symptome d'un turbo mort !

philbousquet

New member
C'est quoi les symptôme d'un turbo qui meurt ?
Saab 900 b204l 2.0turbo

présentement je roule a 13psi de boost.

il allait super bien tout le kit. puis après pu de boost. il boost environ a 4-5 psi max et avec de la difficulté.

Quest qu'il faut que je vérifie. j'ai déjà vérifier mon piping sa a l'aire beau, j'ai enlever mon boost contrôler pour remettre d'origine pour faire le test.. quoi d'autre?

j'ai déjà un autre turbo mais j'ai pas envie de le changer pour rien.
 
soit la blow off ou surge valve qui fuit

soit un piping qui fuit

soit un vacuum qui fuit

sa semble pas être un turbo ''mort'' plutôt une perte d'air dans ta tuyauterie.
 
il y a tu un truc pour verifier mon piping ? verifier mes vaccum ? je l'ai defait apres l'intercooler et jai boucher avec ma main puis j'ai donner du gaz. je ne sentai aucune fuite d'aire.

J'ai besoin d'aide merci
 
non wastegate elle est corect, je vienne de defaire mon down pipe. 0 shaft play... je commence a etre decourager. le turbo peut tu etre pu bon meme si ya aucun shaft play il n'y a pas dhuile non plus. sa puff pas noir... je pense que le turbo est bon.

j'avai defait le vaccum de la wastegate pour faire un test et sa changai rien. et la avec le downpipe ouvert je confirme que tout est ok.

j'ai deja un 2ieme turbo de spaire. jmen allai le changer mais la sa donne rien.

NEED HELP svp
 
pour vérifier si tu as une fuite sa te prend un boost leak tester. très très simple : sa prend un morceau de fin de ligne de plomberie en plastique tsé un qui vis pis qui ferme le tuyau, tu perce un trou dedans, et tu vis un nipple de ligne de compresseur à air dessus.

ensuite tu enleve l'entrée d'air de ton turbo, tu branches ton boost leak tester là, tu pressurise ton système avec un petit compresseur à air ajustable. ensuite tu vas entendre toutes tes fuites. n'envois pas trop de pression, 15 lbs maximum. tu vas tout entendre. c'est préférable d'avoir un compresseur avec une bonne réserve d'air pour pas qui parte tout le temps.

sinon ta wastegate est peut-être juste coincée entre-ouverte, qui fait que tu as pas beaucoup de boost.
 
un nipple de ligne de compresseur ?

dans le fond je bouche mon entrer de piping qui sort du turbo avec un embout de plomberie mais laffaire de compresseur je ne suis pas ?
 
Moi sur ma 9-3 j'avais pluggé ma shop vac en mode blower a place du filtre a air pis je shootais de l'eau savonneuse sur mon piping. Et non la turbine spoolait pas.
 
nc1guo.jpg


tu branches un compresseur à air

compresseur-air-273470.jpg



et bang tu as un boost leak tester
 
merci pour le truc :p jai fait sa. sa ma donner une fuite sur le trothle body (une vrm petite fuite) et un vaccum qui a poper aussitot que jai mi la pression decu. jai reparer les 2 et je vais faire un tour dans pas trop long. jespere que sa va marcher jvous tien au courant.

merci beaucoup tout le monde
 
bon sa laire que jai briser quelque chose. jai tout remonter puis aller faire un test se fut DESASTREUX. le char puff bleu maintenant ??? wtf. jme suis tanner jai tout démonter le turbo dans les main pour le chequer yer neuf criss ya rien.
 
^^ x2 lol! jespère ta pas mit 90Psi dans l'intake, jcromprends que t ligne on poper!

Par contre si ta pu mettre sa a une pression normal genre 20Psi et que tu as toute remonté normalment, jvois pas trop d'où sa peut venir :S! Tien nous au courant je suis curieux de savoir sa :O
 
lol non j'ai pas mi 90psi de pression dans l'intake. jai un esti de gros compresseur. jai mi la valve au presque au minimum. moi non plus je comprend pas pourquoi il sait mi a puffer bleu. tout maniere temps qu'a etre la je vais mettre mon deuxieme turbo decu pi tout remonter. je commence vrm a etre decourager
 
Back
Top