars pas scolarite ...fenant et pro syndique 30$ de l'heure .... on a pas de route cause des putain syndic ...pense tu que c'est normal qu un niochon qui joue de la pelle a main ...j'y demande pas de reflechir la .... gagne 30$ de l'heure .... pis toi tu va sortir ake un bacc en genie du batiment et te faire engager par un firme d'inginerie au meme taux ... tu vois ben que la construction c de la marde ..alors le gars qui ,manie un pelle a main ou ben qui bave devant devant l'epandeuse a asphalte ..y gagne la meme estie d'affaire enlever le syndica du qc .... tu va voir on va etre productif en calisss

Sans compter les avantages sociaux superieur de la CCQ, les augmentations salariales obligatoire, le medic, le font de pension etc.... ha et il ne faut pas oublier que les compagnies qui soumissionne un specs pour refaire les routes ne vont jamais selon les specs d'ingenieur... la qualite du bitume et le melange ne sera jamais comme prevu. Et pour le verificateur... hahaha une belle enveloppe brune et voila. comme sa on s'assure que la chausser va se deteriorer vite et refaire la meme route dans 5 ans. lol. Super non?
 
Second of all the topic of discussion here is how Quebec, and only Quebec has absolutely no pride in its city. I lived in other parts of Canada. People anywhere in Canada would fight back for shitty roads, unfair treatment and government corruption. A bad pothole would be fixed tomorrow and a bad law will have 1000 letters sent to MP.

Let's see how competitive Quebec will be in 50 years, Oh wait, they will fall to the wayside as every other city in the world takes over.

C'est ca qui est le plus inquiétant aussi. C'est très frustrant de voir le gaspillage d'argent dans des commissions d'enquêtes et de bureaucratie qui tourne en rond juste pour endormir le petit peuple. Il y a eu un temps ou le québéquois francais travaillait pour la compagnie Américaine, docile et soumis. Il travaillait fort pour faire vivre sa famille... et cette mentalité de chialeux docile qui prend aucune action est resté. En espérant que les choses bougent. Je suis optimiste.

Quand on voit un pays comme le Japon se relever rapidement, au mieux de ces capacités, ca démontre qu'il est possible d'avancer et que tout est une question de volontée sociale. Les Japonnais ne sont peu être pas parfait, mais ils sont un peuple très unie dans ce genre de situation.
 
we'd never be able to build that type of infrastructure here our engineers are too stupid and our developers are all crooks...almost every bridge and overpass in MTL is gonna collapse any day now the only time a job gets done well and fast is when its given out to private firms (like the new A25 Nord bridge that connects the east end to laval/terrebonne) since its being done by the private sector they are doing a fantastic job and its being done relatively fast i pass by once in a while and i see improvements every time
 
you guys are pathetic

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_public_debt

LARGEST DEBT nation in the world

Japan 225.80% of GDP
Canada 34%

Point? no one gives a damn about the debt. Pi le Canada je les dans le cul et profond! Ont fais pitié comme image, harper aka: Mini Bush va encore rentrer au pouvoir, armer la plus stupide et qui fait pitié, pi au Québec ont fait dure en criss, sa augmente les Taxes, immigration qui rentre en pelleter avec leur lois, pas de job, un aéroport la plus EPIC FAIL Pierre-Elliott-Trudeau qui nous as baiser au MAXIMUM pis ont mets une aéroport a sont nom ! Les routes qui ont plein de cratère de météorite partout qui explose notre suspension ! Pis ont as un mouton comme premier ministre qui est le parrain de la mafia avec des belles enveloppe brune avec des puit de shit a 5cents et ont donne l’eau au USA, retomber économique... j’aimerais sa être en dessous. Pis des commissions d’enquête sur la construction … oublié sa. Mais c’est pas grave, parce que les trous de cul de quebec BS vont encore voter pour le PLQ, criss que j’mennuie du FLQ.

And your tripping with the DEBT ? lol! Canada is a JOKE and Canada is the HAT of the USA. Screw Harper and Ignafag
 
lol in response to debt.... there's a big difference when talking about external debt and national debt.

National debt is a system used by the gov't by which the whole nation supports the whole nation reciprocally. Gov'ts can expect more tax revenue and so on...

External debt is completely different story.... and Japan owns in that category
 
Back
Top