Garder ou vendre, j'ai besoin de votre aide

cassard

Premium
Bon, je viens vous demander votre avis pour m'aider a peser les pours et les contres, car ca fait plus de 6 mois maintenant que je suis en dilemne.

Je vend ma C36 ou non. Je vous explique un peu ma situation.
Je suis en road trip en ce moment jusqu'en debut septembre et par la suite je rentre a l'université soit cette hiver ou l'année prochaine.
Mon pret est payer a la moitié pour l'instant mais il sera payé au complet avant cet hiver. Le seul probleme c'est que etant une voiture d'été, sa me coute cher d'entretien et l'ete prochain je serai en appartement probablement a montreal alors avoir une voiture sera difficile specialement celle la.
Un autre point, si je garde cette voiture, jen ai pour un 2500 $ de reparations d'usures pour l'an prochain. (3 seals sur mon differentiel, mes 4 disques a changer, mes plaquettes avant et 2 coils plus un spark plug + un peu de travail esthetique comme un car care avec buffing ect)

Cependant la voiture n'a que 146 000 kilometres et est encore en presque parfait etat. Autre chose je l'aime vraiment trop etant un modele rare noir sur noir avec une puissance raisonnable pour se faire du fun. Aussi si je la garde a long terme je projete aussi de faire quelques modifications dessus (chip, exhaust, lower et changer de roues)

Et en dernier comme ce n'est pas le genre de voiture qui se vend facilement, j'ai peur de perdre trop d'argent au moment de la revente.

J'ai encore plusieurs mois pour me decidé mais sa fait quand meme deja 6 mois que jy pense et sa me ronge car je n'arrive pas a pencher d'un bord ou de l'autre.

Donc soit je la garde et je subis les couts, soit je la vend et je m'achete un char 4 saison jusqua ce que j'ai assez d'argent pour avoir autre chose. Mais j'ai l'impression que ma voiture a une âme (sa sonne weird) et je n'arrive pas a m'imaginer en train de la vendre.

Des suggestions ? Avis ?
 
c'est pas une décision facile
les AMG ne sont pas aussi "renommées" sur le marché usagé et ca coute cher comme jouet.

financierement parlant, tu serais mieux de vendre, parce que c'est une dépense continuelle.

Par contre, tu as une voiture rare, qui pourrait se conserver pendant très longtemps. Mais elle n'est pas assez vieille pour garder sa valuer (elle est encore dans sa baisse de valeur).

Par exemple, les 190E 2.3-16 manuelles sont a peu pres a leu prix plancher, n'importe qui qui en garde une en excellent était perdra pas dA'rgent. Mais les voitures des années 1990 sont encore en dépréciation,q uand elles seront "vieilles" la elle garderont la valeur qui leur restera (surement dans les 5-6k comme les 190E)
 
Mon opinion bro...fini de la payer , vend la, et garde l'Argent comme cash down pour apres tes études sur une AMG plus récente...

les w202 amg sont des tank, mes préférées , mais sur le marché elle se vende pour des peanuts.

ca vaux pas la peine de mettre 2500 sur une auto qui vaux environ 6000...

jai vendu ma c43 amg a 123 000km top clean..rien a faire dessus pour 9500.
ca te donne une idée ;)
 
Ouin c'est a sa que je commence a pensé, seul probleme cest que si je la vend 6000$ sa va me faire mal
Au coeur de la vendre a ce prix la quand je lai payer le double. Si je peut avoir un 9000 $ pour je vend c'est certain. Mais je commence a penser que si je la vend, la prochaine AMG sera dans 6 ans environ et se sera la nouvelle CLS. deja quelle se vend pas cher neuve dans 6 ans elle aura pas mal diminuer dapres moi.

Bon jai encore du temps pour y penser. Mais merci cetait essentiellement vos 2 avis que je recherchais etant donnée que vous etes pas mal les deux seules autres vrai passionné de mercedes sur MR.

Suffit de voir si je la vend a un particulier ou a un dealer.
 
Cassard, pourquoi la faire rouler 4saisons dans ce cas-là?

1- Tu aimes la voiture.
2- Tant qu'à regarder pour une voiture 4saisons en remplacement.
3- Elle est clean.
4- Tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire comme réparation dessus.
5- En la vendant, c'est assurément à perte.

Je suis qu'une Mercedes AMG est capable de rouler les 4saisons avec de bons pneus d'hiver (en hiver).

2500$ à réparation pour la saison prochaine, c'est pas si cher payé si je considère que j'ai dépensé 10 000$ en réparation sur ma voiture (2005 MINI Cooper S décapotable) depuis juillet 2010. Aussi, je la roule à l'année - été comme hiver.

Les voitures allemandes coûtent cher en entretien/réparation mais elles en valent la peine.
 
Cassard, pourquoi la faire rouler 4saisons dans ce cas-là?

1- Tu aimes la voiture.
2- Tant qu'à regarder pour une voiture 4saisons en remplacement.
3- Elle est clean.
4- Tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire comme réparation dessus.
5- En la vendant, c'est assurément à perte.

Je suis qu'une Mercedes AMG est capable de rouler les 4saisons avec de bons pneus d'hiver (en hiver).

2500$ à réparation pour la saison prochaine, c'est pas si cher payé si je considère que j'ai dépensé 10 000$ en réparation sur ma voiture (2005 MINI Cooper S décapotable) depuis juillet 2010. Aussi, je la roule à l'année - été comme hiver.
Les voitures allemandes coûtent cher en entretien/réparation mais elles en valent la peine.


Wait..Whut?
 
j'ai pensé la roulé l'hiver aussi, mais j'ai peur qu'elle tombe en morceau. mais c'Est vrai qu'elle n'a que 140 000 kilometres et qu'elle est en bon état.

seule chose, question niaiseuse, jai de la 20-50 comme huile en ce moment, si je change pour de la full synthec pour l'hiver et que je retourne a de la 20-50 l'été, est-ce que sa peut endommag ma voiture ?.

ah et le seul probleme, c'est que je quitte le domicile familial l'année prochaine et on a 1 seul garage qui est utilisé par ma mere... donc si je la garde l'hiver elle devra resté dehors.. c'Est un des raisons aussi pour lesquelles je ne veux pas l'utilisé l'hiver
 
fastwheel, et je n'exagère rien. Maintenant, elle roule comme une neuve. Mais je crois deviner que cela t'intrigue de mettre 10 000$ en réparation/entretien sur une MINI (oh, elle n'est pas accidentée / réparée non plus).


Cassard, pour l'huile, j'irai pour ce que le constructeur suggère... été comme hiver. Pour le remisage en hiver: Ma mère a 2voitures estivales et un garage pouvant accueillir une seule voiture. Donc, l'une d'entre d'elles passe l'hiver à l'extérieur. Elle est entreposée dans son espace de stationnement sur bitume et n'est jamais déneigée en hiver (sauf il y a beaucoup trop de neige, on en laisse quelques pouces sur la voiture). Cette voiture a subi les 9 derniers hivers de cette façon: aucune rouille et la peinture est superbe (aucun fade et le clear est en parfait état). Soit sans crainte d'entreposer une voiture à l'extérieur même l'hiver.
 
c'Est bon, je vais y penser, car sa me sauverais énormément de trouble de pouvoir sortir sa l'hiver. seul chose c'Est que je vais devoir faire un traitement anti-rouille quand meme, non ?
 
exactement c'est pour ça que les autos d'ontario sont plus propres qu'ici : ils mettent moins de sel qu'ici
 
Vend la pas ! Tu va trop perde pour ton investissement.... les gens aprecie pas ces voiture autant que certains dentre nous! Lhiver est quan meme pas siiiii pire si tu etire automnes et printemps .... ces sur qui faut un ptit beater pour les temp dur mais bon ... Il te sera impossible de trouver une voiture avec autan "D Ame" que ces W202 la! Au pire tu achetera la mienne ... ;) Fred. :p
photoec.jpg
 
ahah on se connait Fred (tk tu te rapelle peut etre pas de moi ), je suis le gars qui est venu te voir il y a 2 ans quand tu vendais la C43 a st-jerome. Je suis venu te voir une deuxieme fois avec ma C36 pour te la montré ahah. d'ailleur elle ressemble pas mal a celle que tu montre ici, a par la grille en avant et les lumieres.

Bon je suis encore en processus de délibération, comme je l'ai dit j'ai encore du temps et puis, en revenant il y a certaines choses que je n'aurai pas le choix de faire comme : sortir le code (lumiere de Check engine alumé, mais j'pense que c'est juste un misfire du a une sparkplug crasseuse), faut j'fasse faire un gros car care dessus ( buffing, ect ) pi que j'lui donne un petit alignement aussi, bref sa me couteras pas grand chose, le reste sa ira a l'été prochain si je la garde. c'est juste que j'ai peur que l'université me coute trop cher.
 
Yes Jme rappel de toi ! Passe me voir, Jfais toujour de lesthetique auto si tu veut je tarrangerai un prix pour frotter ta C36, jai tout squi faut pour la remette comme neuve! On scannera ta faute en meme temp ! 514-212-3502
 
a mon avis si tu projete dentreprendre des etude universitaire. remise la et roule la seulement l'ete. 2500$ cest pas si pire. dit toi que si tu la vend tu attendra 6 ans pour rouler une voiture convenable. en gros si jetait toi je la roulerait le moins possible de facon a limiter les depense du au etude qui risque de te bouffer le plus de cash (loyer scolarite bouffe livre) cest de la roule quelque mois par annee et absorber les cout. ca vaut la peine a mon avis de serrer un peu et garder ce bijoux.
 
pour le remisage, c'est deja ce que je fait, je ne la sort pas l'hiver. la, vous me donner le gout de la garder, mais on verra ce que sera ma décision cette hiver.
 
Cassard, pourquoi la faire rouler 4saisons dans ce cas-là?

1- Tu aimes la voiture.
2- Tant qu'à regarder pour une voiture 4saisons en remplacement.
3- Elle est clean.
4- Tu la connais et tu sais ce qu'il y a à faire comme réparation dessus.
5- En la vendant, c'est assurément à perte.

Je suis qu'une Mercedes AMG est capable de rouler les 4saisons avec de bons pneus d'hiver (en hiver).

2500$ à réparation pour la saison prochaine, c'est pas si cher payé si je considère que j'ai dépensé 10 000$ en réparation sur ma voiture (2005 MINI Cooper S décapotable) depuis juillet 2010. Aussi, je la roule à l'année - été comme hiver.Les voitures allemandes coûtent cher en entretien/réparation mais elles en valent la peine.

fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



moi jte conseil de la garder... Pk revendre a perte? pk la vendre pour racheter un eventuel citron qui sais p-t que tu va avoir 2500$ a mettre dessu aussi, tu sais ce que ta a faire dessu... fini de la Payé, Remise la va au etude,achete un beater(vrm pas cher $), fini les etude vend le beater plaque la benz, fait les reparation pi t en affaire....ces ce que je ferais
 
Back
Top