Cayuga crash

C'est moi où le fait de placer des bottes de foin à cet endroit la est pas l'idée la plus brillante? C'est une vrai rampe de lancement! ce qui aurait normalement été un panneau avant gauche scratcher sur le mur de béton fini avec un roll complet.
 
En plus d'avoir des spectateurs du côté extérieur de la sortie d'un virage...sans même une clôture...ça aurais pus être un panneau avant gauche à la face...
 
Beaucoup d'erreurs.

- Les bottes de foin c'est bon pour les événements avec les motos ou pour montrer ton "glorieux" à la fermière du fond du rang:D. Pas pour les voitures. Comme il a été mentionné (et démontré) ça fait de belles rampes de lancement.

- Quoi? Pas de casque? Mais des beaux shorts et des tshirts à manche courtes.

- Où sont les signaleurs? Probablement pas d'ambulance ou de médecin non plus...

- Pourquoi les gens sont-ils sortis de leur auto? Que pensez-vous peut arriver quand une voiture de retardaire (qui regarde juste le bout de son capot) rentre dans le tas, la pédale dans le fond, sans se rendre compte que le circuit est arrêté? Ça fait un beau jeu de quille. En plus, ls voitures devraient se stationner off-line ou même sur le gazon afin d'éviter de se faire rentrer dedans.

Alors oui, faites attention avec quelle organisation vous roulez. :D
 
Last edited:
Excellente analyse messieurs, c'est rassurant de voir qu'il y en a plusieurs ici qui sont capable d'apprendre des erreurs des autres et qu'ils ne sont donc pas condamnés à les répéter :bigup:
 
La voiture est RHD. Ça ce peut tu qu'il n'a pas compris ce qui deviendrait de son virage manqué... :dunno:
 
J'ai déja participer a une journée surment pire que celle la , au Quebec... y'a 3-4 ans.


La gate ouvre, dans les premiers ti-coune, y'en a une couple qui decide de commencer drette la, pas de casque, avec le char plein stock. On était meme pas encore rendue toute la gang dans les paddock qui en avait un dans le mur!

-Un dude qui commence a faire des donuts sur la track durant une session de lapping...
-Plein de cave qui se mettre autour parce que c'est hot des donuts, en plein millieu de la track..
-Moi pis 2 autres chars qui arrivent pieds dans pannes pis qui passe tres proche de faire un abat, une chance pour eux qu'on était expérimenter pis qu'on regarde pas mal loin devant/bon réflexe.

-Un cave qui plante son char dans le mur(Perte totale) tout le reste du monde crit pis prennent des photos/video parce que c'est hot un crash. mais pas un chat qui va l'aider. Nous on part en courant avec nos extincteurs pis on arrive a coté du char pour s'apercevoir qui a pu personne dans le char, et on demande y'e ou le driver, pour voir s'il est correct, pis qu'apres 2min y'a un dude qui dit c'est moi, faque j'y dis: '' Y'é ou ton casque?'' pis il dit: ''y'é dans les paddocks y fait ben trop chaud pour un casque!!!!!''

---

Je pourrais sortir plus d'anecdote de connerie de cette journée la, que dans toute les autres journée de track réuni que j'ai fait depuis 2004!!!!

Bref ça arrive n'importe ou, ça dépend juste qui organise la journée!
 
Last edited:
J'ai roulé à cette piste avec surement la même gang de clown il y a 3 ans.

La pire organisation ever.

Ça embarquait des fois 4 dans un char pas de casques. Un flageur pas sérieux sur la piste...etc. Le groupe s'appelle Touge.ca.
 
[QUOTE='[240sx];

Ça embarquait des fois 4 dans un char pas de casques. Un flageur pas sérieux sur la piste...etc. Le groupe s'appelle Touge.ca.[/QUOTE]

AH now I understand.
 
always sad to see a Subaru bite the dust..
;_;


the whole situation is REDNECK.
(like the ASE drift+time attack nights.. :run:)
 
there is few (teams) that just rent a track and make it an event . most of those I have seen going to Cayuga / Dunville in the past / Shannonville / Mosport DDT are pretty much all newbie and some good driver/cars...

the problem with them is they arent very much organised to face this.
Ive seen so many fairly new driver on those track asking to be jumped up to the advance group.
a lot pretend to be good because they have a fast looking car or big mounth

I stoped going with those kind of (team) last year after 2 years runnning with them. for the lack of organisation....
 
J'ai roulé à cette piste avec surement la même gang de clown il y a 3 ans.

La pire organisation ever.

Ça embarquait des fois 4 dans un char pas de casques. Un flageur pas sérieux sur la piste...etc. Le groupe s'appelle Touge.ca.

Touge.ca isnt the worst ! hehe trust me but they arent good either...
I ran with them for a bit over 2 years from 2008.

Kevin has a few associates with him and is pretty much the only guy of that group that I respect but they wanted to change things when we had our meeting. but nothing really changed the year after .
then I gave up !
One bad thing with them was the people that wasnt on the list and showing up at the door to get on the track.
and most of the time the number of people was twice of what it was supose to be.
 
Welcome to my life comme disent disent Simple plan... lol

Depuis 2009 que je suis le photographe officiel a Calabogie, j'en ai vus de toute les couleurs par moments... Des meilleurs organisations aux pires, autant en auto qu'en moto. Quand la piste roule 7 jours sur 7 pendant 4 mois et demi, disons qu'on a une bonne idée comment devrait se dérouler un évènement de lapping (standard de sécurité, fluidité de la journée, encadrement des participants et vérification des véhicules). Les organisations connus sur Mtl Racing qui sont passé depuis 2009 (AISA et Biemmershop avec le Club Viper) font partis selon moi du TOP 5 des organisations que j'ai vus passé, auto et moto confondu.

Les 2 pires, sans dire de quel organisation il sagit, je vais simplement dire que dans une des 2 organisation un instructeur a démolis la voiture d'un client en essayant de faire le show off, et l'autre organisation, si on peut appeler ça une organisation, hé bien, tu passais le sound test, tu avais quelque chose qui ressemblait a un casque et avait payé ton inscription, ils te laissait entré en piste. La première organisation a vus ses inscription diminuer drastiquement, et la deuxième ne peux simplement plus louer la piste...Coté moto c'est pas beaucoup mieux!!! Certaines organisations laisse aller en piste des gens avec des motos qui ne devrait pas être en piste, parfois même sans l'équipement de sécurité nécéssaire, ça prend pas juste un casque et des gants pour rouler en moto, ça fini avec des harley ou des Goldwing sur le coté et un vieux monsieur ou une madame qui se fait mal dans le dos en essayant de relever sa moto qui est aussi pesante qu'une civic...*banghead*

Des accidents, ça arrive malheureusement, on fait un sport ou on s'expose a ça, ou ça deviens un problème, c'est quand les gens a la tête de l'organisation sont dépassé par les évènements, c'est là que sa se complique. Show must go on comme on dit. Les gens en charges se doivent d'être solide et savoir quoi faire et quoi dire aux participants, l'expérience ne s'achète pas, elle s’acquiert au fils des évènements heureux et moins heureux au cours des années. Ici dans la région de Mtl, vous avez la chance d'avoir plusieurs organisateurs qui ont fait de la course pendant plusieurs années, en plus d'avoir un excellent bagage d'expérience au niveau de l'organisation d'évènement. On s'improvise pas organisateur de journée de Lapping, Track Days, Time Attack,journée de piste, ou appeler ça comme vous voulez!!! Plusieurs se sont essayer mais les résultats sont loins d'être garantis et n'oubliez pas que si il n'y a pas d'instructeurs sur place, vos assurances ne vous couvriront pas c'est certains.

Choisissez l'organisation avec laquel vous rouler comme il faut, c'est souvent ce qui fait la différence entre une super belle journée de lapping et une journée de lapping ben ordinaire que vous arrivez a la maison un peu déçu.
 
Last edited:
Back
Top