La France part en guerre contre la vitesse

Marc123

New member
http://www.caradisiac.com/Securite-routiere-le-gouvernement-serre-la-vis-sur-la-vitesse-68741.htm

François Fillon annonçait il y a quelques jours, suite à la publication des chiffres désastreux de la mortalité routière, que des mesures radicales seraient prises au cours d'une réunion organisée ce matin. Voici ce qui a été validé, et ce qui va donc changer pour les automobilistes.

On commence avec le sujet le plus brûlant du jour, celui de la vitesse. Non, les limitations de vitesse ne seront pas réduites de 10km/h sur l'ensemble du réseau national ainsi que le souhaitait Chantal Perrichon (présidente de la Ligue contre la violence routière). Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres, la modification annoncée se fera au niveau de la répression des excès de vitesse. Tout excès de plus de 50km/h sera donc désormais considéré comme un délit, et ce dès la première infraction. Les avertisseurs de radars, considérés comme une « incitation à enfreindre les règles », seront interdits. Une répression accrue qui s'accompagne de l'installation de 1000 nouveaux radars fixes d'ici la fin de l'année 2012. Autre grand changement pour les usagers : les panneaux indiquant la localisation des radars fixes seront supprimés et les cartes permettant de consulter leur implantation ne seront plus rendues publiques. Un label « voiture sûre », mis en place en partenariat avec les associations, les industriels et les assureurs, récompensera également les véhicules équipés de technologies destinées à contrôler la vitesse.

Côté alcool, on ne réduit pas la limite pour les jeunes conducteurs comme cela avait un temps été évoqué, mais on punit plus fort : conduire avec un taux de plus de 0,8g/l entraînera un retrait de 8 points de permis, contre 6 aujourd'hui.

Le téléphone au volant était lui aussi en ligne de mire. Actuellement, téléphoner en conduisant donne lieu à une contravention de 2ème classe et à un retrait de 2 points sur le permis. Désormais, il faudra s'attendre à une contravention de 4ème classe et à un retrait de 3 points. Il ne sera plus non plus possible de conduire avec un appareil à écran (hors GPS) dans son champ de vision, sous peine d'une amende de 1500 euros, d'un retrait de 3 points et d'une saisie de l'appareil. Le gouvernement annonce également souhaiter que des solutions techniques soient élaborées en partenariat avec les professionnels de la téléphonie mobile afin de limiter les conversations téléphoniques au volant.
 
. Il ne sera plus non plus possible de conduire avec un appareil à écran (hors GPS) dans son champ de vision, sous peine d'une amende de 1500 euros, d'un retrait de 3 points et d'une saisie de l'appareil

VOYONC DONC TABARNAK

ou est-ce que le monde s'en va :(
 
je vien de relire mon Quote et je voit que jai peu etre lue vite ...est-ce que "hors GPS" veut dire ormis les gps les ecrand ne seron plus toleré ? si ses sa je retire mon comentaire lol
 
Ça reste moins pire qu'ici quand même. Il alourdisse certaine peine qui sont quand même plus sévère ici au moins il revienne pas en arrière comme on aime faire au Québec.

Pour ce qui est des avertisseur de radar comme Coyote (le plus populaire et utilisé) et autre.... ça va tellement être dure d'appliquer puisque ça dégage pas d'onde, c'est juste un GPS qui te lache un bip ou flash donc à moins que le policier le voix ou le trouve dans sont champ de vision c'est juste impossible de se faire poigner. 1000 radar fixe... parfait encore une fois il vont être à la même place et toujours de moins en moins de policier sur les route une vrai joke et jeux d'enfant à "déjouer".

Anyway la mode des permis étranger risque de continuer, tout ceux qui était représentant que j'ai connu la bas ou presque conduisais avec un permis Espagnol, merci bonsoir les problème!
Et comparativement au USA tout ce qu'il peuvent faire disons qu'il te prenne à 250-300km/h c'est te garder au poste 24h et te relancher, il peuvent même pas te forcer à payer l'amande puisqu'il n'y a AUCUNE entente avec les pays étrangers.
J'ai été pris en moto pas de permis: Quelques heure en garde à vue merci bonsoir et on m'a relâché avec la moto.
J'ai été intercepté à 160-180km/h dans un état disons... pas trop correct (mariage + joint... et j'empestais!): Jasette de 10min avec 5 policiers et un "J'veux pus vous revoir!"

Savais tu que selon la lois des téléphone juste le fait de le tenir dans ta main peut te faire mériter une amande, même si tu n'est pas en conversation!


Malgré ses "nouveauté" j'retourne vivre en Europe anytime, y'a jamais de police qui te cole la bas pas compliqué. Le police state c'est NA only.
 
Ça reste moins pire qu'ici quand même. Il alourdisse certaine peine qui sont quand même plus sévère ici au moins il revienne pas en arrière comme on aime faire au Québec.

Pour ce qui est des avertisseur de radar comme Coyote (le plus populaire et utilisé) et autre.... ça va tellement être dure d'appliquer puisque ça dégage pas d'onde, c'est juste un GPS qui te lache un bip ou flash donc à moins que le policier le voix ou le trouve dans sont champ de vision c'est juste impossible de se faire poigner. 1000 radar fixe... parfait encore une fois il vont être à la même place et toujours de moins en moins de policier sur les route une vrai joke et jeux d'enfant à "déjouer".

Anyway la mode des permis étranger risque de continuer, tout ceux qui était représentant que j'ai connu la bas ou presque conduisais avec un permis Espagnol, merci bonsoir les problème!
Et comparativement au USA tout ce qu'il peuvent faire disons qu'il te prenne à 250-300km/h c'est te garder au poste 24h et te relancher, il peuvent même pas te forcer à payer l'amande puisqu'il n'y a AUCUNE entente avec les pays étrangers.

Savais tu que selon la lois des téléphone juste le fait de le tenir dans ta main peut te faire mériter une amande, même si tu n'est pas en conversation!


Malgré ses "nouveauté" j'retourne vivre en Europe anytime, y'a jamais de police qui te cole la bas pas compliqué. Le police state c'est NA only.

Je confirme tout cela, vu que je suis ''rentré'' en France depuis 4 mois...
 
I second that.

Quand je vais en France, ca roule régulièrement 160+ sans problème, et je suis le traffic.
 
Autre grand changement pour les usagers : les panneaux indiquant la localisation des radars fixes seront supprimés et les cartes permettant de consulter leur implantation ne seront plus rendues publiques.

Voyons criss, y'a pas de quoi célébrer...
 
pourquoi un permis espagnol ??
Probablement pcq l'Espagne n'a pas d'entente avec la France pour les infractions du code de la route.
Pour faire un parallele, tu peut avoir un billet au Nevada et il ne sera pas honoré ici au québec alors pas de points de démérite.
 
pourquoi un permis espagnol ??

Il n'y a AUCUNE mais AUCUNE entente en Europe entre les pays pour les points de démérite, ticket ou autre connerie.
En général tu vois les étrangers Européens (Suisse, Allemand, Italien, etc...) sur les autoroute il on quasiment tout le pied dans l'fond si il on moindrement un peu de puissance.

Après pourquoi l'Espagne ?
Pays peu dispendieux avec des faille dans le système. Il est facile en Espagne d'avoir un cassier postal et faire échanger son permis Français pour un permis Espagnol that all c'est le spot le plus proche du pays physiquement et le plus facile pour l'obtention that all. Si la Roumanie était coller sur la France ça serais surement des permis Roumain.
 
Probablement pcq l'Espagne n'a pas d'entente avec la France pour les infractions du code de la route.
Pour faire un parallele, tu peut avoir un billet au Nevada et il ne sera pas honoré ici au québec alors pas de points de démérite.
50% vrai. C'est la EU, donc par tout mêmes règles...pas des points c'est vrai...mais oui des tickets...

Et je pense qu’ils vont changer et mettre les points des demerits entre pays de la EU aussi très bientôt...
 
50% vrai. C'est la EU, donc par tout mêmes règles...pas des points c'est vrai...mais oui des tickets...

Et je pense qu’ils vont changer et mettre les points des demerits entre pays de la EU aussi très bientôt...

Ça fait 10 ans qu'il parle de le faire mais encore à date d'aujourd'hui ça reste une phrase qu'un politicien sort 1 fois l'an lors d'un discours pour boucher un trou.
Aucun meeting inter-pays ou autre n'a été fait pour réellement voir ce dossier, chaque pays à assez de marde à brasser à l'interne pas le temps d'aller gosser pour des niaiseries avec le voisins.
 
Back
Top