Je suis bien content de vous présenter cette belle JDM quoi qu’elle m’a donné beaucoup de problème étant une voiture repeinturée et disons que ce ne serait pas une shop que je recommanderais.
I’m very happy to present you my second Supra of the year. However that car gave me a good amount of headache being repainted and I can’t say the quality of the job was high-end. Polishing those job are always touchy and I can’t guarantee anything when I see the paintjob wasn’t done ‘’high-class’’. So, I told the owner that it would be better than before but that it.
Voici un exemple qui me laisse croire que la peinture n’est pas top-class, regardez les grosse scratchs sur le coffre, en fait, la peinture était aussi bosseler, vraiment pas super. Je dit pas ça pour descendre le propriétaire, j’essaye juste de me protéger en expliquant que je pourrais JAMAIS faire un showroom condition avec une ‘’mauvaise base’’. Je ne veux pas créer de fausse attente. Je crois, malgré tout, que le résultat est très joli!
Here’s some before pic:
After the wet-sanding, the guy simply did a quick compound but never did a polishing and his compound wasn’t top. I could tell.
Après le sablage à l’eau, le peintre a fait qu’un compound vite vite sans faire de polissage de finition. Ça explique en partie la raison pourquoi il y a tant de swirls et manque de gloss.
Prepping the car with a more agressive solution :
Après la clay bar:
Now, here’s the after-shot :
Vous aimez le résultat !? En fait, ces deux photos sont juste de l’eau, voyez le genre de wet-look que ça donne. Voyons voir si je peux faire mieux que l’eau!
Tapping the car, that,s not something I usually takes in pictures but I guess I will know so I don’t hear any false accusation.
Je montrais rarement ce genre de photo car je crois que c’est de base, mais depuis les dernieres fausses accusations, j’imagine qu’il est nécessaire que je prouve mon detail.
I’m now ready for a fifty-fifty:
Condition initial:
May I remember you the car was painted last year ?
Wow.
Différence très marquee!
Pour un 3-step, je suis très satisfait de la correction.
*Wet-sanding*
Voyez comment l’image est distortionné,piquotté ?
In fact, this panel had way too much orange peel compared to the rest of the car ( well both fenders were wet-sanded).
Deep scratches:
So let’s do it. Sablons la peinture:
Voyez toute la pelure d’orange, je dois encore sablé un peu plus, mais j’ai peur de defence car je doute que l’épaisseur de peiture sur cette voiture pour la simple raison que je ne fait pas confiance à la paintjob.
Mieux non? Je ne vais pas plus profond.
Maintenant, il faut polir et voici le résultat final, retourner 3-4 photos plus haut et voyez la différence de clarité.
Mieux non!?
- Polissage des vitres :
Remarquez ces picots blanc, le savon, la solution, la clay bar, rien l’a fait disparaitre, je suis confiant que le poli spécial à vitre va l’oter :
Everything done before like clay bar, nothing been able to remove thos white spot, let say if the windows polish will be able to win.
Et voilà! Je vous l’avais dit. Alex 1- windows 0
Des vitres ultra-claires, exempt d’impureté qui va permettre à l’aquapel de durer encore plus longtemps sur la vitre.
Le traitement vitre est terminé.
Polissage de l’exhaust tip :
Polissage des lumières avec un plus petit pad :
Wheel sealant :
After-shot:
Wax used: I would have used Souveran but most people would get mad to see a 3 weeks protection/beading on their car:
Correction under different lighting, 2 xenon led light, camera flash, sun and spot light.
Un petit problème ici !?
Just kidding!
Tout au long du thread, je vous présente 4 sources d’éclairages différentes et je prend different panneaux en photo pour vous montrer le résultat plutôt uniforme de la voiture. J’aime beaucoup le résultat final.
I can tell you the different is obvious and those tail are so epic.
Sick! I’m lovin it!
J’ai ausis poli les lumières:
Here’s a sun-shot for all of you.
Wettter than the water haha
So, scroll back to the beginning, which pic is wetter ?
Dites moi donc laquel des deux photos, celle du début où la voiture est mouillé par l’eau et celle-là, laquel shot est plus mouillé?
Et celle-là?
Lookin agressive, I love those cars
I can,t stop taking pictures, I like it so much haha!
More sun shot:
Nice! Un mirroir shot! On aime ça. Les blondes aussi!
Video du 50/50:
Walk-around du véhicule.
Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
I’m very happy to present you my second Supra of the year. However that car gave me a good amount of headache being repainted and I can’t say the quality of the job was high-end. Polishing those job are always touchy and I can’t guarantee anything when I see the paintjob wasn’t done ‘’high-class’’. So, I told the owner that it would be better than before but that it.
Voici un exemple qui me laisse croire que la peinture n’est pas top-class, regardez les grosse scratchs sur le coffre, en fait, la peinture était aussi bosseler, vraiment pas super. Je dit pas ça pour descendre le propriétaire, j’essaye juste de me protéger en expliquant que je pourrais JAMAIS faire un showroom condition avec une ‘’mauvaise base’’. Je ne veux pas créer de fausse attente. Je crois, malgré tout, que le résultat est très joli!
Here’s some before pic:
After the wet-sanding, the guy simply did a quick compound but never did a polishing and his compound wasn’t top. I could tell.
Après le sablage à l’eau, le peintre a fait qu’un compound vite vite sans faire de polissage de finition. Ça explique en partie la raison pourquoi il y a tant de swirls et manque de gloss.
Prepping the car with a more agressive solution :
Après la clay bar:
Now, here’s the after-shot :
Vous aimez le résultat !? En fait, ces deux photos sont juste de l’eau, voyez le genre de wet-look que ça donne. Voyons voir si je peux faire mieux que l’eau!
Tapping the car, that,s not something I usually takes in pictures but I guess I will know so I don’t hear any false accusation.
Je montrais rarement ce genre de photo car je crois que c’est de base, mais depuis les dernieres fausses accusations, j’imagine qu’il est nécessaire que je prouve mon detail.
I’m now ready for a fifty-fifty:
Condition initial:
May I remember you the car was painted last year ?
Wow.
Différence très marquee!
Pour un 3-step, je suis très satisfait de la correction.
*Wet-sanding*
Voyez comment l’image est distortionné,piquotté ?
In fact, this panel had way too much orange peel compared to the rest of the car ( well both fenders were wet-sanded).
Deep scratches:
So let’s do it. Sablons la peinture:
Voyez toute la pelure d’orange, je dois encore sablé un peu plus, mais j’ai peur de defence car je doute que l’épaisseur de peiture sur cette voiture pour la simple raison que je ne fait pas confiance à la paintjob.
Mieux non? Je ne vais pas plus profond.
Maintenant, il faut polir et voici le résultat final, retourner 3-4 photos plus haut et voyez la différence de clarité.
Mieux non!?
- Polissage des vitres :
Remarquez ces picots blanc, le savon, la solution, la clay bar, rien l’a fait disparaitre, je suis confiant que le poli spécial à vitre va l’oter :
Everything done before like clay bar, nothing been able to remove thos white spot, let say if the windows polish will be able to win.
Et voilà! Je vous l’avais dit. Alex 1- windows 0
Des vitres ultra-claires, exempt d’impureté qui va permettre à l’aquapel de durer encore plus longtemps sur la vitre.
Le traitement vitre est terminé.
Polissage de l’exhaust tip :
Polissage des lumières avec un plus petit pad :
Wheel sealant :
After-shot:
Wax used: I would have used Souveran but most people would get mad to see a 3 weeks protection/beading on their car:
Correction under different lighting, 2 xenon led light, camera flash, sun and spot light.
Un petit problème ici !?
Just kidding!
Tout au long du thread, je vous présente 4 sources d’éclairages différentes et je prend different panneaux en photo pour vous montrer le résultat plutôt uniforme de la voiture. J’aime beaucoup le résultat final.
I can tell you the different is obvious and those tail are so epic.
Sick! I’m lovin it!
J’ai ausis poli les lumières:
Here’s a sun-shot for all of you.
Wettter than the water haha
So, scroll back to the beginning, which pic is wetter ?
Dites moi donc laquel des deux photos, celle du début où la voiture est mouillé par l’eau et celle-là, laquel shot est plus mouillé?
Et celle-là?
Lookin agressive, I love those cars
I can,t stop taking pictures, I like it so much haha!
More sun shot:
Nice! Un mirroir shot! On aime ça. Les blondes aussi!
Video du 50/50:
Walk-around du véhicule.
Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
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