Achat d'une rx7 1980??

sam555tt

New member
Comme daily est ce que c'est un bon choix.
Le carbu comment sa fonctionne?
Fiable??

Aftermarket part??
Swap?
 
Comme daily est ce que c'est un bon choix. // Non
Le carbu comment sa fonctionne? // sa part mal si tu veut rouler sa Daily , il faut s'y conaitre pour roule sa tout les jours

Fiable?? // Non
Aftermarket part?? // ce n'est pas une Fd mais les part existe ses juste plus rare
Swap? // comme dans nimporte quoi sa depend de $$
 
Fait toujours rire de voir du monde parler de fiabilité et de daily quand on parle d'un char de 31 ans lol...
 
Daily... Comme fastweel le dit, c'est pas un trop bon choix, mais ça c'est juste à cause du moteur. C'est une bonne voiture, elle tient bien la route, mais ce qui va te tuer en bout de ligne c'est l'entretien, surtout ici au Québec avec nos fabuleuses routes et le climat. Rouille et réparations fréquentes sont à envisager.

Le carburateur fonctionne par suction, plus y'a d'air qui rentre, plus y'a d'essence. Mais le carburateur ne calcule pas la quantité d'essence qu'il injecte, c'est vraiment pas précis. La plupart du temps, ton char va rouler riche, car le mélange parfait n'existe pratiquement pas avec le carbu. Tu peux l'ajuster selon tes préférences, mais tu vas y aller par essai-erreur.

Je ne suis pas un grand connaisseur côté rotatifs, mais les Mazda en général sont des voitures très fiables, quoique des fois il t'apparaîtra quelques surprises par-ci et par-là. Le problème n°1 des Mazda, c'est la rouille.

Pour ce qui est des pièces aftermarket et des swaps, c'est plus facile de trouver des pièces pour le moteur si tu swap un rotatif plus récent, avec injection électronique. Corrigez-moi si j'me trompe, mais je pense que tu peux aussi transplanter tout ce qui est suspension, freins, drivetrain d'une RX-7 plus récente (FC ou FD), tout en gardant la vieille carrosserie.

Sinon... plante moi un V8 la-dedans, qu'on en reparle plus :D
 
Un daily c'est un char de moins de 10 ans. Si c'est plus vieux c'est pas un daily. C'est soit un beater, ou un classique.
 
On voit tous les connaisseurs qui parlent comme d'habitude. J'ai roulé ma FC single turbo (T04R .96AR) à tout les jours l'été passé avec aucun problème moteur. Un rotatif pas turbo c'est PAS TUABLE si entretenu. Les moteur de RX7 première gen (12A) sont pas mal plus endurants que la majorité des moteurs a pistons de l'époque. Les FC non-turbo encore plus fiable surtout grâce à l'injection électronique.

La vrai réponse c'est que c'est pas le char le problème mais son âge. 20+ années pour n'importe quel char sport ça va être plus de trouble.
 
Back
Top