esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Congratulations!! Any more items coming on the way for this beast?

Yes, of course, a lot! BMW Drift Coilovers, 4.5" Garrett FMIC core, RD Turbo custom catch can, cage approved for DMCC, new tires, an other caliper set for hydraulic handbrake, Recaro bucket seats, Sabelt 5-pts safety belts, Nardi steering wheel with quick release, AMG bodykit, body/paint, Euro headlights, Marlin Crawler R154 transmission reinforcement internals, tripe-plate clutch kit... and more tires haha!
 
^^

tumblr_lojul1hoB91qgzuxc.jpg
 
J'ai recu les oeillets QA1 XM Endura Series et les high misalignement spacers pour fabriquer les bras de suspension arrières, les tie-rods et le steering link...... moooooonstrueux! :D

img1259m.jpg


30 minutes plus tard...

img1261p.jpg


IAT AEM, vraiment bien fait! La partie sensitive est physiquement isolée du reste par plastique, donc la chaleur qui transfert du piping/intake dans l'aluminium/brass du sensor n'affecte presque pas les données de chaleur, sua coche!

img1257w.jpg


img1258yf.jpg


J'ai déjammé les rails du banc conducteur et graissé avec un peu de graisse à bearing qu'il me reste haha. Toute qu'une job, y'a deux rails par dessus deux rails c'est tellement ajustable ces bancs là!

img1266v.jpg


Got Recaro? ;)

img1267xq.jpg


Puis j'ai vidé la tink a gas, tout défait les hoses et défait le subframe. Richard va pouvoir me commencer les bras de suspension, et je vais refaire une beautée à tout ca. ;)

On voit mieux les hoses sans le différentiel!

img1273p.jpg


J'ai finalisé le fillage partout dans le char, il me reste juste les vitres électriques avant qui ne fonctionnent pas. J'ai ajusté le module Dakota Digital de conversion de signal de rpm et le compte-tours de Civic EG Si que j'ai intégré au cluster fonctionne à merveille!

Fallait bien que j'y donne un ptit coup de throttle avant de vider la tink... même s'il est pas tuné j'ai réussi à le faire grimper un peu. :p

 
Câble à gas Honda de Civic EK D16Y7 et l'embout OEM Mercedes qui va au firewall

img1285od.jpg


Coupe le bout, enlève le superflu

img1286rt.jpg


Enlève le câble et coupe la sleeve à la bonne longeur

img1290d.jpg


Colle le bout à l'epoxy

img1295xj.jpg


L'autre bout du câble s'en va là-dessus...

img1296by.jpg


J'ai utilisé un connecteur à crimper pour faire le bout du câble, solide à mort: testé et approuvé ahah! Puis j'ai coupé l'exédent du connecteur et du câble juste après le 2e crimp que j'ai fait.

img1305wx.jpg


Le tout en place

img1310x.jpg


Richard m'a fait une belle ptite bracket ultra solide

img1306v.jpg


Clean, le câble parraît presque pas! :)

img1308jw.jpg


J'ai repercé le trou du sensor de gauge de température de l'eau OEM Toyota en 1/8NPT pour mettre le sensor du gauge aftermarket sur filler neck, puis j'ai tout réinstallé et modifié le fillage pour brancher ca.

img1299s.jpg


img1302ci.jpg
 
Last edited:
Merci de prendre le temps de détailler ton travail comme tu le fais, c'est rare les builds aussi intéressants et documentés!
 
Ca mfait plaisir serieux, tant mieux si ca peut crainquer d'autre personnes a fabriquer des bonnes voitures, ou donner des idees! ;) plus on est de fous plus on rit! :p

Rien n'est impossible, faut juste prendre le temps de le faire.
 
Vraiement bonne l'idée du conecteur pour le cable je m'etais déjà servi de stock pour vélo pour modifier des cables a gaz mes pas ça.
 
J'ai tout nettoyé le subframe et donné une première couche. Plus de photos une fois qu'il sera sec! :)

img1315jz.jpg
 
Vraiment hâte de voir ça rouler!! J'espere que tu va annoncer ici ta premiere journée sur la track! En passant, moi aussi j'ai un 2JZGTE et un Benz...sur deux autos differentes dans mon cas lol

Encore une fois, du beau travail!!
 
Got Brakequip DOT approved brake hoses? ;)

img1360k.jpg


img1362w.jpg


img1364ot.jpg


img1379n.jpg


img1387p.jpg


img1369g.jpg


Bouchon de radiateur Mishimoto 19lbs, et on voit un peu le sensor de température d'eau que j'ai posé la semaine dernière.

img1383hp.jpg


Subframe finalement sec

img1391ac.jpg


img1393za.jpg
 
Une autre bonne soirée! J'ai tout nettoyé les knuckles arrières, LCA OEM (je dois les utiliser encore car je garde le setup de suspension pour le moment et le coilspring va dedans) et les hubs. J'ai tu dis hubs? :p Huhu ensuite j'ai changé les bearings avec des Moogs.

img1448k.jpg


img1453g.jpg


Pas mal prêt pour la peinture ca! J'ai donné la première couche avant de partir.

img1454h.jpg




Pis c'est pas mal ca........












Ah j'oubliait....... la commande DSS est arrivééééééééééééééééééééééeeeeee !!!!!!!! :D J'capote lol

img1439v.jpg


Hubs OEM Mercedes remachiné pour accepter un plus gros cardan. L'adapteur noir au bout du cardan se change, donc si je casse ce morceau là j'ai pas besoin de tout changer. Si j'ai bien comprit, les cardans sont des cardans de Porsche, avec des adapters chaque bout.

img1442o.jpg


Donc ca ca serait un adapteur Porsche vers Nissan Skyline lol XD

img1443sn.jpg
 
on t'as déjà dit que tu avais un certain talent? qu'Est-ce qtu fais dans l'electricité? t'es clairement pas à ta place
 
Back
Top