Ehaust Apexi WS2 illégal ou légal au Québec?

thecca

New member
Bon, pour commencer, je sais que c'est illégal de modifier le système d'échappement et tout... Je suis déjà au courant, pas besoin de me le répeter (pour ceux qui s'en allaient le faire)


Ce que je veux savoir, c'est la tolérance des polices face à ce système. C'est une réplique d'un muffler ordinaire (pas une canne) qui ne fait pas trop de bruit.


Pour ceux qui l'ont sur leurs véhicules, quels sont vos feedback par rapport à la police? J'en ai entendu quelques une et c'est pas vraiment bruyant...

D'ailleurs, je crois que la broche ne passe pas dans le muffler.

33520200005_large.jpg
 
Bon, pour commencer, je sais que c'est illégal de modifier le système d'échappement et tout...

Faux, ce n'est pas illégal, c'est plutôt l'interprétation que fait la police des lois qui est anticonstitutionnel.
 
la police ne fait plus le test de la broche maintenant. il se fit a leur jugement ou comme jai pu voir quelquefois ils utilisent un decibelmetre mais c'est extremement rare.Comme moi le seul test que le policier a fait : il c'est pencher et a dit que mon exhaust sentait trop le gaz pour etre legal...y vont faire nimportequoi pour faire unpeu de $$$ Et frenk je ne crois pas que se soit seulement une interpretation anticonstitutionelle de la loi...car moi aussi le policier me la cité mais en précisant que si toute les normes sont respecter oui il peut y avoir modification...mais bon les normes sont asser dur a respecter en etant modifier -_-
 
la police ne fait plus le test de la broche maintenant. il se fit a leur jugement ou comme jai pu voir quelquefois ils utilisent un decibelmetre mais c'est extremement rare.Comme moi le seul test que le policier a fait : il c'est pencher et a dit que mon exhaust sentait trop le gaz pour etre legal...y vont faire nimportequoi pour faire unpeu de $$$ Et frenk je ne crois pas que se soit seulement une interpretation anticonstitutionelle de la loi...car moi aussi le policier me la cité mais en précisant que si toute les normes sont respecter oui il peut y avoir modification...mais bon les normes sont asser dur a respecter en etant modifier -_-

impossible qu'ils utilisent un decibelmetre. Ca ne se fait pas au quebec.

De 1, il ny a pas un maximum et minimum de decibel dans le CSR.

De 2, le CSR stipule qu'un systeme dechappement ne doit pas etre plus bruyant que d'origine.

Il n'y a aucun base de données pour ca.

Leur decibel peut bien dire que ton exhaust fait 120dB..... mais ca change rien s'ils n'ont pas le donné de systeme d'échapement d'origine et exactement le meme modele.

Et meme la, le mesure du son doit etre dans des environments IDENTIQUES. Si l'environments dans lequel cest mesuré n'est pas identiques, les données sont falcifié aussi. non seulement ca, l'age du moteur a un impact sur le bruit qu'il produit aussi. Cest normal qu'une voiture deviens plus bruyant avec plus de kilometrage. Il y a beaucoup de facteurs a prendre en consideration a lutilisation dun decibelmetre.
 
Last edited:
Pour avoir eu personnelement ce catback sur ma SpecV, et un de mes chums qui en avait un sur sa EK swappé B16a2, je peux te dire qu'il sonne tres doux, il gronde pas trop autant a bas qu'a haut régime. Le résonateur est vraiment énorme. Je me suis jamais fait gosser et mon chum aussi par la police. Juste bien parfait comme systeme d'échappement.

Son seul défaut, juste le axle back est en stainless, alors que la section entre l'axle et le midpipe est en métal aluminalisé. Cette section peut rouiller et percé. Moi elle avait percé au résonateur apres 3 hivers.
 
Oui cest légal le ws2, faut juste prouver en cours quand tu va recevoir ton ticket.

Le probleme avec le ws2 cet l'embout qui est 4" de diametre.... cest massif....

Il y a des policiers qui vont voir ca et vont t'arreter, meme sil nest pas bruyant.

Ca reste vraiment quelque chose de personel au policier. Il y en a que ca leur derange pas tant que ce nest pas bruyant, il yen dautre quils vont tarreter aussitot que ca a lair dun exhaust aftermarket.
 
Je suis un résidant de la ville de Lévis et vous avez probablement deja entendu parler du malifique constable Larose. (que j'ai affectueusement renommé: le T-1000) Si non, ce gars la est probablement le pire zellé que j'ai vue dans toute ma foutu vie... Et il a intercepté un de mes chum avec un EK B16a(convertion Type-R complet, droppé a terre,vidé sur la tole,...) et il avait un ligne WS2 avec un test-pipe, il la arreté... regardé son muffler..... et de lui répondre, je te donne un 72 heures parce que ta pas de cyclope mais ton exhaust je vais le tolérer.

J'ai moi aussi une WS2 sur mon Accord Wagon (for sale BTW) avec un H22a,header et test-pipe, et je me suis fait intercepter 3 fois en 2 ans et jamais il mon parlé de mon exhaust. Et crois moi qu'il le voyait en masse car sur les accord, le muffler WS2 est CRISSMENT GROS!!!!

Donc ma conclusion personnel, donc vous en faites ce que vous vouler en faire, est que si le pire policier-zellé au Québec tolère cet exhaust.... BIN IL EST 110% LÉGAL!!!! ....et en plus sa a un son des plus parfait!!!!
 
Je garde mon catalyseur, donc pas de problème de puanteur d'exhaust :) J'avoue qu'ils se fient à la couleur et à la grosseur du bout... Mais ça devrait se contester, j'achète ce genre de muffler justement pour pas sonner comme une canne et garder le look stock (Le look d'un ws2 chromé est pas mal plus beau qu'une grosse canister...)


Merci les gars!
 
I had that exact exhaust on my old 1994 Integra. And I never got pulled over, of course, I dont drive in a way that gives them a reason to pull me over. Or maybe I was just lucky.
 
Faux, ce n'est pas illégal, c'est plutôt l'interprétation que fait la police des lois qui est anticonstitutionnel.

Lol, this is true but we all know the judges love finding everyone guilty when it comes to modified exhaust systems because it brings lots and lots of money to go'ment.
 
j'ai un ws2 s'est vraiment pas bruyant, je roule la ligne au complet avec résonateur + cat high flow + header 4-1 et s'est vraiment soft. Je me suis pas fais arreté ou quoi que se sois, par contre j'ai quand même peu un peu il est assez voyant a cause du chrome et du tips de 987654567'' diamètre
 
Back
Top