DMCC ROUND 1 - MONTMAGNY // Vos impressions ?

Great show! c'etais la première fois que j'allais voir de la DMCC pis j'ai vraiment aimer! par-contre j'ai rester très surprise des performances de Karl Nadeau. Je sais pas si il a eu des problèmes avec son char ou quoi mais bon il ne ma vraiment pas impressionner! Moi se qui ma plus embêter c'est ceux qui était sur le neutre a winder leurs char toutes l'esti de nuit.

EDIT: c'est plate que sa se soit terminer par un bris en final
 
À voir tout le monde qui disent s'être fait frapper sur leur char à la sortie, je suis vraiment content d'être resté pour l'after party !!!
 
Ya eu un break check en final de la la cause du bris a Briggs ! Laflamme es sur les break un bon 4 a 5 sec . C sur Helmet cam video !!! Et il aurai avouer sont geste !?!? Sa jsuis pas temoin

Le contact entre les deux char a completement chier la cremalliere de Briggs ! De pourquoi il a essayer de faire un autre run mais a arreter avant la premiere iniciation !!!! Le char ne ce controlait pas !

Jeff tas conduit comme un chef ! Tu meritais un podium sa c sur ! Mais pas une victoire par default jtrouve sa plate !
 
Great show! c'etais la première fois que j'allais voir de la DMCC pis j'ai vraiment aimer! par-contre j'ai rester très surprise des performances de Karl Nadeau. Je sais pas si il a eu des problèmes avec son char ou quoi mais bon il ne ma vraiment pas impressionner! Moi se qui ma plus embêter c'est ceux qui était sur le neutre a winder leurs char toutes l'esti de nuit.

EDIT: c'est plate que sa se soit terminer par un bris en final

On a reçu des pièces commandées depuis 4 mois à la dernière minute, et toute la voiture est custom made. On a du passer les 4-5 jours précédant l'événement dans le garage, et je parle de jour et nuit... On a dormi total moins de 6 heures en 5 jours pour être prêt... C'était impossible de continuer la fabrication sans les pièces manquantes. La voiture est arrivée avec un ebrake qui ne fonctionnait pas, un problème majeur d'alignement, du "fuel starvation" dans les deux premiers virages, et un paquets d'autres bobos... On a vraiment tout donné pour être là, on n'est pas le genre à abandonner. D'ailleurs, j'ai fait seulement 6 tours de pratique total avec l'auto avant de qualifier, je trouve qu'on s'est débrouillé dans les circonstances...

On a donc réussi à sauver les meubles, on a qualifié l'auto, et elle est revenue dans un seul morceaux. On va revenir fort au prochain round, on est déjà sur l'auto.

Si tu penses que je suis pourri, regarde un vidéo de l'an dernier à Montmagny, je me débrouille quand l'auto fonctionne!
 
On a reçu des pièces commandées depuis 4 mois à la dernière minute, et toute la voiture est custom made. On a du passer les 4-5 jours précédant l'événement dans le garage, et je parle de jour et nuit... On a dormi total moins de 6 heures en 5 jours pour être prêt... C'était impossible de continuer la fabrication sans les pièces manquantes. La voiture est arrivée avec un ebrake qui ne fonctionnait pas, un problème majeur d'alignement, du "fuel starvation" dans les deux premiers virages, et un paquets d'autres bobos... On a vraiment tout donné pour être là, on n'est pas le genre à abandonner. D'ailleurs, j'ai fait seulement 6 tours de pratique total avec l'auto avant de qualifier, je trouve qu'on s'est débrouillé dans les circonstances...

On a donc réussi à sauver les meubles, on a qualifié l'auto, et elle est revenue dans un seul morceaux. On va revenir fort au prochain round, on est déjà sur l'auto.

Si tu penses que je suis pourri, regarde un vidéo de l'an dernier à Montmagny, je me débrouille quand l'auto fonctionne!

Carl Carl Carl....il faut toujours que tu comprennes le point de vue extérieur :) C'est difficile de juger quand on connait pas le fin fond de l'histoire. Je me suis fait un plaisir d'expliquer aux gens autour de moi le pourquoi du comment de votre présence cette soirée là. Je peux dire que j'ai rarement vu ton équipe aussi à bout, ça paraissait que vous aviez travaillé très fort,, vous sembliez tous complètement brûlés, toi inclus puisque, si je ne me trompe pas, tu revenais des States la veille.....

Je suis sûre que vous parviendrez à faire mieux lors des prochains événements, j'ai bien confiance! Lâchez pas les boyz!!!!!
 
Vraiment Un Beau Week End , Félicitation au gars du pro-am aussi y ont donner un sale show le dimanche , Marc Andé Claude Thumbs Up la finale etais vraiment nice , Francis Tassé vas te faire soigner mon gars t est un maladeeee , Encore Bravo !
 
ya tjrs des brake check brigss kand il rentre dans kelkun .humhum scuser javait un chat dans la gorge
 
J'ai pas fait de brake Check avec briggs j'ai rentrer au e-brake comme toute mes autre run de la journée après mon crash, y c juste pas adapter a ma vitesse !!! Si sur les video les lumières ont allumer j'ai peut être accrochera la pédale un peu mais pas assez pour braker.
 
Pour les ''brake checks'', voici ce que Waldin a déja répondu a qqun qui lui reprochait ca:

Moi dans mon char ya 3 pédales, donc je m'en sers. Si un pilote ne s'en sert pas, c'est qu'il a encore beaucoup a apprendre avant de pouvoir etre appelé un vrai pilote automobile. J'ai des outils a ma disposition dans mon char, et j'utilise chacun d'eux. On est dans une compétition professionnelle et le niveau est très élevé. Il y a un moment ou ce qui fait la différence entre perdre et gagner, c'est de savoir se servir de tous ces outils... que ca plaise ou non.

J'écris pas ca parce que ca représente mon opinion, mais juste parce que ca peut porter a réfléchir...
 
Aussi chaque fois ou presque que laflamme leadait, il foncait plus que quand il chassait et il allumait les frein apres l'initiation. Briggs n'avais seulement qu'a ne pas se coller.
 
C'est moi qui a fait planter Tureck dans la K-Rail! C'est ma huitième années en drift, toujours été dans le top huit DMCC depuis le début, un des dernier pionner qui roule encore! Les troubles mécaniques sa arrive fréquament en Drift, tu fait avec ce que tas! Tous est allé de travers en fin de soirée même si l'équipe dans les puit on tous donné. La direction et les fans ont laché durant la présentation des pilotes, mon chef mécanicien a essayer jusqu'a la fin de réparer la voiture. Sur ce, on a déja commencé a remonter une nouvelle direction et faire un setup encore plus fiable... on se voit au round 2!

Jean-Francois Chiasson

C'est pas Miro? moi je parle du RPS13 vert ''salle de bain 1984'' avec les mags or....
De toute facon mon commentaire( page 1) voulais pas dire que le driver qui a envoyer Evan Tuerck dans le mur est mauvais,loin de là, mais sa voiture etait vraiment pas prete pour la course et ca en était dangereux serieux! Je trouvais ca vraiment plate car Tuerck avait de tres bonne chance,à mon avis,de finir sur le podium...
 
C'est pas Miro, c'est "Shefner" me semble. Miro a un 240 rose avec un v8.
La veille il était en train de préparer son char lui aussi... c'était peut-être pas tout à fait à point...
 
Last edited:
la voiture de schaffner n'étais pas prete, pas aligné, ils ont fini le dyno jeudi soir. Mais je ne me rappelle pas qu'il aille sorti tuerk.
 
En effet nous avons terminée la voiture a la derniere minuite. Ca fesait deux semaines qu'ont travaillaient comme des malades sans presque dormir pour pouvoir participer au Round 1. L'alignement n'étais pas adapté au nouveaux types de pneux qui était plus gros et large que l'année précedente. Finalement apres plusieurs ajustement de la suspension, nous avons réussi a trouver un setup potable pour les qualifications. Malgrée toute les petit pépins de la fin de semaine et la nouvelle voiture je suis quand même tres satisfait de ma 10e position en qualification et mon Top 8. Je Tien aussi a remercier toute mon equipe qui se sont donné a 200% ce week-end, c'est grace a eux si j'ai pu compétitionner.

Pour ce qui est de Evan Tuerk, Je ne l'ai jamais envoyé dans le mur. J'ai fait un spin out durant les pratiques, il a passé a coter de moi et a continué sa drift.



Simon Schaffner
 
Très décu des pilote (2) qui arrive avec des voitures pas prête et qui n'ont jamais rouler je trouve ca insultant pour les fan et les sponsors.

maudit commentaire de mongole ca, t qui toi pour juger les gens qui mette des centaines d heure et des milliers de dollars de leur poche, reveille le bs ca ta juste couter 25$ toi
et rester sur ton cul toute la journee.
 
C'est pas Miro? moi je parle du RPS13 vert ''salle de bain 1984'' avec les mags or....
De toute facon mon commentaire( page 1) voulais pas dire que le driver qui a envoyer Evan Tuerck dans le mur est mauvais,loin de là, mais sa voiture etait vraiment pas prete pour la course et ca en était dangereux serieux! Je trouvais ca vraiment plate car Tuerck avait de tres bonne chance,à mon avis,de finir sur le podium...

tin un autre commentaire de mongole, un autre qui juge les gens, ouvre tes yeux batard ya jamais envoyer evan dans le mur.

pi son vert (salle de bain) moi et plein d autre le trouve bin beau son char, toi est qu elle couleur ta poubelle? si ten a une bien sur
 
tin un autre commentaire de mongole, un autre qui juge les gens, ouvre tes yeux batard ya jamais envoyer evan dans le mur.

pi son vert (salle de bain) moi et plein d autre le trouve bin beau son char, toi est qu elle couleur ta poubelle? si ten a une bien sur

*blah*Bon bon bon... regarde moi donc le grand philosophe qui traite tout le monde de mongole. Si tu as rien de mieux à dire pour défendre ton opinion que de traiter toute le monde de nom, FERME DONC TA GUEULE! Et surtout quand tu t'en va leur dire: ''un autre qui juge les gens'', criss tu es qui toi pour venir me dire cela hein? Tu me connais meme pas, tu connais rien de mes connaissances en drift. Tu aurais du te relire et réfléchir un peu avant d'envoyer ca...
Ton commentaire est foutument inutile, contradictoire et incrédible.

J'ai jamais critiqué le travail de l'équipe et le pilote. Au contraire, je leur lève 100 fois mon chapeau car ils ont travailié d'arrache pied toute la journée pour essayé de faire rouler le char sur le sens du monde! Ca parraissait qu'ils voulaient...*tu*
La seule chose que je voulais dire était que la voiture avait l'air DANGEREUSE...
Si Tuerck avait pas évité Shafner, il le rammassait direct dans sa porte! Et à la vitesse qu'il arrivait, je crois que Shafner aurait eu une greffe de bolt dans les jambes!(Bin oui bin oui, je le sais qu'ils ont des cages!)

Pour ce qui est de la 180SX ''vert salle de bain 1984'',j'ai jamais dit qu'elle était laide, je voulais juste que les gens comprennent de quel voiture je parlais en ESSAYANT de mettre un légère touche d'humour à mon analogie... Mais coudonc, on dirait juste qu'on a pas le meme sens de l'humour toi et moi...TOO BAD! Meme que j'ai pas arrêté d'écoeurer ma blonde de la journée à lui dire; Criss qu'il est beau le RPS13, sérieux à en avoir un, il serait comme cela!
Donc, moi etre le proprio de la dite RPS13 couleur TEAL, je serais plutot content de savoir cela...

Et en plus, il faudrait je sois vraiment colon pour critiqué une voiture teal (désolé je sais pas c'est quoi en francais??? ...turqoise???) car je roule en MAZDA MIATA 1991 Mariner Blue avec une aile zébré et des mag jaune fluo tabar***!!! Je suis probablement un des rare homme hétéro à m'etre promené avec des mag rose sur une Accord Famillial....

Bon je ne me justifierai pas encore pendans 2 jours.... la seul chose que j'aurais du me faire dire à la place de me faire traiter de mongole, aurais tu etre; C'est plate pour Tuerck, mais ca fait partie du sport! :D

Sur ce, BONNE JOURNÉE et à la prochaine manche!
 
Back
Top