Dilemme pour conductrice

JuTheGreat

Member
Bon, pour faire une histoire courte ma blonde a une aveo 2008 et elle veut la changer pour quelque chose de mieux cette été(pas dure a battre je sais). Elle s'était acheté ca dans le temps car elle ne connaissait pas les autos et quelle a acheté la voiture neuve au meilleur prix/fianancement/garantie etc... Mais depuis quelle me connait son intéret pour les voitures a augmenté et elle veut passer a quelque chose de plus "respectable".

Elle aimait bien mon ancienne civic si 2007, et cest pas mal vers ca quelle voulait se diriger. Cependant les audi tt sont tres intéressante aussi. Je parle du modele 225hp, integral, manuel et pas convertible.

Je crois bien que la audi tt soit supérieur en tout point mais je suis conscient quelle ne sera jamais aussi fiable quune civic. Cependant, est ce que laudi est tout de meme suffisament fiable? Je sais que le 1.8t a fait ses preuves mais a part de cela?

La voiture va etre daily drive(conduit lhiver). Les critere sont la performance, confort, beauté et fiabilité(pas nécessairemnt dans cette ordre). Et cest un char pour une fille début vingtaine. 20 000 a 25 000 kilos par année

Le cout de l'assurance et le cout a la pompe sont des criteres secondaires. Il ny aura pas vraiment de modification, a part pe un flashrpo+sri pour la civic et une chip pour la tt

Bref un budget de 10 a 15k$ avant les taxes. Donc audi tt 2000-2004 ou civic si 2006-2007?

Discuss
 
Last edited:
La TT ne risque pas de coûter plus cher en entretient? Côté fiabilité, je connais pas assez les TT....Civic, on s'entend, on ne doute pas.....mais je crois que la Civic est plus facile et moins coûteuse à entretenir et peut-être même à modifier?

Est-ce que le coût des assurances a été vérifié? (si c'est quelque chose qui est important pour elle).

De plus, le milage aussi est quelque chose dont il faut tenir compte.....je crois que si elle fait beaucoup de milage, la Civic est plus indiquée. Ceci dit, c'est juste mon opinion.
 
20 a 25 kilos par année... Le assurances et le cout a la pompe on en tient pas compte et pour les modifications cest sur que ca sera pas plus quun hondata flashrpo+sri pour la si et une chip pour la tt.

Jai édité le message initial
 
La passion ou la raison, c'est tout.
ca resume assez bien.

si la TT a bien ete entretenu elle ne devrait pas avoir de probleme...et cest sur que ca coute plus cher dentretien quun civic

elle veut un vrai char le fun ou un vrai char fiable? voila la question
 
The genesis is ugly and slow.
And since it's for a girl and rwd, she will drift into the snow banks during winter.
 
hmmmm.....an 8-10 year old car will cost more on maintenance then a 4-5 year old one. especially and audi $$$$$$$!!!!

If it was my Gf id make her keep the aveo until it breaks down to shit or the garantee runs out. That beeing said, the Si is the better option!!!!
 
The genesis is ugly and slow.
And since it's for a girl and rwd, she will drift into the snow banks during winter.

Funny you make such a generalized comment. Just off the top of my head i can name a handful of girls on this site that own rwd cars, and that will drive circles around you, one of which is a mod.
 
Doing a donut is the easiest thing to do with a RWD.

Drifting accidently when driving 80-100km/h on a slippery surface is another game.

Nevertheless, it can happen to both genders to lose it if no experience or simply recklessly pushin' too hard... lol
 
Si ton premier critère est la fiabilité, alors ta blonde est mieux de rester dans le japonais.
 
Y a toujours un mini Cooper S. Beau petit char, belle tenu de route.

Les MINI Cooper S 2004-06 varient entre 9000$ à 15000$. Belle voiture, oui. Bonne tenue de route, effectivement (considérée par les passionnés d'abord comme une "track car" pour son comportement routier - je m'inclus). Par contre, son entretien peut s'avérer cher si l'ancien propriétaire ne l'a pas entretenue. Habituellement, les MINI Cooper S 2004-06, à 100k km (si n'est fait avant), ces réparations pourront être à faire: système d'échappement (celui OEM n'est pas en stainless), upper mount engine, lower mount engine, clutch, fan/pompe à powersteering, timing shaft tensionner, belt tensionner, bushing de table, o-rings, seals, gasket de pan à huile, huile à transmission. Enfin bref, acheter une MINI Cooper S (R53) usagée sans être bien averti, c'est comme ouvrir une canne de vers.

Pour ma part, je recommande cette voiture. J'en suis entièrement satisfait.
 
Back
Top