Prix du gaz....

-Mike-

Premium
On peut pas ne PAS acheter de gaz...


Sa serait quoi l'impact de n'acheter QUE du gaz...

Donc quand tu vas tanké, au lieu d'acheter un 2 litres de Pepsi a 2.59$, un sac de Lays a 4$ pis un paquet de gomme, tu achete yinc du gaz.

Discuss?
 
Impossible not to buy beer

Drinking and driving is so much fun after all

anyways brb buying an FG2 to smash with 3 friends and claim the insurance to buy an S2000
 
^^ Non mais sérieusement TOUT est moins chere a l'épicerie....

Théoriquement, l'inverse est extremement contradictoire;

On chiale contre le prix de l'essence, et apres on va se faire fourrer dans un Couche-Tard pour acheter divers produit a prix ridicule ( genre bouteille d'eau a 1.50$)...
 
Moi quand jvas mettre du gaz, je fait juste mettre du gaz, j'achete jamais rien dans les station service le prix des produits est simplement ridicule, comme par exemple le Lave-glace = environ 5$? Pharmaprix: 99 cennes LOL
 
messant! moi je mets seulement du gaz! J'ai un pti faible pour les bonbons et no way que ma payé 3$ de bonbon quand jpeux navoir le quadruple au walmart haha xD
 
Les profits de l'essence vont en très grande partie aux pétrolières, tandis que les profits du dépanneur vont au détaillant.
Tant qu'a moi, c'est de s'attaquer à la mauvaise personne puisque le détaillant ne contrôle pas le prix de l'essence.

Personnellement je n'achète que du gaz tout simplement parce que les prix de dépanneurs sont démesurément hauts, pas pour affecter le prix de l'essence.
En plus, tout les stations services encouragent le pré-paiement, alors tant qu'a faire, aussi bien payer directement à la pompe.
 
Les profits de l'essence vont en très grande partie aux pétrolières, tandis que les profits du dépanneur vont au détaillant.
Tant qu'a moi, c'est de s'attaquer à la mauvaise personne puisque le détaillant ne contrôle pas le prix de l'essence.

Personnellement je n'achète que du gaz tout simplement parce que les prix de dépanneurs sont démesurément hauts, pas pour affecter le prix de l'essence.
En plus, tout les stations services encouragent le pré-paiement, alors tant qu'a faire, aussi bien payer directement à la pompe.

Et voila, ca résume bien la situation.
 
moi je met juste du gaz aussi, pis mes cigarette je vais les acheter au dep en face de chez moi. A l'epicerie sont 1 a 2 $ plus cher le paquet gang de voleur...

mais la je suis sur les marlboro que ma mere ma acheter au states :) 26$ le carton :bigup:
 
au trafique qui a Montréal le prix est pas encore assez élever pour que le monde prenne leur bicycle ou le métro. Faux pas croire que des petit moyen de pression comme rien acheter a leur dépanneur, mètre 5$ de gaz a la fois, boycotter une bannière, ect..... aujourd'hui tu a le choix des char qui consomme 4L/100KM ou des gros camion qui en consomme 15-20L/100 faite le choix que vous pouvez vous payer, avec un char qui consomme 4-5L/100 tu t'en chris tu que le gaz soi a 1.50$ ou 2$ le litre. Ou on ce fait fourrer c'est par les constructeur automobile qui nous propose pas les moteurs européen qui consomme beaucoup moins mais qui sont plate a conduire.
 
au trafique qui a Montréal le prix est pas encore assez élever pour que le monde prenne leur bicycle ou le métro. Faux pas croire que des petit moyen de pression comme rien acheter a leur dépanneur, mètre 5$ de gaz a la fois, boycotter une bannière, ect..... aujourd'hui tu a le choix des char qui consomme 4L/100KM ou des gros camion qui en consomme 15-20L/100 faite le choix que vous pouvez vous payer, avec un char qui consomme 4-5L/100 tu t'en chris tu que le gaz soi a 1.50$ ou 2$ le litre. Ou on ce fait fourrer c'est par les constructeur automobile qui nous propose pas les moteurs européen qui consomme beaucoup moins mais qui sont plate a conduire.

ils nous proposent pas ces moteurs là parce que le peuple en veut pas. tu comprendras que la population nord américaine, veut le beurre, l'argent du beurre, et en plus se faire payer pour aller le chercher. ils veulent performance, toujours plus de puissance pour dire à son voisin que sa voiture est mieux que la sienne, sans que sa consomme des quantités de gaz énormes... en tout cas, quand la population va être prête à un changement, tout va changer. mais les gens veulent jamais faire des efforts...
 
Sa serait quoi l'impact de n'acheter QUE du gaz...

les petroliere acheterais 51% des action de tout les depanneurs, toutes les epiceries, et acheterais toutes les terres cultivables et offrirais de l'abondance a tout le monde... sauf toi.
 
^^ Non mais sérieusement TOUT est moins chere a l'épicerie....

Théoriquement, l'inverse est extremement contradictoire;

On chiale contre le prix de l'essence, et apres on va se faire fourrer dans un Couche-Tard pour acheter divers produit a prix ridicule ( genre bouteille d'eau a 1.50$)...

if everybody bought less gas, the price of gas would go up, guaranteed.
 
un autre affaire les monde chiale que le gaz est trop cher mais les ti-coune criss le bebelle dans panne aussitot quia une fille ou anything else tant qua moi ceux qui chiale devrais sabstenir non?
Personnellement je gaz au petro avec une carte tu peut economiser gros en criss!! mon pere a une carte pis i gase au 2 jours faque il accumulle des petro point alors en meme pas de mois il a une carte qui donne jusqua 5-ou10 cent de moins le litre. pîs moi je lui poke ca carte et je vais gazer. je sais pas si il ya dautre station qui ont des genre de réduction sur lessence mais bon
 
au trafique qui a Montréal le prix est pas encore assez élever pour que le monde prenne leur bicycle ou le métro. Faux pas croire que des petit moyen de pression comme rien acheter a leur dépanneur, mètre 5$ de gaz a la fois, boycotter une bannière, ect..... aujourd'hui tu a le choix des char qui consomme 4L/100KM ou des gros camion qui en consomme 15-20L/100 faite le choix que vous pouvez vous payer, avec un char qui consomme 4-5L/100 tu t'en chris tu que le gaz soi a 1.50$ ou 2$ le litre. Ou on ce fait fourrer c'est par les constructeur automobile qui nous propose pas les moteurs européen qui consomme beaucoup moins mais qui sont plate a conduire.

Au Québec je crois qu'on serait pret a ce qui est offert comme moteur diesel dans la plupart des modeles dispo ici. Mais le probleme, c'est les States, c'est un marché énorme. C'est pas avantageux pour une cie de sortir un modele que pour un marché de pres de 8millions d'habitants versus plus de 400. C'est juste pas assez payant.
 
le gaz redescent la, profitez en, moi j'men va m'acheter un reservoir de 2000 litres au Home depot pi jle remplis esti, ma en avoir pour mon argent.
 
if everybody bought less gas, the price of gas would go up, guaranteed.

I don't know about that. Right now the gas companies are milking the shit out of us because they know in a little while people will have less need for gas. There's no reason for prices to be this high and my theory is that over time it'll go down but right now were going through a shitty time.

They know everyone's buying eco friendly cars and stuff and I just think they're jacking up the prices while they can... my 2 cents.

Sent from my Nexus S using Tapatalk
 
Ca fais des années que je paye directement à la pompe, je vais jamais à l'intérieur, j'achète jamais rien.
 
Back
Top